Stratégie digitale

De nombreux webmasters hésitent à faire appel à une agence de communication digitale pensant qu’ils pourraient réaliser eux-mêmes les taches susceptibles de leur garantir un classement optimal sur la toile. Pourtant, ils sont bien loin de la réalité. Seuls des experts en SEO seront en mesure de les aider à attirer un trafic de qualité, d’asseoir leur réputation sur Internet et d’accroitre leur chiffre d’affaires. Dans cet article, vous trouverez les quatre avantages essentiels d’une stratégie SEO réalisée par des professionnels.

Avantage n°1 : Créer un rapport de confiance et renforcer la crédibilité

En confiant le SEO de votre site web à une agence de communication en Normandie, vous augmentez vos chances de tisser des liens solides avec votre audience. Des professionnels s’attacheront à concevoir, pour vous, un design attractif et à permettre aux visiteurs de bénéficier d’une expérience unique. En d’autres, termes, le référencement naturel vous permet de captiver une cible qualitative que vous pourrez facilement convertir en clients. Il convient de rappeler que Google retient un certain nombre de critères pour évaluer l’autorité un site Internet à commencer par la qualité des backlinks, autrement dit la réputation et le succès des sites d’où les liens entrants proviennent. Le moteur de recherche juge aussi la qualité du maillage interne et le niveau d’optimisation de votre contenu appartenant à une stratégie marketing finement pensée. Ainsi, l’agence qui prendra en charge votre référencement s’occupera de donner plus de crédibilité à votre interface : une démarche qui nécessite des compétences et beaucoup de patience puisqu’elle se construit sur le long terme.

Avantage n°2 : Accroître le trafic organique

Tout le monde sait que Google est la source principale du trafic généré par un site Internet. Plus vous attirez des visiteurs vers votre interface, plus vous serez en mesure de les convertir en clients. Des recherches concernant les pays européens et francophones ont permis de conclure que Google possède plus de 95 % des parts du marché, loin devant ses rivaux Bing, Yahoo et Baidu. Une bonne stratégie digitale doit alors accorder une importance accrue au SEO, car ce n’est qu’en séduisant les algorithmes de Google que vous parviendrez à atteindre votre cible. Cependant, il ne faut pas ignore que d’autres canaux se sont aujourd’hui développés parallèlement à ce moteur de recherche, des canaux qui regroupent un grand nombre d’internautes. Nous pouvons citer YouTube : la plateforme de vidéos la plus fréquentée au monde. Si vous ignorez comment mettre ce support au profit de votre site Internet et de son référencement, sachez que les professionnels du digital vous aideront à augmenter votre niveau de popularité en faisant appel à toutes les ressources du web que ce soit via YouTube, les réseaux professionnels ou sociaux.

Avantage n°3 : Assurer une bonne expérience utilisateur

Dès la création site internet, vous devez avoir en tête l’expérience que vous allez offrir à vos visiteurs et vous engager au fil du temps à la rendre plus facile et nettement plus agréable. L’équation pour atteindre un bon classement est plutôt simple : plus les internautes qui se rendent sur votre site sont satisfaits, plus vous serez récompensé par Google à travers un positionnement de plus en plus élevé. Le premier indicateur d’insatisfaction de votre audience, c’est le taux de rebond. Cela correspond à un temps très réduit que le visiteur passe sur le site Internet pour en sortir rapidement. Les raisons d’un tel mécontentement peuvent être dues au temps de chargement de la page web, car peu d’internaute patientent plus de 5 secondes avant de se rendre sur un autre site. Une autre cause qui pousse les visiteurs à partir, c’est une esthétique douteuse. Un site est jugé peu professionnel lorsqu’il est mal organisé et qu’il présente une apparence qui manque de cohérence. L’incohérence est ressentie quand les catégories sont difficiles à distinguer, les couleurs inassorties et le choix des couleurs disparate.

Avantage n°4 : Rester à l’affût des dernières mises à jour en référencement

Le monde du marketing digital est en évolution continue. Voilà pourquoi le recours à une agence de communication en Normandie est essentiel. Il ne suffit pas de connaître les techniques SEO pour assurer à votre site un bon référencement au fil des années. Il faut aussi rester à l’affût des dernières tendances. Comme vous le savez, les habitudes des internautes changent constamment et, avec eux, les conditions mises en place par google pour rester dans la compétition et se forger une place dans une niche spécifique de manière durable. Les agences réalisent ce qu’on appelle une veille SEO : un approche proactive permettant de détecter les nouvelles démarches marketing qui ont un impact sur la visibilité des sites Internet et la notoriété du business qu’elles soutiennent. Les webmasters qui ont confié leur interface à des experts ont réussi à contrer les foudres de Google Panda et Penguin. Les autres n’ont pas eu cette chance.