Pourquoi choisir une terrasse en bois composite ?

terrasse en bois composite

Prendre le petit déjeuner ou les apéros en extérieur est toujours agréable. Installer une terrasse est alors l’un des meilleurs moyens d’obtenir cet espace extérieur tant rêvé. Il existe aujourd’hui un large choix de matériau pour construire votre terrasse idéale. Le bois composite en est l’un des plus appréciés en ce moment.

Un large choix de coloris

Une terrasse composite ressemble, vue de l’extérieur, à du bois naturel. Le bois composite est en effet fabriqué à partir de sciure de bois mélangée à de la résine. Les lames sont ensuite pigmentées puis moulées pour imiter les lames de bois naturel. Apparaissent alors les nœuds et les veinures pour un rendu hyper réaliste. Différentes essences de bois peuvent être imitées. Il est par exemple possible de trouver des imitations d’épicéa, de peuplier ou encore de pin. De plus, le choix des couleurs est quasiment illimité pour une terrasse en bois composite. Les magasins en proposent en gris, en taupe et même en rouge. Quels que soit vos goûts ou votre style de déco, vous trouverez facilement la terrasse de vos rêves.

Une terrasse solide et durable en composite

Le bois composite est un matériau particulièrement résistant. Contrairement au bois naturel, il est imputrescible. Une terrasse en bois composite résiste donc très bien aux intempéries. De plus, elle contient des agents antioxydants et antimicrobiens pour lutter contre les champignons et les termites. Par ailleurs, dotée d’un film protecteur, elle résiste également aux UV. De ce fait, votre terrasse ne risque pas de perdre ses couleurs au fil des années. Enfin, installer une terrasse en composite équivaut à faire le choix de la sécurité. En effet, elle a l’avantage de ne pas se fendiller. Dites alors adieu aux échardes dans le pied lorsque vous êtes pieds nus sur la terrasse.

Un entretien facilité

L’autre avantage d’une terrasse extérieur composite est sa facilité d’entretien. Elle ne nécessite pas de soins particuliers. Avec du bois classique, vous devrez appliquer du vernis ou de la lasure. Il serait également nécessaire d’enlever d’éventuelles mousses et de traiter les champignons. En revanche, une terrasse en composite n’a besoin que d’un nettoyage classique à l’eau et au savon. Un coup de serpillère avec du savon noir vous permettra ainsi de laver votre terrasse. Pour les tâches difficiles, il est conseillé de diluer du vinaigre dans un peu d’eau tiède. Vous pouvez même laisser reposer quelques minutes avant de bien frotter et de rincer pour une surface impeccable.

6 questions fréquentes sur la végétalisation des toitures
UN PURIFICATEUR D’AIR IDEAL AP40 Pro RÉDUIRA-T-IL LA POUSSIÈRE DANS MA MAISON ?