produits de la ruche

Les produits de la ruche sont appréciés pour la santé et le bien-être qu’ils procurent. Ces produits se déclinent en plusieurs usages : pour l’hygiène, les soins thérapeutiques et pour la gastronomie. Aujourd’hui, on vous donne les conseils pratiques pour dénicher et acheter les meilleurs produits de la ruche en ligne.  

Acheter des produits de la ruche comestible

La gelée royale est une sécrétion produite par les abeilles nourricières. Elle est composée d’eau, de vitamines, d’acides aminés, de lipides, protides et glucides. C’est l’unique nourriture que la colonie d’abeilles consacre à la reine. La propolis est un mélange de résine de bois, de sécrétions salivaires et de la cire. La résine provient de l’écorce d’arbres et de bourgeons que les abeilles ont recueillis. Cette substance sert à renforcer la structure de leur ruche. Le miel est issu du nectar des fleurs, que les abeilles transportent dans leur ruche, puis le mélange avec des sécrétions glandulaires, puis conservées dans les alvéoles. C’est la nourriture de toutes les abeilles, sauf la reine. Tous ces produits sont comestibles, et apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. On utilise la gelée royale, la propolis et le miel comme complément alimentaire. Ces substances ont un taux élevé en acides aminés, vitamines, oligo-éléments et minéraux. Ces produits de la ruche sont disponibles en ligne sous divers packaging : ampoules, teinture, en bocal, en plaquette, en gélule ou en poudre. Pour une qualité optimale, choisissez un magasin spécialiste comme propolia.com, qui propose des produits de la ruche certifiés biologiques.

Des produits de la ruche pour les soins corporels et capillaires

Les principes actifs contenus dans les produits de la ruche servent à fabriquer de bons produits pour l’hygiène du corps et des cheveux. Ainsi, vous pouvez très bien acheter en ligne du gel de douche, du gel intime, du savon actif, du baume actif, du lait hydratant, crème dermatologique, shampoing à la propolis ou au miel. Quels que soient les produits de la ruche que vous achetez, vérifiez toujours sur l’emballage qu’ils ne contiennent pas de tensio-actifs sulfatés. Ce sont des substances chimiques néfastes à l’organisme. Privilégiez les cosmétiques certifiés biologiques. Certaines boutiques en ligne vendent même leurs produits dans des pots en plastique entièrement recyclables, ce qui est un vrai plus pour diminuer votre empreinte écologique. D’autres produits naturels peuvent être mélangés avec la gelée royale, la propolia et le miel : huiles essentielles, karité, lavande menthe, girofle, cannelle.

Des produits de la ruche pour le bien-être respiratoire

Décidément, les produits des abeilles sont de véritables mines de bienfaits. Par exemple, mâcher une gomme de propolis apaise et purifie pendant la journée. En cas de grippe, de maux de gorge et congestion des voies respiratoires, utiliser du spray buccal et du spray nasal à la propolis permet de retrouver instantanément du confort et de la relaxation. Un allié incontournable, donc, surtout durant l’hiver. Quand vous faites un achat de produits de la ruche en ligne, assurez-vous à ce que tous les ingrédients soient d’origine 100 % naturelle. Les produits spray de propolia sont utilisables à partir de 3 ans.