Acheter son scooter à crédit : Est-ce possible ?

Acheter son scooter à crédit

Être au volant d’une belle moto, d’un scooter ou d’un à deux roues, mais qui ne le souhaite pas ? Homme ou femme, on a tous envie d’avoir son propre scooter. Mais malheureusement, on n’a pas toujours les moyens de se payer une moto d’un coup. 

Heureusement il est actuellement possible de financier le scooter par un paiement échelonné, on peut par exemple payer un scooter 50cc en 4 fois sans frais, ou opter pour un scooter paiement 10 fois par cb. En tout cas, acheter son scooter à crédit est bien possible. Mais quelle est la meilleure option à envisager ?

Acheter sa moto à crédit, une option plus qu’envisageable

Le fait de disposer d’un scooter à payer en plusieurs fois ou à payer au comptant permet de jouir de nombreux avantages. On peut désormais circuler rapidement en ville ou n’importe où tout en évitant les embouteillages. On pourra également faire ses courses de façon plus rapide et plus pratique. Peu importe les raisons qui vous motivent, l’achat d’un scooter 50cc n’est plus à justifier. Modèle léger, modèle maniable, Piaggio, Vespa, Aprilia ou encore Gilera, il est bien possible de choisir un scooter selon ses préférences. De plus, il est actuellement possible d’acheter un magnifique scooter paiement 10 fois par cb auprès d’un magasin scooter 10 fois sans frais à Paris à crédit. 

En effet, les magasins de scooter 50cc en 4 fois sans frais à Paris et dans les plus grandes villes françaises offrent désormais la possibilité d’un achat de scooter en paiement à crédit. Pour ce faire, on devra se munir de ses 3 derniers bulletins de salaire ou d’un justificatif de revenu, d’une pièce identité valide, d’un RIB ainsi que d’un certificat de résidence. Une fois ces documents réunis, on pourra par la suite prétendre à un prêt avec un remboursement à crédit qui s’étale généralement sur 12 à 60 mois en fonction de vos capacités de remboursement. 

Scooter payer en 4 fois : une option possible

Il vous est également possible de choisir l’option « scooter 50cc payer en plusieurs fois ». Ce choix convient surtout à ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans un prêt à crédit pour acheter une nouvelle moto. Vous pourriez par exemple choisir de diviser le paiement en 3 ou 4 tranches en fonction de vos capacités de remboursement. 

Opter pour un scooter paiement plusieurs fois permet de bénéficier d’une excellente souplesse dans le remboursement du prix du bien, sans pour autant payer des frais à crédit exorbitant. De plus, les pièces à fournir sont à la portée de tous : une pièce d’identité, un RIB et une carte bleue. Ces trois éléments suffisent pour engager un achat de scooter à payer en 4 fois ou 3 fois. 

Le leasing, une option à ne pas écarter

Bien loin de l’idée populaire qui affirme que le leasing est uniquement réservé aux professionnels, il est bon de savoir que les particuliers peuvent aussi prétendre à cette option. De ce fait, pour acheter un scooter paiement plusieurs fois, il est bien possible de recourir au leasing. 

À titre de rappel, le leasing est un processus permettant d’acquérir un véhicule ou un engin à deux roues à l’issue d’une location de longue durée. Selon le kilométrage effectué, vous pourriez au final devenir propriétaire d’une belle moto à prix réduit. Généralement, les vendeurs réclament un engagement sur 24 ou 36 mois dans un premier temps. Et au fil du temps, vous aurez déjà réuni une belle somme pour vous l’acquitter. 

Et si votre objectif n’est pas de posséder un scooter 50cc à votre nom, mais juste de l’utiliser sans vous soucier des entretiens et des réparations, choisir la location de scooter à Paris est une excellente alternative.

Pourquoi opter pour la location de vélos en ligne ?
Quels équipement choisir pour débuter la moto?