Investir dans l’immobilier neuf à Lille, quels avantages ?

Immobilier

Si de nombreux investisseurs choisissent désormais l’immobilier neuf plutôt que l’ancien, c’est parce qu’il se veut plus économique. Cette alternative vous permet, en effet, de garder dans votre poche les frais de notaire, d’éviter les dépenses liées aux travaux de rénovation et d’acheter un logement avec de meilleurs performances énergétiques. Dans cet article, nous allons donc vous présenter 3 avantages que les propriétaires de maisons neuves à Lille peuvent tirer.

1- Des garanties avantageuses

L’immobilier neuf comporte des matériaux d’isolation conformes aux exigences les plus récentes. Ces isolants permettent d’obtenir des performances énergétiques plus grandes et de réduire ainsi les factures de gaz et d’électricité qui constituent une dépense importante. De plus, avec un programme d’immobilier neuf, les frais liés aux travaux de rectification sont à la charge du promoteur. Autrement dit, si vous devez régler certains défauts au niveau la construction, les démarches administratives et la conduction du chantier vous seront épargnés. D’un autre côté, vous avez l’immobilier ancien qui continue à attirer les investisseurs notamment grâce à son prix incontestablement bas par rapport aux maisons qui viennent d’être construites.

Cependant, les travaux de rénovation finissent par chiffrer sur vos factures. Certains rapportent même que le prix global du logement en comptant le travail et les matériaux requis pour améliorer son état et le rendre vivable, peut dépasser celui d’un bien immobilier neuf à Lille. En dépit d’une évaluation minutieuse du logement, le propriétaire peut découvrir des défauts sous-jacents qui ne se dévoilent qu’au bout de quelques mois voire de quelques années : un problème dont vous serez à l’abri avec un programme immobilier de constructions récentes.

2-Entamer un programme d’investissement à crédit

Les investissements en immobiliers neufs peuvent se faire par le biais d’un emprunt bancaire, ce qui n’est pas le cas du placement financier. Vous aurez alors la possibilité de demander un crédit à votre banque ou à n’importe quel autre établissement financier proposant des emprunts pour lesquels vous êtes éligibles. Si ces organismes se montrent plus souples dans ce type de situation, c’est parce que le loyer est perçu comme une garantie de remboursement. Au pire des cas, il servira à couvrir une partie des mensualités du crédit, au meilleur des cas, la totalité.

Lorsque l’emprunt est entièrement payé, vous vous retrouvez avec des biens immobiliers voire un patrimoine qui ne vous aura coûté qu’une petite somme. En d’autres termes, pas besoin d’avoir une épargne considérable pour demander un prêt d’immobilier locatif. Ainsi, vous aurez accès à une méthode fort avantageuse en termes d’investissement. Il s’agit du « levier de crédit » qui consiste à n’utiliser que l’argent épargné pour acquérir un logement appartenant à un programme immobilier neuf à Lille.

3-Des avantages fiscaux

Un autre point fort des investissements dans un programme immobilier neuf : la réduction des impôts. Tout d’abord, vous avez la loi Pinel qui vous permet d’obtenir une réduction fiscale pouvant atteindre 21%. Pour cela, la durée de mise en localisation requise est entre 6 et 12 ans. Cet avantage ne peut vous être accordé que lorsque le logement soumis à la location répond à certaines exigences à savoir un emplacement géographique spécifique, un loyer qui ne dépasse pas un plafond défini par cette loi et les ressources financières du locataire.

Par ailleurs, il y a aussi la loi Censi-Bouvard permettant une déduction fiscale de 11% du tarif global d’achat en hors taxe. Le propriétaire va, par ce biais, récupérer le montant de la TVA immobilière s’élevant à 20%. Vous devez toutefois remplir certaines conditions comme soumettre le bien, acheté dans le cadre d’un projet immobilier de constructions neuves, à la location pendant au moins 9 ans.

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à la campagne
Location d’immobilier d’entreprise : contacter une agence en ligne