Tarif horaire d’un plombier professionnel

Le tarif horaire d’un plombier professionnel varie en fonction de plusieurs facteurs tels le type d’intervention, la nature des prestations, l’horaire d’intervention et les pièces utilisés. Certes, il y a deux types de tarif proposé dans ce domaine : tarif moyen qui  peut augmenter selon le cas, et tarif forfaitaire.

                         1- Le tarif horaire moyen d’un plombier professionnel.

Le tarif horaire pratiqué par les plombiers est en moyenne de 40 et 70Euros. Si on souhaite faire des travaux de plomberie, il faut se référer à ce prix tout en envisageant une possible augmentation selon le type de projet à réaliser. Adresser une demande de devis à différentes entreprises est donc très utile pour permettre de comparer les offres et les prix proposés. Il n’existe pas de véritable règle en termes de tarifs horaires de plomberie, mais il existe quand même des tendances qui permettent de se faire une idée générale du prix moyen pratiqué par les plombiers professionnels.

                      2- L’augmentation du prix horaire d’un plombier professionnel.

Un plombier peut fixer lui-même ses tarifs mais il arrive que le prix augmente suivant divers facteurs géographiques ou temporels. Ainsi par exemple, le tarif horaire peut atteindre le double en région parisienne et non dans les autres régions. Et si on fait appel à un professionnel en plomberie durant le week-end ou pendant un jour de fête, il faut compter un supplément entre 20 et 50% par rapport aux prix appliqués durant les jours ouvrables, il en est de même pour une intervention de nuit. A part ces facteurs influant sur les tarifs horaires d’un plombier, d’autres causes peuvent aussi augmenter ce prix comme le type d’intervention (dépannage ou installation…), nature de prestation, les pièces utilisées…

                      3-  Le frais annexe et les tarifs forfaitaires d’un plombier professionnel.

Le montant total de la facture d’une intervention en plomberie inclut les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et le prix du matériel. Ainsi, au tarif horaire s’ajoute les frais forfaitaires de déplacement qui est pratiqué entre 20 et 40Euros de l’heure. Mais la plupart des plombiers professionnels proposent des tarifs forfaitaires pour les interventions les plus fréquents. Dans ce cas, le montant de ces forfaits reste le même quel que soit la durée dépensée par le professionnel. Il faut noter qu’on peut bénéficier du taux réduit de TVA de 10% ou de 5,5% pour les travaux plus performants en termes d’économie d’énergie.

6 questions fréquentes sur la végétalisation des toitures
UN PURIFICATEUR D’AIR IDEAL AP40 Pro RÉDUIRA-T-IL LA POUSSIÈRE DANS MA MAISON ?