porte-d'entrée-en-aluminium

Il existe de multiples choix de matériau de fabrication pour porte sur le marché, tels que le bois, l’acier ou le PVC. Parmi les plus réputés, il y a les portes d’entrée en aluminium. Ces modèles ont de nombreuses qualités qui sont appréciées par les experts et les professionnels. Découvrez dans cet article pourquoi la porte aluminium a tant de succès.

Une porte personnalisable selon vos envies

Avec le développement de la technologie, les portes en aluminium se retrouvent en tête du marché depuis quelque temps. Vous êtes à la recherche d’un modèle de porte d’entrée alu disponible sur le marché ? Le choix est sans plus ni moins vaste, entre les designs classiques, les indémodables ainsi que les portes plus « modernes » et graphiques.

Pour une façade moderne, les experts proposent d’opter pour une porte aluminium vitrée. Ce type de porte permet de laisser passer la lumière pour éclairer votre intérieur. Évidemment, l’effet « trouble » du vitrage est modulable à l’infini afin de préserver l’intimité du domicile. Les architectes préfèrent ainsi utiliser cette matière pour laisser place à leur imagination.

Il est tout à fait possible aujourd’hui de personnaliser votre porte aluminium. Auprès d’un fabricant professionnel, vous concevez une porte selon vos goûts : Les motifs, les formes et les peuvent être customisé pour répondre à vos envies.

Les portes en aluminium garantissent l’isolation de votre logement. Même si auparavant ce n’était pas vraiment le cas, les techniques de construction ont bien évolué. En effet, grâce au double ou triple vitrage, l’isolation thermique se fait seule, un point non négligeable en hiver. Mais elle permet également l’isolation phonique pour éviter les bruits désagréables des alentours.

Des portes d’entrée à l’épreuve du temps

L’aluminium est une matière première durable et résistante. Grâce à sa résistance, il supporte très bien les contraintes météorologiques. Avoir une porte d’entrée en aluminium garantit les risques face aux chocs. L’épaisseur de la matière, mais également les profilés seront ainsi plus difficiles à forcer en cas de cambriolage.

Mais en plus de la solidité du matériau, il est également léger et fin ce qui permet d’en installer dans les endroits les plus restreints. Autre avantage : elle ne se rouille pas et résiste facilement à l’épreuve du temps. Elle convient parfaitement aux personnes qui vivent dans des endroits atypiques tels que le bord de la mer. L’aluminium est recyclable à l’infini, ce qui est un point positif pour les protecteurs de l’environnement.

Une grande facilité d’entretien

Contrairement aux portes en bois qui nécessitent différents soins pour ne pas s’abîmer, les portes d’entrée en alu sont simples d’entretien. De plus, elles résistent fortement aux rayures. Pour nettoyer votre porte d’entrée alu, vous aurez seulement besoin d’une éponge, d’une eau savonneuse contenant quelques grammes de bicarbonate de soude et un chiffon sec. Mais vous pouvez également investir dans des produits spéciaux. L’entretien peut être réalisé en moyenne une fois par an. Mais rien ne vous empêche de passer un coup d’éponge si elle présente des taches ou devient recouverte de poussière.