Livreur Deliveroo

Commander un repas à domicile est désormais chose facile grâce à l’application Deliveroo, etc. Cette plateforme offre d’ailleurs chaque année des opportunités incroyables pour ceux qui veulent se lancer comme livreur. Mais comment faire exactement pour devenir coursier livreur Deliveroo ? Quelles sont les obligations à remplir pour se faire embaucher dans le domaine ?

Comment faire pour devenir un livreur Deliveroo ?

Grâce à l’évolution de la technologie, les restaurants les plus prisés se laissent désormais accessibles via les sites de livraison comme Deliveroo. L’avènement de ce nouveau secteur d’activité offre alors de nombreuses opportunités pour ceux qui veulent devenir livreurs deliveroo. En effet, ce métier offre de nombreux avantages en termes de liberté et de flexibilité et permet aux salariés d’augmenter ses revenus plus facilement. Mais comment postuler chez deliveroo ? deliveroo comment s’inscrire ? Si vous souhaitez vous lancer en tant que livreur deliveroo, vous pouvez vous faire aider sur montersaboite.com. Un coursier livreur deliveroo n’est donc pas un salarié direct de la plateforme malgré qu’il effectue des activités commerciales à son compte. En tant qu’activité indépendante, entreprise et particulier peuvent donc se lancer dans ce métier. Pour, il suffit de s’inscrire sur la plateforme. Mais avant cela, assurez-vous de remplir les conditions légales de la plateforme. Parmi les conditions les plus importantes figurent les transports requis pour l’activité. Il faut alors au moins rouler à vélo ou en véhicule motorisé.

Quelles sont les obligations légales pour devenir livreur Deliveroo ?

Pour devenir un livreur deliveroo, il faut tout d’abord avoir en sa possession des véhicules motorisés ou des vélos. Les obligations diffèrent cependant en fonction du type de transport en votre possession. En effet, si vous roulez en véhicules motorisés, il s’avère obligatoire d’être inscrit au registre national des transporteurs ou RNT. Mais avant cela, il faut suivre une formation spécialisée dans le domaine de la livraison dans un centre agrée. Cette formation aboutira à la délivrance d’une licence de transport certifiant vos capacités en tant que livreur indépendant. Cependant, il existe deux obligations communes légales que tout type de personne souhaitant devenir livreur Deliveroo doit respecter. La première consiste à immatriculer son activité légalement afin d’être reconnu dans le domaine. Après cela, il faut également s’enregistrer auprès du Registre du commerce et des sociétés ou RCS. Il faut alors déterminer son statut lors de l’immatriculation pour pouvoir exercer librement et légalement. Deux choix s’offrent au coursier en fonction de son envergure à savoir : auto entrepreneur ou société EURL et SAS.

Quel statut juridique faut-il choisir pour un coursier livreur Deliveroo ?

Différents statuts juridiques et fiscaux s’offrent à une personne pour devenir un livreur deliveroo. Parmi eux, vous pouvez trouver le statut de micro-entrepreneur et de SASU ou EURL. Ces statuts juridiques offrent cependant des avantages et des inconvénients en fonction des revenus du coursier. Pour choisir le meilleur statut et éviter des erreurs de côté-ci, se faire accompagner par des professionnels est la meilleure chose à faire. Vous éviterez ainsi de faire un mauvais choix et vous bénéficierez de plus d’avantages. En outre, le choix de votre régime juridique garantit la réussite des démarches que vous entreprendrez. Sachez cependant que le statut de micro entreprise est plus réservé aux particuliers tandis que le statut de type EURL ou SASU est réservé à une société. Le statut de micro-entreprise offre par exemple des avantages plus flagrants par rapport au régime SASU ou EURL. Ce régime auto-entrepreneur offre également une plus grande liberté et une réduction de TVA. Par contre, le chiffre d’affaires d’un micro entreprise est limité. Si vous souhaitez donc effectuer des activités plus volumineuses, il vaut mieux choisir un régime SASU et EURL.