Le mug personnalisable : un excellent goodies publicitaire, fun et durable !

mug personnalisable

Publié le : 19 février 20235 mins de lecture

Le but de l’entreprise est de fidéliser ses clients. La prestation peut être de haut niveau, la clientèle se laisse souvent attirer par la concurrence. Il est nécessaire de se rappeler au bon souvenir de chaque personne ayant passé la porte de l’entreprise. Pour cela, un mug personnalisé au logo et coordonnées de la firme est un bon goodies publicitaire à offrir aux clients.

Le top 5 des goodies publicitaires

Les goodies publicitaires ont toujours fait partie de notre quotidien.

1– Le porte-clés

Le premier objet publicitaire offert a été le porte-clés pour la voiture au logo de la marque qui l’a vendue. Ensuite, chaque garage a apposé ses coordonnées sur cet objet indispensable.

2– Le stylo

Le second goodies, bien utile aussi, est le stylo sur lequel on repère rapidement l’adresse et le téléphone de l’entreprise. Sur le bureau, dans le sac, ou vers l’entrée, il est toujours facilement accessible.

3– Le briquet

Il a longtemps fait partie du top 3 des objets publicitaires, toujours à portée de main. Depuis quelques années, il est beaucoup moins sollicité.

4– Le T-shirt ou le sac à provisions

À l’effigie de voiture, de logo d’hypermarché ou encore à celui d’une marque alimentaire, le T-shirt est un incontournable des goodies textiles. Le sac à provisions en jute ou en tissu imperméable et pliable est très en vogue aussi. Si les hommes préfèrent le T-shirt, les femmes quant à elles apprécient leur sac réutilisable.

5– Le mug

Le mug personnalisé est l’objet le plus offert par les petits budgets pour les grandes occasions, comme l’anniversaire, la fête des pères ou mères, ainsi qu’à Noël. Les entreprises commencent à s’approprier l’idée du mug publicitaire ou la tasse personnalisable à offrir ou à servir au client.

À découvrir également : Comment créer des mugs personnalisés ?

Où et comment commander des mugs publicitaires ?

Certains photographes, proposent divers supports dont les mugs personnalisables, mais de nombreux sites internet vous permettent de les commander en ligne. Cette opération est assez simple :

  • Choisissez un site de goodies comme genicado.com, allez sur l’article « Mug, tasse ou gobelet »
  • Choisissez la forme et laissez-vous guider.
  • Vous devrez opter pour un motif ou pour un fond coloré.
  • Ensuite vous pourrez créer un mug personnalisé en y ajoutant une photo, un texte ou un logo. La photo doit être téléchargée depuis votre ordinateur, vérifiez qu’elle soit bien nette.
  • Ajoutez la police et la couleur que vous désirez au niveau de votre texte.
  • Commandez les mugs ou tasses en nombre, c’est plus avantageux.
  • Selon le nombre de mugs que vous commandez, pensez à diversifier les formes ou les couleurs

Le mug peut être utilisé au quotidien pour prendre le café le matin ou dans la journée, mais aussi servir en pot à crayons sur le bureau. Il doit donc être assez plaisant à regarder, pas juste porter le nom de la société à représenter. On doit le voir à chaque passage, s’en souvenir chaque jour pour ne pas oublier le nom de l’entreprise. C’est le cerveau qui enregistre malgré nous le nom porté par le mug. Lorsqu’il faudra faire appel à une société dans le ce domaine, c’est ce nom qui ressortira et, machinalement, le client prendra en main la tasse et appellera cette entreprise et pas une autre. C’est une sorte d’imprégnation que des psychologues expliquent très bien et que les entreprises utilisent pour fidéliser leurs clients.

À consulter aussi : Papeterie et écriture : top 5 des goodies indémodables !

Quand et comment offrir un mug personnalisé ?

Vous avez plusieurs façons d’offrir un mug personnalisé, profitez des occasions qui se présentent à vous. L’un des grands avantages de la tasse ou du mug personnalisable, c’est le fait qu’il peut durer longtemps. Il n’est pas incassable, mais il peut durer plus longtemps qu’un simple calendrier, stylo ou briquet.

Au sein de l’entreprise

Selon l’entreprise, vous pourrez mettre les mugs personnalisés à disposition des clients, vers un distributeur de boisson, par exemple. À la fin de la prestation dans le bureau, vous pouvez offrir la tasse en demandant à la personne de la garder si elle le désire.

Pour les collaborateurs

Dès qu’un nouvel employé intègre l’entreprise, vous lui confiez sa propre tasse personnalisée aux couleurs de la société. Il collera son nom dessous, comme le font ses collègues.

Pour des occasions diverses

C’est souvent à la nouvelle année que les cadeaux d’entreprises sont offerts aux clients présents. Ils viennent pour une réparation, un contrat, une commande importante, ils repartent avec un souvenir convivial. Vous pouvez aussi les offrir pendant une journée porte ouverte.


Box de stockage à louer : la solution pratique pour vos besoins de rangement
Le coffret de spiritueux parfait : comment choisir et offrir le présent idéal ?

Plan du site