mugs

Les entreprises peuvent se servir de différents outils, dont le mug publicitaire pour faire passer un message. Pour obtenir l’effet escompté, il faudrait que la personnalisation de la tasse soit bien réalisée. Retrouvez dans cet article les étapes à suivre pour personnaliser des mugs.

Comment personnaliser des tasses publicitaires ?

Pour obtenir de merveilleux mugs personnalisés, la première des choses à faire est de choisir le modèle de votre mug. Vous pouvez opter pour un mug blanc ou un mug simple. Il existe aussi des mugs panoramas avec une impression et des mugs magiques. Vous devez donc porter votre choix sur un modèle qui vous convient le mieux. Il faudrait toutefois tenir compte des personnes à qui ce cadeau publicitaire est destiné lors du choix du modèle des mugs. De même, la marque de votre entreprise est également à prendre en compte lors de ce choix. Il faudrait donc penser non seulement au logo et aux couleurs de l’entreprise, mais aussi aux goûts de vos bénéficiaires. On distingue trois formats de mugs : la tasse, le mug à café et le mug à emporter. Les tasses sont des récipients classiques que l’on peut utiliser pour le goûter, l’infusion, le café ou le petit-déjeuner. Les mugs à emporter sont très tendance ces dernières années. Ils sont équipés d’un couvercle souvent en silicone. Le dernier format est la tasse à thé ou à café. Elle est de petite taille et est plus courante dans l’industrie hôtelière.

Après avoir choisi votre mug à personnaliser, il faudra maintenant sélectionner le logo à imprimer sur le mug d’entreprise. Après la sélection du logo, place maintenant au choix du design. Il existe de nombreuses combinaisons de designs. Le tout dépendra de votre imagination et du rendu final souhaité. Les mugs panoramas offrent particulièrement plusieurs possibilités de combinaisons. Vous avez la possibilité d’accentuer cette personnalisation en ajoutant un petit texte sous forme de citation. Une parole de chanson, un slogan de votre entreprise ou un message personnel peut être combiné au logo. Bien personnalisés, les mugs peuvent être utilisés à toutes les occasions. Ils représentent de véritables objets de communication. Le site laboiteaobjets.com est spécialisé dans la personnalisation des mugs. Vous pouvez le consulter pour prendre connaissance des différentes réalisations disponibles sur le site.

Quelle technique d’impression choisie ?

Pour la personnalisation des mugs de publicité, il existe 4 différentes techniques d’impression. Chacune d’elles présente ses caractéristiques, mais elles sont toutes efficaces et optimisent la visibilité de votre marque.

La tampographie

Il s’agit de la technique la plus utilisée pour personnaliser les tasses publicitaires. Elle est très économique tout en donnant un bon résultat. Cette technique nécessite l’usage d’un tampon souple et flexible. Elle vous permet de mettre en valeur votre logo à travers plusieurs couleurs. Il faut préciser que la tasse ne peut pas être lavée au lave-vaisselle. Cela pourrait l’endommager.

La sublimation

Cette technique vous permet d’incorporer le design choisi sur toute la surface du mug publicitaire. La personnalisation se fait à l’aide d’un papier spécial et d’une imprimante. La personnalisation obtenue est de 360 °. Elle est adaptée au lave-vaisselle.

Le transfert

Votre logo est incorporé sur un film plastique mince. Au moyen d’une plaque chauffante, le film sera appliqué sur le mug. Lorsque le film est chauffé, il pénètre dans les pores de la tasse et s’incruste. Lorsqu’il est bien réalisé, la conception devient complètement indélébile. Le transfert reste la solution la plus efficace pour le nettoyage lave-vaisselle. Il faut toutefois préciser que cette technique est un peu plus onéreuse que la tampographie. Les mugs imprimés avec cette solution se détériorent difficilement. Ils peuvent donc être utilisés sur une longue période lorsqu’ils sont conservés dans des conditions optimales.

La gravure laser

Cette technique est uniquement adaptée aux mugs en métal. Elle implique un rendu plus formel. Elle reste le meilleur procédé dans le cadre des cadeaux promotionnels. Les tasses personnalisées à la gravure laser se dégradent difficilement. Elle implique aussi un coût moins élevé que les procédés les plus conventionnels.

Pourquoi choisir des mugs personnalisés ?

Le mug est un objet qui accompagne la plupart des gens dans leur quotidien. Ils l’utilisent pour prendre une tisane, le thé ou leur café le matin. Dans les entreprises comme dans les maisons, les mugs sont souvent placés dans un endroit facilement accessible. Ils sont exposés à la vue de tout le monde. Ces objets vous permettent donc de délivrer un message à vos bénéficiaires. La présence du logo de votre entreprise sur le mug attire également la sympathie de son utilisateur. Lorsque le mug est bien personnalisé, il peut susciter la curiosité de certaines personnes qui chercheront à l’examiner de près. Vous pouvez donc mettre à profit cette curiosité afin d’attirer l’attention de ces dernières sur la marque de votre entreprise. Les mugs personnalisés peuvent donc être intégrés dans votre stratégie de marketing publicitaire. Ces objets ne nécessitent pas un grand budget.

Confier la création de vos mugs d’entreprise à un expert du domaine

La meilleure solution pour vous assurer d’obtenir des mugs bien personnalisés est de confier cette tâche à des professionnels. Ils sont nombreux ces dernières années. Vous aurez la chance de les trouver en menant votre recherche sur le Net. Avant de commander vos mugs d’entreprise, vous pouvez comparer les offres disponibles sur le marché. Les avis des clients des prestataires en ligne peuvent aussi vous aider dans votre choix. Après avoir identifié la meilleure offre, vous pouvez contacter le professionnel pour lui soumettre votre projet. Vous devez préciser vos préférences en lui transmettant le logo ou les photos ainsi que le message à imprimer sur les mugs. Ce dernier soumettra à votre appréciation plusieurs propositions parmi lesquelles vous aurez à choisir celle qui reflète le mieux les qualités de votre entreprise. Le professionnel de la personnalisation de tasses peut aussi vous conseiller sur le choix des couleurs ou de la technique d’impression. Il doit vous fournir un devis avant toute réalisation. Cela vous mettra à l’abri des surprises.