Comment choisir la bonne taille de jean ?

jean

Contrairement à l’acquisition dans une boutique physique, l’achat d’un jean sur Internet ne vous laisse pas la possibilité d’essayer votre commande. Dans cette optique, il est indispensable alors de bien vous informer sur la bonne taille de jean qui convient à votre morphologie. Pour ce faire, vous n’avez qu’à prendre vos mesures, trouver la bonne correspondance de taille et commander les jeans femmes slim qui conviennent à votre morphologie.

Prendre ses mesures pour trouver la taille idéale du jean

Pour trouver le modèle de jean parfait à votre corps et donc celui que vous avez tant rêvé, il est important de passer par la case de mensurations. En utilisant un mètre de couturier, il vous suffit de calibrer votre tour de taille, notamment sur l’endroit où votre taillage est le plus fin. Ensuite, passez par la mesure de hanches et de la longueur de vos jambes. Pour mesurer vos jambes, vous devez rester la plus droite possible en écartant légèrement vos jambes au même niveau de vos épaules et en vous mettant pieds nus. Par ailleurs, évitez de serrer trop fort le mètre-ruban pour ne pas faire une fausse mensuration et pour ne pas commander un jean trop étroit.

Si vous avez un poids instable, il vous est conseillé de répéter les étapes nécessaires pour prendre vos mesures à chaque fois que vous prévoyez d’acheter un jean sur un site internet spécialisé. Si par exemple vous commandez votre jean sur le site jean-station.fr, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé d’un expert pour prendre vos mesures avec précision. Il vous aide aussi à trouver les meilleurs modèles de jeans femme slim qui conviennent parfaitement à votre taille.  

Trouver la meilleure correspondance de taille pour un jean

Bien choisir la bonne correspondance taille est souvent plus compliqué par rapport à la mesure de la taille. Pour ce faire, il convient en premier lieu de vous informer sur les marques de jeans femme. En réalité, la correspondance des tailles varie d’une marque à une autre. Ainsi, veuillez vous référer immédiatement aux tableaux de chaque enseigne avant de commander en ligne le jean en question. Par exemple, chez les grandes marques espagnoles, une taille 34 correspond à un tour de hanches de 88 centimètres et un tour de taille de 62 centimètres.

Par ailleurs, n’oubliez pas aussi de bien vous informer sur votre taille avant de commander un jean sur un site américain ou anglais. En Angleterre, une taille 38 correspond à un 10. Par contre, pour les boutiques en ligne américaine, une taille 42 correspond à un 33 ou un 32. En outre, faites bien attention à ces détails pour ne pas tomber sur un jean que vous ne pouvez jamais porter. N’oubliez pas également de prendre en compte la longueur du jean. Il est plutôt embêtant de devoir réaliser un ourlet sur votre acquisition de jean de grande marque. Sur un site français, vous pouvez trouver un tableau indiquant la correspondance de taille pour un jean. D’ailleurs, il est possible de demander des conseils auprès du vendeur pour trouver la bonne taille de jean.

Trouver un jean bien adapté à la morphologie

Aujourd’hui, les marques françaises vous facilitent nettement la tâche en vous proposant une sélection de pantalons jeans conformes aux besoins des plus grands, des plus petits ou encore des plus arrondis. Les modèles de jean dits « Curve » sont spécialement conçus pour les grandes tailles. Les coupes dites « Tall » sont notamment réservées pour les filles mesurant plus de 1,70 mètres. Cependant, même si ces catégories vous permettent de trouver le jean de vos rêves, elles ne vous donnent aucune garantie que vous allez commander en ligne le modèle idéal.

En prenant en compte votre morphologie, il convient aussi de vous tourner vers des modèles de jean faits spécialement pour votre corpulence. Par exemple, si vous avez une morphologie en A ou une morphologie en O, privilégiez les tailles hautes et les coupes droites. Si vous avez une corpulence en V, il convient mieux de privilégier les skinny ou les jeans femme slim. Et si vous ne souhaitez pas prendre de risque dans l’achat de votre jean en ligne, optez pour le modèle en flare qui convient à toutes les morphologies. Ce jean allonge votre silhouette à coup sûr.

Connaître les indices prouvant qu’un jean est à la bonne taille

Lorsque vous essayez des jeans femme en boutique physique, faites attention aux quelques points pour avoir la certitude que le modèle vous va à merveille. Le jean doit être maintenu au niveau des fesses et sa matière ne s’affaisse pas lorsque vous le portez. Si vous constatez qu’il est indispensable de porter une ceinture, le jean est certainement trop grand. Par ailleurs, veuillez prendre le temps de bien vérifier que le jean ne présente pas d’excès de matière au niveau de l’entrejambe. La coupe du pantalon doit être adaptée, sans vous mettre mal à l’aise. Enfin, le meilleur jean ne plie pas plus d’une fois sur la chaussure.

Les 10 meilleurs produits de beauté DIY à base d’aloe vera
8 conseils beauté pour une routine de soins anti-acné