séance photo boudoir
C’est bientôt sa fête ou son anniversaire, et vous n’avez pas encore trouvé une idée cadeau à la hauteur de sa personne ? Pas de panique. Il existe une solution qui vous évitera de lui offrir encore la même chose que l’année dernière. Cette fois-ci, soyez à la hauteur de tout l’amour que vous lui portez. Une femme a besoin de se sentir belle, de se sentir une unique. Une séance de photo de mode en argentique ou en numérique sera une occasion unique de lui montrer combien vous l’aimez.

Le plus beau cadre pour des séances photo de femme

Le boudoir est un type particulier de photo de mode. Il s’agit d’une série de portraits qui visent à présenter une femme dans son intimité, dans un cadre plus intimiste qu’une pose traditionnelle, forcément plus artificielle. En somme, il s’agit de sublimer la femme dans un cadre familier où elle soit à l’aise. Sans trop de maquillage, avec une tenue sobre mais sexy, dans une chambre ou sur un lit, ces séances photo pourront s’apparenter à des photos glamour, mais en toute simplicité. Pour vous faire une idée plus précise de ce à quoi ces photos peuvent ressembler, vous pouvez visiter le site web d’un studio photo professionnel, comme par exemple adolastudio.com. Vous verrez qu’il existe tout un éventail de possibilités, de teintes et de mises en scène possibles. La seule limite, c’est votre imagination. Si vous avez envie d’un cadeau original qui fera plaisir à une femme de façon certaine, ne cherchez pas plus loin : vous y êtes.

La meilleure façon de sublimer sa beauté au naturel

Une femme n’est jamais aussi belle qu’au naturel, le matin en se réveillant ou le soir avant de se coucher. Pour celles et ceux qui sont d’accord avec cette affirmation, alors ce type de portrait est celui qu’il vous faut. Les tenues trop sophistiquées, comme les robes de soirée, et les poses plus glamour ont aussi leur charme. Elles peuvent mettre en valeur certains visages, certaines parties du corps. Mais elles ne produiront jamais le même effet que ces séances photo plus intimistes, au plus près de votre quotidien. Avec simplement une petite touche de maquillage, un petit tour par le salon de coiffure, vous serez sublime. De plus, la plupart des photos sont faites en argentique, ce qui ajoute un effet plus réaliste. En effet, au-delà de son côté rétro, le grain de la pellicule a beaucoup plus de caractère que le fichier numérique plus fade, plus plat, plus écrasé. Pour une idée cadeau anticonformiste, pour un cadeau original pas comme les autres, essayez la séance photo intimiste comme celle que propose Adola Studio à Bordeaux.

Contactez un photographe professionnel pour un portrait numérique ou argentique

Si vous êtes convaincu que vous, votre amie ou une membre de votre famille qui vous est chère peut être sublimée par ces photos, alors il ne faut surtout pas hésiter à contacter le studio un peu en avance. En effet, c’est en discutant de votre projet, en observant le corps à photographier et en essayant différentes tenues que les idées se manifesteront. Pour un shooting de photo glamour réussi, il faut s’y prendre en avance. Au final, vous n’aurez pas simplement une jolie série de photos à encadrer et à exposer chez vous ou dans un album souvenir. Vous aurez découvert tout un pan de votre personnalité que vous ignoriez jusqu’à présent. Vous aurez cru en vous, vous vous serez trouvée belle devant l’objectif d’un photographe professionnel. Et le fait d’avancer avec une meilleure estime de son corps, ça n’a pas de prix. Les femmes qui ressortent d’un shooting avec Adola Studio ont souvent quelque chose en elles de changé, comme un petit détail imperceptible au premier regard, mais qui fait toute la différence. Cela s’appelle la confiance en soi.