Les 10 meilleurs produits de beauté DIY à base d’aloe vera

L’aloe vera est une plante succulente qui sert plus qu’une simple plante décorative. En fait, elle a des fonctions cosmétiques et médicinales, il n’est donc pas étonnant de la retrouver très souvent dans de nombreux produits ! En ce qui concerne les produits de beauté, il en existe de nombreux que vous pouvez fabriquer en utilisant le gel d’aloe vera en combinaison avec d’autres ingrédients biologiques. Que vous souhaitiez une peau plus propre ou des cheveux plus doux, l’aloe vera peut vous aider énormément dans votre routine beauté. Découvrez les dix produits de beauté DIY que nous avons sélectionnés pour vous !

1. Gel douche au beurre de karité et à l’aloe vera

Lorsque vous faites votre propre gel douche, vous pouvez expérimenter beaucoup avec les ingrédients que vous allez utiliser. Assurez-vous d’ajouter votre huile essentielle qui laverait le corps avec un parfum incroyable ! Si vous vous demandez ce que vous pouvez utiliser, voici les ingrédients que vous pouvez utiliser – 1 tasse de savon de castile pur, ½ tasse de beurre de karité, 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuillère à soupe de glycérine, 1 cuillère à soupe de miel, 1 capsule/1 cuillère à café de vitamine E et 25 gouttes de votre huile essentielle préférée ou d’une combinaison.

2. Nettoyant pour le visage au miel et à l’aloès

Nettoyer le visage régulièrement est important si vous avez envie de cette peau douce et lisse. L’un des nettoyants maisons, du visage les plus faciles à faire est l’utilisation du gel d’aloe vera et du miel. Ces deux ingrédients ont un pouvoir étonnant sur notre peau, et vous pouvez remarquer les résultats très rapidement, si ce n’est tout de suite ! Utilisez 1/4 de tasse de gel d’aloe vera et 1/4 de tasse de miel, mais vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge ou d’huile d’amande. 

3. Masque capillaire à l’aloès et à l’eucalyptus

Avoir des cheveux doux et brillants est quelque chose dont nous avons tous envie ! Cependant, en raison de nombreux facteurs, peu d’entre nous peuvent dire qu’ils ont les cheveux de leurs rêves. Heureusement, c’est un problème qui peut facilement être réglé à la maison avec quelques ingrédients : 1 cuillère à soupe de feuilles d’eucalyptus, 1 cuillère à soupe de graines de chia, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’aloe vera, 2 ressorts de lavande, ou une pincée de lavande séchée et 4 oz de thé vert fortement infusé.

4. Crème de nuit « miracle »

Cette crème de nuit contient tellement d’ingrédients qui sont très utiles pour obtenir cette peau parfaite. Outre l’aloe vera, il y a des ingrédients tels que l’huile d’amande, qui peut réduire les cernes, et l’argile bentonite, qui absorbe et élimine les toxines – et ce ne sont que deux des ingrédients ! Vous aurez également besoin de beurre de karité brut, d’huile de noix de coco, d’huile essentielle de citron, de cire d’abeille et d’huile de vitamine E.

5. Tonique apaisant à la rose et à l’aloe vera

Si vous aimez le parfum des roses en général, alors vous allez certainement adorer ce toner. Il est très économique car vous n’avez besoin que de deux choses : des pétales de rose frais et du gel d’aloe vera frais. Il suffit de mettre les deux dans un mixeur et de le faire tourner à grande vitesse. Conservez le toner dans un pot, et c’est tout ! Il est si joli, alors vous pourriez même l’envisager comme un cadeau DIY pour une personne que vous aimez.

6. Crème après-soleil à l’aloès

Nous avons tous connu cette situation : passer trop de temps au soleil et en subir les conséquences sur notre peau ! Bien sûr, tout le monde n’a pas ce genre de retour de la peau, mais si vous faites partie des personnes dont la peau devient rouge et est brûlée, alors vous pourriez avoir besoin de faire cette lotion après-soleil maison. La star principale ici est exactement l’aloe vera qui rafraîchit et hydrate la peau. Vous aurez également besoin de camomille, d’huile de coco, de beurre de karité, de cire d’abeille et d’huile essentielle de lavande.

7. Crème pour le visage et le corps

Prendre soin de notre peau est une nécessité ! Cela n’a pas besoin d’être un produit coûteux à utiliser, mais au contraire, vous pouvez vous tourner vers une version DIY tout en obtenant le meilleur pour votre corps. Pour fabriquer votre propre crème pour le visage et le corps, il vous faut 2 cuillères à soupe de gel cosmétique d’aloe vera, 1 cuillère à café d’huile de sésame, 1 cuillère à café d’huile d’amande, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre. Les deux huiles essentielles donneront un parfum étonnant, et le reste des ingrédients se transforme en un mélange apaisant idéal pour votre peau !

8. Brume de beauté

Peu importe la saison, la brume de beauté est toujours la bienvenue ! Elle va laisser notre peau éclatante et la rendre douce – c’est quelque chose que nous voulons tous pour notre peau, n’est-ce pas ? Pour faire votre propre brume de beauté, vous avez besoin de ½ concombre, 1 sachet de thé vert, ½ tasse d’eau, 1 ½ cuillère à café de gel d’aloe vera, 1 cuillère à café d’huile d’amande et 1 cuillère à café d’huile de menthe poivrée. Une fois que vous avez le mélange tout prêt et fait, placez-le dans un petit flacon pulvérisateur. Assurez-vous de le secouer avant de l’utiliser !

9.  Gommage exfoliant pour le visage

Pour éliminer les cellules mortes et rafraîchir un peu notre peau, l’exfoliation est recommandée. Il y a beaucoup d’ingrédients que vous pouvez utiliser pour faire une crème exfoliante maison, donc pour celle-ci, vous avez besoin d’huile de jojoba, de beurre de karité, de gel d’aloe vera entièrement naturel et de cristaux de microdermabrasion, ou si vous voulez garder les choses naturelles, utilisez simplement du sucre ou du sel à la place.

10. Masque anti-acné

De nombreuses personnes qui souffrent d’acné ont trouvé leur solution en utilisant le traitement bio. Il est très facile de créer votre propre masque anti-acné, et c’est également très bon marché. Il vous faut 2 cuillères à soupe de miel pur, 1 cuillère à café de cannelle et 1 quartier de jus de citron frais. L’ajout d’aloe vera n’est pas obligatoire, mais comme il hydrate la peau, réduit les rougeurs et peut aider à éliminer les cicatrices d’acné, vous pouvez envisager d’utiliser juste un peu de gel d’aloe vera dans votre masque.

8 conseils beauté pour une routine de soins anti-acné
Comment choisir la bonne taille de jean ?