Cigarette electronique : quelle est la différence entre un mod et une box ?

Cigarette electronique

Pour choisir la meilleure cigarette electronique sur un site spécialisé dans la vente de matériel pour fumeurs ou dans un magasin physique, l’idéal est de commencer par faire la différence entre le Mod et la Box. En général, la première est tout simplement une version modifiée de la Box. Un Mod electro est particulièrement adapté aux fumeurs qui se lancent pour la première fois dans le monde du vaping. A l’inverse, un Mod mecha est plus dédié aux professionnels de la vape. Quel que soit votre choix, les Mods font partie des cigarettes électroniques françaises les plus populaires au monde.  

Différence entre Mod et Box : Une question de génération !

Souvent repris ou déclinés de l’anglais, les termes utilisés dans la vape sont souvent compliqués. Ils ne sont donc pas toujours faciles à comprendre, surtout pour une première expérience de la vape. Sur un site de produits et consommables ecig, vous pouvez demander à un conseiller en ligne de vous aider à comprendre les termes de base liés à la vape. Un expert peut vous expliquer, par exemple, la différence entre les termes « Mod » et « Box ». Pour information, faire la distinction entre ces deux termes est essentiel pour la simple raison que cela peut par la suite vous aider à trouver la meilleure cigarette électronique.

Le Mod est l’abréviation du mot anglo-saxon « modified », qui signifie « modifié » en français. Très tendance lors du lancement du matériel de la vape, le terme  » Mod  » permet de faire la différence entre les modèles de cigarette électronique standard, de type  » cigalike « , et les modèles d’e-cigarettes plus développés. En effet, il faut comprendre qu’à l’origine de la e-cigarette, les fabricants reconnus dans le monde de la vape produisent des vaporisateurs classiques qui ne laissent aucune place à une éventuelle spécification, notamment une cigarette électronique dite  » Box « .

Par la suite, des artisans de cœur et des fabricants de renom se sont alors emparés de la Box pour y apporter plusieurs modifications qu’ils jugent indispensables. Les modèles de cigarettes électroniques qu’ils ont réalisés et qui sont reconnus par leurs systèmes de paramétrage et par leur puissance sont appelés  » Mod  » ou Box modifiée. Pour trouver ces modèles, il vous suffira de cliquer sur ce lien.

Qu’est-ce qu’un Mod ou Box modifié ?

La cigarette électronique de type  » Mod  » est la génération la plus récente de matériel de vape sur le marché. Elle se présente sous la forme d’une boîte ou d’un tube et peut être électronique ou mécanique. En général, l’autonomie de la meilleure cigarette electronique de type Mod est plus puissante et plus importante. Le Mod donne accès à un plus grand choix de réservoirs et offre de meilleures sensations par rapport à la cigarette électronique de type Box. Les utilisateurs et les passionnés exigeants sont de grands fans des mods/box mods. En effet, ils permettent d’apporter quelques personnalisations à tous les éléments de l’e-cigarette.

Sur le marché en ligne ou physique, il existe différents types de  » mods « . Vous pouvez par exemple choisir la taille de la batterie (accu). Il est également possible d’intégrer plusieurs batteries dans la cigarette électronique pour optimiser l’autonomie de l’e-cigarette. Les mods offrent également la possibilité de modifier la puissance de la batterie, l’objectif étant de chauffer la tête de l’atomiseur et la résistance du clearomiseur pour obtenir une quantité de vapeur variée selon les besoins de la vape.

Les avantages de choisir un Mod électronique !

Dans une boutique en ligne ou dans un magasin physique, vous pouvez trouver plusieurs modèles de cigarettes électroniques françaises de type « Mod électro ». Le Mod électronique contient un circuit électronique souvent complexe. De plus, il est géré par un système de  » chipset « . Ce dernier permet de présenter un écran afin de faciliter le réglage des modes que la cigarette électronique propose. De plus, la Mod electro permet d’ajouter une liste d’assistances électroniques afin d’offrir une vape optimale et sécurisée aux utilisateurs.

Le premier avantage de la cigarette électronique Mod electro est la pluralité des réglages qu’elle propose. Entre le contrôle de la température, le mode bypass ou encore le mode de puissance réglable, les vapoteurs ont la possibilité d’ajuster la vape exactement à leurs attentes et d’obtenir les sensations qu’ils souhaitent. Cependant, tous ces modes de fonctionnement peuvent rendre son utilisation plus complexe.

Malgré cela, l’électro mod reste la meilleure cigarette electronique et la plus utilisée dans le monde de la vape. Pour demander de l’aide pour l’utilisation optimale d’une e-cigarette électro mod, il suffit de demander des conseils personnalisés à un expert en ligne. Vous pouvez également entrer en contact avec la communauté des vapoteurs du monde entier sur un site spécialisé.

Les avantages de l’utilisation d’un Mod mécanique !

En réussissant à faire la différence entre le Mod et la Box, vous pouvez désormais vous orienter vers l’utilisation d’une cigarette électronique qui imite la cigarette traditionnelle. Il s’agit notamment d’une e-cigarette de type Mod mécanique. Elle a la particularité de ne pas disposer d’un système de circuit électronique. Avec ce modèle d’équipement de vape, le courant électrique est envoyé directement de la batterie à la résistance sans aucun accessoire médiateur. C’est en cela que réside la différence avec la cigarette électronique « mod electro ».

Ce modèle d’e-cigarette offre une vape aussi proche que possible de la sensation ressentie par la cigarette traditionnelle. Cependant, en l’absence d’un système électronique, le vapoteur doit maîtriser un certain nombre de techniques pour réussir à l’utiliser correctement au quotidien. La loi d’ohm par exemple est l’une des informations les plus importantes. Ce modèle de cigarette électronique fonctionne généralement avec une ou plusieurs batteries amovibles. Souvent de la configuration d’un tube, il vous permet de garantir une utilisation durable par rapport à un mod électro.

De plus, sa production de vapeur est plus intense pour se rapprocher des perceptions avec le tabac. C’est pourquoi le mod mécanique est la meilleure cigarette electronique pour les vapoteurs expérimentés. Pour trouver un modèle de Mod mécanique de qualité, il vous est conseillé de consulter un site spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques de grande marque française. Sur cette plateforme, vous pouvez bénéficier des conseils d’un professionnel pour choisir et entretenir votre cigarette électronique.

5 conseils pour bien choisir son rhum
Acheter des bijoux ethniques haute fantaisie à Paris