rachat de crédit

Le rachat de crédit peut procurer bon nombre d’avantages, à charge de dénicher l’établissement bancaire ou crédit qui vous correspond parfaitement. Sofinco constitue un établissement de crédit expert en crédit à la consommation. Mais, comment fonctionne le rachat de crédit conso Sofinco

Sofinco, l’alliance financière de l’usage du mobilier

Établissement financier expert en crédit, Sofinco a été fondée en 1951. Elle a été fondée l’après-guerre, pendant les années de prospérité d’après-guerre pour aider les familles à se procurer des produits conçus et consacrés au dernier consommateur, en particulier des appareils électroménagers et des meubles. Cela s’explique par le fait qu’à l’époque de sa création, cette marque commerciale de Crédit agricole constituait, avant tout, une banque de financement des ménages. En 1957, cette marque en question acquiert une société et se lance dans le crédit automobile. L’objectif du rachat de crédit conso Sofinco est d’étendre le portefeuille de ses produits financiers. En année 1999, cette marque est considérée comme filiale du prêt Agricole. C’est alors qu’interviennent le rachat de prêt à la consommation.

Pour trouver un meilleur rachat de crédit conso Sofinco, il suffit simplement d’effectuer des requêtes en ligne.

Une petite piqûre de rappel sur le rachat de crédit Sofinco

Maintenant que vous avez compris la description de Sofinco, découvrez juste-après quelques renseignements sur le rachat de crédit conso Sofinco. Également connu sous l’appellation «consolidation », «restructuration de crédit », «rachat de prêt » ou encore «regroupement de crédit », le rachat de crédit constitue une manière d’atténuer vos coûts sur une durée de remboursement prolongée. En fait, ce regroupement de crédits vous offre l’opportunité de diminuer vos mensualités en allongeant la période de remboursement ou en ajustant votre prêt au-delà de ce qui a été initialement retiré.

La restructuration de crédit est réalisée grâce à un interlocuteur unique qui vous remboursera (ou votre) établissement financier par anticipation. Après avoir effectué ce remboursement, les crédits ne doivent être versés qu’à ce jeune créancier (il peut s’agir d’un établissement de crédit ou d’une facilité bancaire). Il convient d’échanger de nombreuses catégories de crédits :   

  • vous pouvez combiner la restructuration de crédit distincte : un (ou de nombreux) prêt à la consommation et un crédit immobilier ;
  • vous disposez également du rachat de prêt à la consommation ;
  • Bref, vous pouvez le réaliser pour bon nombre de prêts hypothécaires.

En outre, le rachat et la renégociation sont quelquefois confondus. En fait, ces 2 concepts sont issus du même fondement : le crédit et son regroupement. Cependant, la renégociation est effectuée avec  l’établissement créancier avec lequel vous avez conclu le crédit dont il est question ici, tandis que la restructuration de crédit se fait obligatoirement auprès d’un récent organisme financier.

 La renégociation de crédit est susceptible d’être avantageuse et si vous voulez simplement diminuer le taux d’intérêt. Les coûts impliqués sont moindres. Le regroupement de crédit peut permettre de libérer plus de liquidités tout en diminuant vos mensualités et vous permettant d’avoir une excellente durée de vie restante.

 Raisons de s’adresser à Sofinco pour un rachat de crédit 

Sofinco fait partie d’un organisme financier qui n’offre que du groupement de prêt à la consommation, et sa logique créative est toujours de supporter la consommation individuelle.

A cet effet, les modalités offertes par le rachat de crédit conso Sofinco en matière de remboursement du prêt sont les suivantes :

  • Une restructuration de dettes à la consommation en quelques euros
  • Un pourcentage annuel fixe de 5,89 % ;
  • Une durée de paiement de 3 à 8 ans pour un emprunt plus ou moins élevés
  • Une durée de paiement de 3 à 10 ans pour un prêt plus ou moins supérieur
  • Des frais de dossier

Opter pour la Sofinco pour le regroupement de prêt peut présenter bon nombre d’avantages cités juste-après :

  • La demande de remboursement est effectuée sur leur site Web dans les 5 min.
  • Sofinco met à votre disposition un exemple de restructuration de crédit à prix coûtant en ligne ;
  • Le simulateur peut vous fournir des réponses quantitatives basées sur les informations que vous avez fournies, et vous pouvez obtenir des réponses directes ;
  • Du fait de la signature électronique, il s’agit d’une solution financière 100% sécurisé et sur internet ;
  • vous êtes capable de demander à être approché par un consultant ;
  • Sofinco dispose de réseaux traditionnels, ce qui ne s’appliquait pas dans le cas de toutes les institutions financières qui renouvellent leur crédit.
  • Cette solution financière vous offre une assurance de prêt immobilier.

Comment fonctionne le rachat de crédit Sofinco ?

Pratiquement, la requête du groupement de crédit Sofinco par le débiteur a déclenché une analyse du document de ce dernier, lui permettant de déterminer si l’opération a été perçue comme mutuellement bénéfique pour l’emprunteur. S’il paraît que diverses dépenses sont plus petites par rapport aux économies escomptées, l’emprunteur se voit octroyer un nouveau prêt. Ainsi, en créant un regroupement de crédit par Sofinco, le débiteur est tenu de rembourser le prêt une seule fois par mois à un seul taux d’intérêt de prêt sur une durée prolongée. Comment fonctionne vraiment le regroupement du crédit ?

Le regroupement du crédit signifie un nouveau prêt qui cumule de nombreux crédits. De cette façon, une telle restructuration de crédit doit être préparé comme pour un prêt existant, et d’y déposer également un document de requête du regroupement du crédit. Selon votre état immobilier, professionnel et financier, l’organisme préteur sera en mesure de vous offrir différentes modalités de remboursement de prêt. Vous n’avez pas besoin de présenter auprès de la banque un document de surendettement en vue de demander un rachat de crédit conso Sofinco.

Ce dernier convient à tous ceux ou celles qui souhaitent réduire leurs remboursements totaux de crédit afin de bénéficier suffisamment d’une indépendance financière. Cette solution financière peut vous aider à stabiliser votre budget. Vous disposez bon nombre de prêts ? N’oubliez pas de réunir vos prêts afin d’échapper aux procédures beaucoup plus complexes !

Bénéficiez bon nombre d’intérêts du rachat de crédits ! Grâce à cette restructuration, vous récupérez facilement le montant disponible, et vous pouvez augmenter votre épargne du fait de la réduction de vos mensualités.