Installer un spa jacuzzi chez soi

L’hydrothérapie est un soi par l’eau. Très répandu pour ses bienfaits contre les problèmes de circulation sanguine ou contre le rhumatisme, beaucoup de personnes souhaitent actuellement installer un spa chez eux. Avant de trouver un magasin spa annecy, il faudra trouver l’emplacement idéal. Que ce soit en extérieur ou en intérieur, les magasin spa haute savoie proposeront de nombreux modèles accessibles à tous.

Un spa jacuzzi en extérieur ou en intérieur

Avant l’achat spa jacuzzi annecy, il est important de choisir le parfait emplacement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, chacun possède ses défauts et ses qualités. Pour un spa en intérieur, il a pour avantage d’éviter les regards indiscrets des passants et des voisins. Mis à part cela, l’endroit reste accessible pendant toute l’année. Par contre, une installation en intérieur engendre un taux d’humidité assez élevé de la maison. Il faudra alors anticiper un espace assez large muni d’un système de ventilation pour réduire l’humidité. La mise en place d’un carrelage antidérapant ainsi que le revêtement des murs avec une anti-humidité doit aussi être étudié. Pour le choix d’un spa en extérieur, il permet de profiter de son jardin ou de sa terrasse. Bien sûr, il nécessite également divers travaux comme la mise en place d’un abri pour spa par exemple. Cela a pour but de préserver l’intimité, mais aussi de pouvoir utiliser l’endroit tout au long de l’année. Mais que ce soit en intérieur ou en extérieur, l’installation requiert les services d’un professionnel (raccordement des conduites d’eau, mise en place du jacuzzi, etc.). Vous trouverez sur ce site un magasin de jacuzzi annecy qui vous proposera un large choix en termes de spa et de jacuzzi. Il vous accompagnera également durant sa mise en place.

Le type de spa idéal

Une fois l’emplacement idéal et le magasin de vente de spa trouvé, il faudra maintenant choisir le type de spa idéal pour toute la famille. Il existe de nombreux modèles, que ce soit pour 4 personnes ou pour 6 personnes. Le spa à poser par exemple peut se mettre en place en extérieur ou à l’intérieur de la maison. Ce modèle est disponible en bois ou bien en synthétique. Pour le transport, il est peu encombrant et les pièces détériorées peuvent facilement être changées. Un autre avantage qu’il possède, c’est qu’il ne requiert que peu de travaux de construction. Le spa en kit lui est un modèle assez unique. Il est possible de le déplacer en cas de besoin contrairement au spa à poser. Par contre, il est conseillé de le démonter fréquemment. Concernant de son raccordement, il faudra demander l’aide d’un spécialiste. Pour ce qui est du spa gonflable, ce dernier reste le moins cher comparer aux autres. Son installation peut également se faire aisément sans l’aide d’un professionnel. Il est possible de le déplacer partout, ce qui lui donne beaucoup d’avantages. Par contre, il possède un petit inconvénient. En comparaison au spa en kit ou à poser, sa durée de vie reste moins large.

L’entretien avant l’utilisation

Après le choix du modèle et son installation, il faudra maintenant se concentrer sur le type d’eau à utiliser. Bon nombre de personnes préfèrent utiliser de l’eau adoucie pour éviter les irritations de la peau avec de l’eau riche en calcaire. Il faut savoir que les adoucisseurs infligent des dégâts sur le matériel. Cela peut endommager facilement les joints ainsi que la buse, ce qui abîmerait rapidement le jacuzzi. L’idéale, c’est d’utiliser des bandelettes qui nettoient l’eau avec du brome au lieu d’utiliser du chlore (produit utilisé dans les piscines). Pour la désinfection de l’eau et pour empêcher la formation de calcaire, il faudra également prévoir l’utilisation de Calcinex ainsi que du Decalcit. Ces produits sont très efficaces surtout avec un spa avec une eau dure. Et pour éliminer les mauvaises odeurs (cela arrive souvent pour les jacuzzis qui ont été utilisés pendant des années), le mieux, c’est de se procurer de pastilles d’oxygène actif. Ce dernier, comparé au chlore, est un produit naturel. Ceci dit, il n’irrite pas la peau ni les yeux et n’a pas d’odeur. Lorsqu’il désinfecte l’eau, il se transforme en eau et en oxygène pour éliminer les mauvaises odeurs dans le jacuzzi.