coffre-fort chez soi

De nos jours, il existe de nombreuses façons de couvrir ses propriétés. De nombreuses personnes décident de mettre en place un système d’alarme ou une vidéo de surveillance. Beaucoup d’autres ont recours à un gardien de sécurité ou choisissent des chiens de garde. Cependant, même avec ces différentes précautions, il reste indispensable de disposer d’un coffre fort de manière à garantir correctement la sécurité des objets de valeur. Découvrez via cet article toutes les raisons d’installer un coffre-fort chez soi.

Une petite piqûre de rappel sur le coffre-fort

Un coffre fort fait partie d’un meuble utilisé en vue de préserver des objets de valeur d’une destruction imprévue à l’instar des incendies, des dégâts des eaux ou du cambriolage. Il est communément installé dans un endroit dans lequel il sera facile à identifier de façon à ce que l’intrus consacre son temps sur une partie du coffre en acier et non du reste de l’appartement. Ce dispositif est conçu de manière à n’être ouvert que par le propriétaire des biens sécurisés, avec des matériaux difficilement cassables et un principe d’ouverture basé sur un cadenas qui est, le plus fréquemment, à combinaison ou à clé. Pour obtenir davantage d’informations, cliquez sur www.coffrefortpro.com.

Choisissez selon leur efficacité contre le feu

Plus qu’une garantie contre le cambriolage et les violations de propriété, un coffre-fort et une armoire forte sont en mesure de proposer d’autre garantie : la Garantie Ignifuge. Les coffres-forts antifeu et armoires, qui ont des parois extrêmement résistantes, protègent vos documents et vos objets de valeur au cas où un incendie survient, en minimisant la hausse de température dans le coffre-fort. Remarquez que les coffres-forts ignifuges sont uniquement constitués de modèles d’entrée de gamme, tandis que les retardateurs de flamme proposent une bonne protection.

Plus grand qu’un coffre-fort classique, en ce sens qu’il est fortifié grâce à des outils indestructibles, le coffre-fort antifeu se différencie par les volumes. Quelquefois volumineux, on ne peut pas changer sa place initiale, d’autant plus qu’il est parfois fixé au sol. Il est primordial pour les sociétés qui conservent leurs registres pendant de longues années, étant donné qu’il est parfois compliqué d’échapper à un incendie. Les coffres-fort antifeu, s’ils ne sont pas indestructibles, représentent de puissantes forteresses contre les incendies, en ce sens qu’ils sont susceptibles de supporter des températures élevées jusqu’à l’arrivée des secouristes.

Les coffres antifeu et les armoires solides sont fabriqués de manière à supporter le feu. Ces meubles sont déjà essayés par les concepteurs pour leur efficacité et leur puissance, à la fois sur l’imperméabilité, la température, et parfois sur la durée de protection contre l’incendie. Il existe donc des tests contrôlés par des laboratoires homologués vous garantissant la qualité de votre coffre en acier. Les produits relatifs à une norme européenne EN 1047-1 protègent, entre autres, vos objets, dans des circonstances compliquées, en attendant l’aide extérieure et l’arrivée des secours. Si vous êtes un passionné de chasse, vous êtes sûrement en possession d’une ou de nombreuses armes. Dans ces conditions, vous êtes dans l’obligation de mettre vos armes dans un coffre en acier ou une armoire à armes.

Les raisons de poser un coffre-fort à domicile

Malheureusement, les vols par effraction sont non seulement susceptibles d’arriver à tout moment, mais peuvent également toucher n’importe qui. L’installation d’un coffre-fort fait alors partie des alternatives parfaites en vue de bien rendre vos objets usuels plus sûrs. Il supporte les chocs et contribue à sécuriser l’accès à vos biens immobiliers. Le principe de verrouillage signifie que vous seul êtes susceptible d’y accéder, ou dans certaines circonstances, les individus auxquels vous avez offert un accès. Par conséquent, en vue de poser et configurer convenablement votre système, vous êtes libre de solliciter l’aide d’un serrurier pour mettre en place votre coffre-fort. En plus de la prévention des vols par effraction, l’installation d’un coffre fort pas cher est autant susceptible d’être nécessaire de manière à garantir la protection des documents confidentiels ou supports informatiques exploités dans vos domaines d’activités de travail. D’autant plus qu’un coffre conçu en acier est en mesure de supporter à la fois la flamme et l’eau. En cas de dégâts des eaux ou d’incendie, vous pouvez récupérer vos objets usuels de valeur intacts.

Quels sont les outils nécessaires pour installer un coffre-fort chez soi ?

Après avoir opté pour le meilleur emplacement de votre coffre en acier destiné à serrer à la fois les objets de valeur et l’argent, vous allez désormais l’installer. À cet égard, vous aurez certainement besoins des outils nécessaires, à savoir :

  • Un isolant
  • Une meuleuse angulaire
  • Un foret pour perceuse
  • Une cale en bois
  • Deux petites pelles à main
  • Un burin
  • Un marteau
  • Une clef de serrage
  • Un cutter
  • Un instrument servant à vérifier l’horizontalité (un niveau)
  • Un mètre ruban et un crayon
  • Un piton, diamètre 12 mm x 190 mm
  • Des chevilles de fixation
  • Des tiges à souder avec écrous

Comment installer un coffre-fort étape par étape ?

Sachez que vous êtes en mesure de poser une armoire forte ou un coffre en acier vous-même à condition que vous disposiez des compétences nécessaires. Toutefois, pour plus de protection, il est préférable d’avoir recours à un expert.

Avant d’installer un coffre-fort isolé, par exemple, vérifiez qu’il remplit convenablement sa fonction. Quelques articles ont des ouvertures sur le haut ou sur la face au cas où vous ne vous souviendriez pas du code. Vous devez alors vous assurer de ne pas les bloquer. Établissez par la suite le plan des fixations sur le meuble ou la façade qui recevra le type. Poinçonnez des trous en vous rapportant à ces marques en vue d’introduire les attaches qui soutiendront le coffre en acier. Installez votre coffre métallique et fixez-le en toute sécurité.

En vue de mettre en place un coffre-fort intégré, il est primordial d’opter pour une façade à la fois intense et austère. Après avoir opté pour son emplacement, faites un trou en augmentant sa taille de 15 cm de largeur et de dimension en fonction de la taille du coffre en question. Essuyez correctement le tout. Grâce à des planches, faites un support de manière à déplacer le coffre métallique dans le creux. Versez le béton, et faites par la suite entrer le meuble après avoir nivelé l’étendue et l’avoir laissé sécher. Après cette action, procédez au coffrage sur chacune des faces. Puis, coulez-y du béton à prise avec temporisateur.