Pourquoi choisir un spa rond ?

Spa rond

Avoir un spa chez soi, c’est une vraie aubaine. D’ailleurs, ce petit luxe n’est plus réservé aux familles aisées. Le prix est actuellement de plus en plus abordable. Les modèles gonflables, par exemple, sont accessibles aux petits budgets. Pourquoi opter pour un jacuzzi rond ? Où trouver un modèle personnalisé ?

Les avantages d’un spa rond

Le spa rond est très pratique et moins encombrant. Il peut accueillir jusqu’à 6 personnes ou plus encore. C’est l’équipement idéal pour partager de bons moments en amoureux ou en famille : tout le monde pourra s’offrir des instants de détente à tout moment. De plus, il est possible de l’installer n’importe où, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car il n’est pas nécessaire de choisir un coin particulier.

On peut trouver sur le commerce différents modèles de jacuzzi rond. Le spa portable peut être posé directement sur le sol. Il requiert moins de contraintes techniques. Le modèle gonflable est le moins cher. Néanmoins, il a une durée de vie limitée. Le spa encastrable exige des travaux d’envergure. Mais c’est le plus esthétique.

Selon l’ambiance de l’environnement, il est possible de personnaliser le revêtement. C’est ce qui peut faire toute la différence. Vous pouvez créer un endroit à votre image où vous pouvez vous prélasser après une dure journée de travail. Les accessoires divers contribueront à améliorer le confort comme l’éclairage, les équipements audio…

Les paramètres pour bien choisir un spa rond

Le spa séduit de nombreux particuliers par ses nombreux bienfaits sur la santé. En fonction de la place disponible et du budget, il faudrait avant tout déterminer si vous souhaitez investir dans un jacuzzi rond extérieur ou intérieur, encastrable ou hors-sol. Ensuite, choisissez la bonne taille en prenant en compte vos besoins et le nombre d’utilisateurs. Les fabricants proposent des modèles pour deux jusqu’à 12 personnes.

Concernant la technologie, vous avez deux options. La technologie à bulles est moins onéreuse. Elle diffuse les bulles dans toutes les directions. En revanche, avec l’hydrojet, le massage cible une partie du corps. C’est le choix idéal dans le cadre d’un usage thérapeutique. Si vous voulez transformer votre spa en un espace de balnéothérapie, il existe quelques accessoires incontournables : marche d’accès, main courante, etc. La musicothérapie vous aidera également à vous détendre pendant votre bain en émettant une musique agréable. L’aromathérapie, par contre, diffuse des huiles essentielles tandis que la chromothérapie apporte dynamisme et énergie.

Les différents types de revêtements d’un spa rond

Le choix du revêtement d’un spa rond dépendra essentiellement de votre goût personnel. Le béton est le matériau le plus robuste. Il résiste très bien aux multiples passages et aux intempéries. Le style peut également être modernisé, il suffit d’apporter une touche personnelle au décor et le tour est joué. D’ailleurs, il peut s’adapter avec n’importe quel type d’environnement.

Le bois est certainement le plus prisé. Facile à travailler, il permet de réaliser différents styles afin d’ajouter du charme au spa. C’est également une matière naturelle noble et écologique qui assure une excellente isolation thermique. Cependant, il faudrait l’entretenir tous les ans pour garder son aspect neuf longtemps puisqu’il est sensible à l’humidité.

La mosaïque est aussi résistante et étanche. Elle est très appréciée pour son design épuré et authentique. Élégante et naturelle, elle se fond facilement dans le décor. Le seul bémol, c’est le prix. Ce matériau coûte cher et la pose est assez complexe, nécessitant un savoir-faire spécifique. En plus de cela, un entretien régulier est indispensable pour rallonger sa durée de vie.

Les revêtements synthétiques ont le vent en poupe ces dernières années. Le polyéthylène et l’acrylique sont très robustes. Ils sont également plus abordables. Peu importe votre choix, sachez que le vendeur prendra en compte la taille, le matériau et les équipements qui accompagnent le jacuzzi pour déterminer le juste prix. Les versions les plus luxueuses sont hors prix.

Les bons plans pour acheter un spa rond

Pour trouver un spa rond encastrable ou à poser conforme à vos critères, contactez un spécialiste du secteur. Certains prestataires sont accessibles directement en ligne. Vous pouvez alors consulter rapidement les offres disponibles ou faire part de votre projet au vendeur afin qu’il puisse établir un devis sur mesure dans les plus brefs délais. Mais pour bénéficier d’un service rapide et de qualité, adressez-vous à des professionnels réputés et sérieux.

Dans tous les cas, avant de prendre un engagement, prenez toujours le temps de lire les témoignages sur le site de l’enseigne qui a retenu votre attention et sur les autres médias sociaux. Une fois l’estimation en main, faites jouer la concurrence en comparant ce qui est comparable. Ce qui signifie que le prix n’est pas le seul critère. Vous devez également prendre en compte les fonctionnalités supplémentaires proposées. L’installation est aussi très délicate. Il est conseillé de confier cette tâche à un spécialiste, bien que cette prestation ne soit pas forcément incluse dans le coût. 

6 questions fréquentes sur la végétalisation des toitures
UN PURIFICATEUR D’AIR IDEAL AP40 Pro RÉDUIRA-T-IL LA POUSSIÈRE DANS MA MAISON ?