Impact de l’élection de Donald Trump sur l’immobilier

L’élection de l’homme d’affaires américain Donald Trump provoque quelques bouleversements politiques, économiques et sociaux. Le 45e président des États-Unis suscite aujourd’hui plusieurs inquiétudes. L’impact de l’arrivée au pouvoir du milliardaire idéologue et ultraconservateur touche également le domaine de l’immobilier.

Prévision sur l’impact de l’élection de Trump dans l’immobilier.

Au cours de sa campagne, le candidat présidentiel a alimenté le buzz en affirmant plusieurs promesses extrêmes. Le magnat de l’immobilier et candidat républicain a ainsi promis l’expulsion des millions d’immigrés clandestins. Si le nouveau président américain tient sa promesse, cette opération inquiète certains professionnels de l’immobilier. D’autres experts de l’immobilier pensent au contraire que l’arrivée au pouvoir du nouveau président les rassure. Ces derniers n’ont pas le sentiment que l’élection aura un impact majeur sur l’activité de l’immobilier. Même si la personnalité du politicien ne séduit pas tout le monde, le sentiment général ressenti par les professionnels de l’immobilier est que sa politique peut améliorer les affaires. Son projet de baisser la fiscalité en réduisant les barèmes de l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés ne peut qu’améliorer les affaires des professionnels de l’immobilier.

La dérégulation financière selon Trump

En outre-Atlantique, le secteur financier n’est pas alarmant concernant l’élection de l’homme d’affaires à la tête de la première puissance mondiale. Ce sentiment positif se manifeste notamment par la forte hausse de la bourse de New York. L’application de la dérégulation financière intéresse le monde de la finance. Le milliardaire qui a fait fortune dans l’immobilier profite d’une proximité avec ce monde.

Hormis sa réputation dans l’immobilier et la promesse des baisses d’impôts, le président nouvellement élu mène sa campagne présidentielle sur l’isolationnisme. On se pose ainsi quelques questions sur le traitement des investisseurs étrangers. Qu’en est-il des investisseurs étrangers qui sont le moteur de l’activité sur le marché de l’immobilier de luxe en outre-Atlantique ?

Qu’en est-il de l’expulsion des 3 millions d’immigrés clandestins ?

Une partie de l’économie américaine se base sur l’immobilier. Ce secteur peut s’offrir l’acharnement de Trump envers les immigrés clandestins. S’il applique sa promesse de déporter autant d’immigrés clandestins, cela risque de créer une pénurie de demandes sur les marchés de l’immobilier sur les États à proximité du Mexique.

Cette opération entraîne également une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la construction. L’inquiétude de cette politique d’expulsion provient du fait que l’expulsion de masse et l’octroi de visas très restrictifs risquent d’engendrer une réduction de l’investissement dans le logement et l’augmentation des coûts de construction.

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à la campagne
Location d’immobilier d’entreprise : contacter une agence en ligne