Droit international : trouver un cabinet spécialisé à Paris

Droit

 Le droit international englobe les règles de droit régissant les relations entre deux ou plusieurs États. Il implique aussi les personnes privées dans le cadre international. Il existe des normes qui règlent le droit international. Ce sont des textes produits en ratification en étant des conventions, des accords ou des traités. Si vous cherchez un cabinet d’avocat en droit international à Paris, il vous faut commencer par savoir les différentes branches du droit international, ses domaines d’intervention ainsi que les juridictions internationales.

Droit international : ses différentes branches

Deux branches distinctes constituent le droit international. D’une part, il y a le droit international privé. Cela consiste à l’application des diverses règles juridiques des rapports entre des personnes privées ayant de différentes nationalités. L’objectif est la résolution des relations conflictuelles entre des personnes étrangères. Particulièrement, le droit international privé sert à appliquer le droit qui doit mener à bien le règlement des conflits. Si vous avez un problème émanant du droit international, vous pouvez trouver cabinet avocat droit international à Paris et y exposer votre cas. De nombreux experts en droit international seront à votre écoute. Leur nouvelle approche innovante du droit va répondre à vos attentes.

D’autre part, il y a aussi le droit international public. Cette branche a pour objectif le règlement des rapports conflictuels entre les organisations internationales ou entre les Nations. Il touche le droit coutumier ainsi que le droit international humanitaire. Le premier englobe les règles non écrites acceptables en droit tandis que le second s’applique aux œuvres conduites par les organisations à but humanitaire. Ainsi, quelle que soit la branche du droit international à laquelle vous avez des soucis, un avocat droit international à Paris peut vous apporter les solutions perspicaces.

Avocat international à Paris : expert en droit international

Si vous êtes à la recherche d’un cabinet en droit international à Paris, leurs domaines d’interventions peuvent toucher de nombreux domaines. En effet, comme les nombres d’investissements à l’étranger ne cessent de croître, un avocat international vous accompagne dans vos projets. Ces projets peuvent concerner les secteurs des recherches et innovations, les productions et les logistiques. Mais ils touchent également l’internationalisation des petites et moyennes entreprises. Un cabinet avocat droit international vous aide à concrétiser vos projets à l’international. Il développe avec vous une relation proche pour le traitement de vos enjeux à l’international. Il vous aide à mettre en œuvre les contrats y afférant et fait une mise en confrontation des juridictions compétentes en présence de contentieux.

Outre cela, vous pouvez compter sur l’expertise internationale d’un cabinet de droit international avec leurs réseaux d’avocats éparpillés dans les quatre coins du globe. Chaque avocat international est reconnu dans son pays. Ainsi, leur travail est rigoureusement adapté à vos besoins. Dynamisme et innovation sont au cœur d’un cabinet de droit international. C’est votre meilleur allié pour le développement de vos affaires à l’international.

Droit international : les juridictions compétentes

Il existe un certain nombre de juridictions qui œuvrent pour le règlement des problèmes de droit international. Pour le règlement des différends juridiques entre les Nations, la Cour internationale de justice de La Haye est la seule compétente. Elle peut émettre aussi son avis en cas de soumission des organes de l’Organisation des Nations Unies ou autres organismes internationaux. Outre cela, la Cour pénale internationale qui siège à La Haye est la seule compétente en matière de jugement d’individus ayant commis des crimes graves comme des génocides, des crimes liés à la guerre, crimes contre l’humanité, etc.

Pour le règlement des litiges d’ordre économique, les Nations, les entreprises ainsi que les organisations internationales peuvent avoir recours à d’autres institutions internationales. Un avocat international peut ainsi vous représenter lors de votre recours. Il peut s’agir d’une cour permanente à l’arbitrage, du centre international du règlement des différends relatifs à l’investissement. Pour le règlement des litiges au sein d’un organisme à vocation internationale, un cabinet de droit international peut défendre votre cause dans ces cadres respectifs.

 

Faire appel aux services d’un manager de transition
Conseil en choix de personnalités : faire appel à une agence spécialisée à Paris