abaya

La tendance la plus populaire concernant les abayas est le style kimono qui est facile à porter. Elle peut être adoptée avec n’importe quelle tenue décontractée ou pour une occasion spécifique, transcendant les tenues d’un style à l’autre. Que les abayas fassent partie de votre garde-robe quotidienne ou que vous aimiez simplement changer d’apparence de temps en temps, il y a certaines manières de porter l’abaya kimono.

Abaya : porter le kimono ouvert ou fermé

Partout dans le monde et au Royaume-Uni, une tendance de la mode abaya dans laquelle de nombreuses femmes musulmanes se lancent consiste à l’associer à une ceinture. Élégant, décontracté et totalement intemporel, le vêtement se porte très bien avec une chemise blanche unie et un jean décontracté. Lorsque vous associez un ensemble élégant à une abaya, cela convient pour n’importe quel événement.

L’une des meilleures façons de porter le style ouvert est de rester simple. Les couleurs neutres comme le gris, le beige et le marron vous permettent d’utiliser vos tenues dans de nombreuses combinaisons. La plupart du temps, moins vous en faites, mieux c’est ! En d’autres termes, il faut rester dans les styles sobres. Les abayas aux couleurs polyvalentes peuvent être utilisées pour tout type d’occasion, des vendredis décontractés aux soirées formelles.

Investir dans des teintes de tous les jours peut vous aider à respecter votre budget et à porter le vêtement aussi souvent que possible. Qui a dit qu’il y avait une règle stricte pour porter deux fois ses tenues ? Après tout, la réutilisation n’est pas seulement bonne pour l’environnement, c’est aussi certainement bon pour votre portefeuille.

Choisir une abaya kimono à la bonne taille

L’abaya ouverte ressemble beaucoup à une version moderne d’un kimono japonais. Avec une ceinture et lorsqu’elle est associée à votre jean préféré, vous pouvez totalement avoir l’air chic sans effort, tout en restant fidèle à votre style. Retenez cependant qu’une abaya balayant le sol n’est jamais glamour et il en va de même lorsqu’elle paraît trop courte. Lorsque vous en achetez, essayez-la toujours à la fois avec des talons et des chaussures plates, puis visez une longueur à quelques centimètres en dessous de votre cheville. La longueur des manches est tout aussi importante que celle de l’ourlet. Si elles sont trop longues ou trop courtes, elles peuvent gâcher un superbe style. Assurez-vous que vos manches se terminent juste au niveau de vos poignets. Il s’agit d’une erreur de style cruciale qui ruine votre apparence générale dès le départ. Se faufiler dans une version moulante de deux tailles en dessous n’est jamais une bonne idée. Si vous avez du mal à trouver celle qui vous est bien ajustée ou si vous ne pouvez pas enfiler le vêtement facilement, vous devrez sans doute le retoucher. Assurez-vous que votre abaya s’adapte bien à vos épaules et que la coupe ample ne domine pas. Les abayas ceinturées sont très flatteuses et soulignent une taille fine.

Tissu : opter pour les matières adéquates

Parfois, ce n’est pas vous, mais la météo qui décideras quelle sera votre tenue pour la journée. Heureusement, comme la plupart des vêtements de votre garde-robe, il y a différentes sortes d’abayas pour chaque saison. En hiver, lorsque vous souhaitez rester au chaud, mais que vous ne voulez pas avoir l’air rembourré, optez pour de la laine. Cette dernière vous gardera au chaud et offrira un confort optimal, ce qui vous évitera de porter des couches épaisses. En effet, une superposition excessive de vêtements peut ruiner un look épuré. Restez sur une tenue de base composée de matériaux en adéquation avec le climat.

En été, privilégiez les superpositions en lin, soie et coton. Par ailleurs, il faut savoir que l’abaya est sujette à l’adhérence statique. Vous devez donc éviter les modèles fabriqués à partir de matériaux synthétiques, comme le polyester. Autre option : opter pour des superpositions en fibres naturelles, comme le coton, pour obtenir cette allure naturelle et décontractée. Une telle abaya aux tons pastel fonctionne très bien par une chaude journée ensoleillée, tandis qu’un ton plus foncé est parfait s’il pleut dehors. De préférence, choisissez une version plus courte si vous ne voulez pas que l’ourlet flotte dans l’eau boueuse en période de pluie.

Total black : une façon élégante de porter l’abaya

Vous pourriez penser qu’il est bon d’obtenir un look tout en noir, surtout en ce qui concerne l’abaya kimono. En réalité, c’est le contraire! De nombreux blogueurs de mode ont décidé d’associer la simple abaya noire à un foulard noir ou ont opté pour un hijab neutre comme le beige ou le blanc. En ce qui concerne les accessoires, vous avez de nombreuses options, comme ajouter une touche de couleur à votre sac et à vos chaussures, ce qui peut transformer un look classique en avant-gardiste. Notez cependant qu’avec une usure excessive, les couleurs noires ont tendance à se déteindre. Pour prolonger la durée de vie de votre vêtement préféré, vous pouvez utiliser les produits de lessive spéciaux.

À souligner en guise de conseil de base, le style ouvert est tellement polyvalent que vous pouvez porter avec presque n’importe quel accessoire et être élégante à tout moment de la journée !