Pièces détachées automobiles

L’on passe une bonne partie de la journée en voiture, surtout si l’on s’en sert pour le travail et que l’on rencontre parfois des embouteillages. Selon certains rapports annuels sur les déplacements en voiture, on passe 42 heures par an dans les embouteillages. Oui, comme vous l’avez lu, surtout si vous vivez à Paris. C’est beaucoup d’heures devant le volant, des heures perdues, d’autres exploitées. Beaucoup d’heures à voyager d’un endroit à l’autre, avec ou sans désir, en pensant à comment se passeront ces retrouvailles que vous attendez avec impatience… Pendant les trajets en voiture, vous avez le temps de penser et d’écouter beaucoup de choses.

De nos jours, les voitures sont de plus en plus équipées (barres de toit, chargeurs de batterie pour smartphone, etc) et vous ne manquez pas de beaucoup de choses lorsque vous y montez. Et si une chose est certaine, c’est qu’au fur et à mesure que les modèles des grandes marques passent, de plus en plus d’éléments seront incorporés afin de rendre votre quotidien plus facile à gérer. Toutefois, en attendant, de nombreux conducteurs conduisent encore des voitures plus anciennes.

Alors, puisqu’il y a encore tant à faire et que l’on passe tant de temps dans la voiture… pourquoi ne pas en faire un endroit plus confortable ? C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous une liste d’accessoires que tout conducteur devrait avoir. Prenez un stylo et du papier !

Pare-soleil et crochet d’appui-tête

Oui, mais pas n’importe quel pare-soleil. Évitez le pare-soleil typique doté de ventouses qui vous empêchent de lever ou d’abaisser les vitres. Recherchez des pare-soleils qui ressemblent à des stores et fonctionnent comme une couverture sur les fenêtres. Ils empêchent le soleil de pénétrer, stoppent l’air gênant (surtout lorsque vous êtes sur la route), et bien que cela puisse sembler contradictoire… vous pouvez parfaitement voir de l’intérieur de la voiture mais pas l’inverse.

Cet accessoire est idéal à la fois pour les embouteillages et pour vos déplacements. En effet, il empêche le soleil de pénétrer dans la voiture et évite qu’un microclimat ne se forme à l’intérieur. De plus, vous économisez de l’essence, car vous avez besoin de moins de climatisation.

Combien de fois avez-vous dû transporter votre sac ou votre porte-documents sur le plancher de la voiture ? Avec un crochet pour l’appui-tête vous évitez que cela se reproduise. Le crochet est fixé aux sièges avant et de cette façon, vous pouvez accrocher n’importe quel objet (sacs, portefeuilles, parapluies, écouteurs, jouets…). Il est idéal pour les voitures qui sont souvent remplies de passagers, afin que chacun puisse voyager confortablement sans avoir à porter quoi que ce soit sur ses jambes.

Vous pouvez trouver toute une gamme d’accessoires automobiles sur le site carter-cash.com.

Protection du siège

Lorsque vous voyagez, notamment lors de longs trajets, vous souhaitez souvent que votre animal de compagnie soit avec vous. Vous voulez voyager avec votre meilleur ami, votre chaton… et bien sûr, en voiture, ils peuvent le faire sans problème. Mais… combien de fois avez-vous dû laver à fond la banquette de la voiture parce que tout était plein de poils ? Ce problème est assez fréquent. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une protection de siège pour chien. Cette dernière s’adapte aux sièges et au plancher de la voiture afin que tous les poils ou les éventuelles taches restent à l’écart du revêtement. De plus, elle est facile à laver.

Mieux encore, elle peut être adaptée à la partie que vous souhaitez couvrir. Ainsi, si quelqu’un voyage sur le siège arrière à côté de votre animal, il n’aura pas à s’asseoir dessus et à être mal à l’aise.

Organisateur d’objets et support antidérapant

Il arrive souvent, comme vous le savez, que votre voiture soit en désordre, que vous laissiez des choses n’importe où pour les jeter ou les décharger et que vous les oubliez toujours. Lorsque vous voyagez avec des enfants, ce phénomène s’accentue, vous transportez tout ce dont ils peuvent avoir besoin, réparti dans toute la voiture. Cela, en plus d’être dangereux, donne une impression de saleté. Par conséquent, il est fortement recommandé d’opter pour un organisateur d’objets qui se fixe à l’arrière du siège du passager ou du conducteur. Vous pourrez y ranger toutes sortes de choses : bouteilles d’eau, biberons, couches, jouets… En outre, il existe ceux qui disposent d’un compartiment supérieur en plastique transparent pour placer une tablette et ainsi divertir les enfants avec des films ou des dessins animés.

Le support antidérapant : il fait parti des accessoires auto ultimes. Chaque conducteur devrait disposer d’un support antidérapant pour le tableau de bord, où vous pouvez laisser des objets tels que votre téléphone portable, qui fait souvent office de GPS. Il est également utile pour ranger des clés ou des pièces de monnaie sans les faire tomber. Le mieux, c’est qu’il existe des supports qui n’ont même pas besoin d’être collés au tableau de bord. Ces derniers intègrent une base avec un matériau qui empêche tout mouvement et, s’ils sont affaiblis, il suffit de les laver à l’eau pour qu’ils retrouvent les mêmes qualités.

Purificateur d’air

Un objet que l’on verra de plus en plus dans les voitures et que vous aimez. Un purificateur d’air, qui ne sert pas à donner des odeurs, mais à les éliminer. Lorsque le voyage est long ou que vous passez de nombreuses heures en voiture, vous mangez, buvez (certains fument…) et l’odeur de la nourriture reste souvent dans la voiture. De même, lorsque vous revenez de la plage ou si vous voyagez avec des animaux domestiques, l’odeur de l’humidité est généralement désagréable. Le purificateur d’air est donc placé dans le chargeur de l’allume-cigare de la voiture et permet de purifier l’air malodorant. Il est également très utile pour les personnes allergiques, car il élimine les acariens et le pollen.

Autant d’accesssoires auto pas cher, qui peuvent rendre plus supportables les longues heures passées en voiture, les longs trajets, ou pourquoi pas, la vie quotidienne. Conduire une voiture propre et bien rangée est toujours un point positif, car elle est pour beaucoup une seconde maison. Alors, vous devez essayer de vous y sentir le mieux possible.