Quel coaching pour les avocats ?

avocats

Marie a remarqué que Diane semblait naviguer dans sa carrière et recevoir des « hochements de tête » de la part des associés du cabinet. Selon Marie, Diane a très bien réussi à traiter ses dossiers, à développer des relations solides avec ses clients et semblait se construire une carrière réussie sur tous les fronts. En tant qu’associée de troisième année, Diane était considérée comme une étoile montante dans le cabinet et obtenait plusieurs « missions de choix »… dont beaucoup que Marie avait espéré obtenir. Après l’avoir invitée à déjeuner, Marie a appris que Diane avait travaillé avec un coach professionnel. Au cours du déjeuner, Diane a reconnu que son coach l’avait aidée à élaborer un plan d’action stratégique pour l’aider : 1) améliorer les points faibles de ses performances, 2) améliorer et renforcer son image professionnelle et 3) s’engager sur la voie rapide du partenariat. Selon Diane, « Engager mon Coach était le choix de carrière le plus sage que j’aurais pu faire ».

Une semaine plus tard, Marie a embauché son propre entraîneur.

Le coaching professionnel s’adresse aux avocats qui sont prêts à se surpasser, à jouir d’une meilleure qualité de vie et à prendre un avantage sur la concurrence.

Soyons réalistes, la profession d’avocat est axée sur la réussite et les avocats sont formés pour réussir à obtenir des résultats favorables pour leurs clients.

Les entraîneurs sont formés pour aider leurs clients à obtenir des résultats probants. Cliquez ici pour plus d’infos sur les forums d’aide juridique. Des systèmes de responsabilité sont intégrés au processus de coaching pour faire avancer les clients et approfondir les connaissances.

Le coaching est un processus collaboratif qui est ciblé et orienté vers les résultats. Un coach professionnel peut aider les avocats à surmonter les difficultés, à développer une réflexion stratégique et à améliorer leurs compétences en matière de communication. En outre, de nombreux avocats engagent des coachs pour les aider à développer une image professionnelle avertie, à cultiver des objectifs professionnels et personnels permanents et à atteindre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Contrairement à un consultant, un coach ne vient pas résoudre le problème à votre place. Il s’associe plutôt avec vous pour évaluer la meilleure façon de résoudre les problèmes et d’atteindre vos objectifs.

Un coach professionnel peut vous fournir les connaissances, la responsabilité, les ressources et la planification stratégique dont un avocat a besoin pour mener une carrière réussie et une vie personnelle épanouie.

Vous trouverez ci-dessous dix façons dont un avocat peut bénéficier d’une collaboration avec un coach professionnel.

1. Mieux se concentrer. Lorsque vous passez la majeure partie de votre temps à jongler avec des affaires, à suivre des clients, à atteindre des objectifs de facturation et à équilibrer votre vie personnelle, il est difficile de vous concentrer sur autre chose que sur votre quotidien. Un coach professionnel vous aidera à concentrer votre énergie afin que vous puissiez atteindre vos objectifs plus facilement malgré votre emploi du temps chargé.

2. Gérer et développer une carrière juridique réussie. Le développement d’une carrière réussie dépend en grande partie de votre capacité à structurer votre carrière en fonction de vos objectifs personnels et professionnels. Le coaching peut vous aider à clarifier votre vision et vos objectifs. À quand remonte la dernière fois où vous avez réfléchi à ce que VOUS voulez dans votre carrière juridique et dans votre vie personnelle ? La pratique du droit se déroule à un rythme rapide et il est difficile de trouver le temps de ralentir et de se poser des questions pertinentes. Grâce au coaching, vous aurez l’occasion d’examiner ce que vous voulez, ce qui vous motive, où vous êtes bloqué ou distrait et bien plus encore. Le processus de coaching vous permet d’apprendre ce à quoi vous tenez, ce qu’il vous faudra pour construire une carrière épanouissante et comment vous pouvez concevoir une vie personnelle et professionnelle équilibrée. Quand avez-vous eu pour la dernière fois une conversation avec quelqu’un qui s’est engagé pleinement envers vous et votre réussite ? C’est le travail d’un coach professionnel.

3. Élaborer un plan de développement professionnel fondé sur les valeurs. Le succès n’est pas le fruit du hasard. Vous devez PLANIFIER ce que vous voulez atteindre et déterminer la meilleure façon d’y parvenir. Considérez votre plan de carrière comme la feuille de route de votre carrière. Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Comment y arriverez-vous ? De quelles ressources aurez-vous besoin ? Un coach peut vous aider à créer un plan qui soit en accord avec vos valeurs personnelles et professionnelles et avec votre vision globale de votre vie et de votre carrière.

4. Augmentez votre productivité. Les personnes productives ont la capacité de terminer leur travail à temps et de manière efficace. Combien de fois vous êtes-vous engagé à terminer une tâche pour que les besoins de quelqu’un d’autre vous en empêchent ? La responsabilité est au cœur de l’accompagnement professionnel. Le fait de savoir que vous vous êtes engagé envers vous-même ET que vous en avez parlé à quelqu’un d’autre vous permet d’avoir plus de chances de continuer à accomplir votre tâche. Votre coach vous tient responsable de ce que vous dites vouloir accomplir, puis continue à travailler avec vous à mesure que vous atteignez vos objectifs et que vous augmentez votre productivité.

5. Naviguer un changement d’emploi ou une transition de carrière. Trop souvent, les avocats se retrouvent bloqués dans un emploi parce qu’ils n’ont pas les outils nécessaires pour déterminer les prochaines étapes. Changer d’emploi, passer à un nouveau domaine de pratique ou faire la transition vers une nouvelle carrière peut être difficile. Tellement difficile en fait que de nombreux avocats finissent par se retrouver dans une carrière insatisfaisante pour STUCK. Un coach peut vous fournir les informations, les ressources et le retour d’information nécessaires pour prendre des décisions concrètes concernant votre carrière. S’il est temps de passer à un niveau supérieur ou inférieur… un coach peut vous aider à prendre cette décision plus rapidement et plus facilement que si vous étiez seul.

6. Améliorez vos compétences en matière de gestion du temps et de gestion de la pratique. Les avocats sont esclaves du temps, mais peu d’écoles de droit, voire aucune, proposent des formations sur la gestion du temps. Les dossiers, les requêtes, les clients, les conférences téléphoniques, les délais, les courriels et les réunions ne représentent qu’une fraction de ce qui se passe dans une journée typique d’avocat. Trop souvent, tout semble être une priorité et les avocats disent se sentir débordés, stressés et finalement épuisés. Un coach professionnel peut vous aider à examiner honnêtement votre emploi du temps et la façon dont vous passez actuellement votre temps et gérez votre cabinet. Sur la base de ces informations, votre coach peut vous aider à créer une stratégie qui vous permettra d’obtenir plus en moins de temps… et souvent plus de temps pour une vie personnelle saine. Adieu l’épuisement professionnel !

7. Développez une marque unique pour un meilleur marketing. La pratique du droit est compétitive et il est important de créer une marque qui communique efficacement votre valeur à votre employeur, vos collègues et vos clients potentiels. Pourquoi devrait-on vous engager plutôt qu’un autre avocat ? Un coach peut vous aider à créer et à développer votre proposition de valeur unique et vous aider à la communiquer aux autres d’une manière qui vous aide à développer une réputation et une carrière réussie.

8. Découvrez votre passion pour le droit. Avez-vous rencontré des avocats qui disent se sentir désillusionnés par le droit ou se sentir perdus ? Ces sentiments ont tendance à se manifester dans une carrière lorsqu’il y a un décalage entre le travail auquel l’avocat participe et ses valeurs personnelles et professionnelles. Pour réussir une carrière juridique, il faut poursuivre et réaliser un travail en accord avec sa passion, ses intérêts et ses points forts. Grâce au coaching, vous aurez l’occasion de clarifier votre travail idéal et votre environnement de travail, puis de prendre les mesures nécessaires pour concevoir une carrière juridique réussie et gratifiante.

9. Créer des limites. Travailler avec un coach professionnel peut vous aider à évaluer ce à quoi vous dites « oui » parce que vous le voulez et ce à quoi vous devez cesser de dire « oui ». Un coach peut vous aider à trouver le remède à la « maladie de plaire » et à l’incapacité de déléguer efficacement. Grâce au coaching, vous aurez l’occasion de réfléchir à ce à quoi vous devez dire « oui » ou « non » pour respecter vos limites et fonctionner plus efficacement dans votre carrière juridique.

10. Atteindre un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les avocats sont tenus d’avoir des emplois du temps chargés dans des situations extrêmement stressantes et sous haute pression. Après avoir maintenu un tel rythme, de nombreux avocats sont confrontés à l’épuisement professionnel, à la dépression et à d’autres maladies liées au stress. Comme d’autres personnes exerçant des professions soumises à une forte pression, les avocats doivent trouver un équilibre entre les exigences du travail et le repos et la détente. Un coach vous aidera à vous prendre en charge et à créer une vie plus équilibrée. Un coach professionnel peut vous aider à trouver du temps pour votre famille, vos amis, vos loisirs ET une carrière juridique réussie.

Faire appel aux services d’un manager de transition
Conseil en choix de personnalités : faire appel à une agence spécialisée à Paris