système de sécurité

En France, on trouve chaque année 2 % de maison victime d’un vol par une tentative d’intrusion ou par effraction. Vous voulez donc protéger votre maison pendant votre absence. Comment surveiller son habitation ? Grâce à des fondements de système de sécurité, vous pouvez sécuriser votre domicile à distance. Il existe actuellement des matériels de pointe comme les caméras de surveillances, les détecteurs et capteurs qui permettent à monter à une sorte de barrière infra rouge. Il faut installer le dispositif adapté au lieu à surveiller pour avoir une protection efficace. Comment donc choisir le système de protection maison efficace ? Voici les points importants à savoir concernant ce sujet.

Pourquoi faut-il surveiller son habitation ?

Les cambrioleurs passent souvent leurs actes au bon milieu de la nuit ou durant les vacances. Il n’y a que quelques minutes pour que l’intrusion débarque. Selon les forces de l’ordre, les temps préférés des voleurs sont souvent le dimanche matin ou le début d’après-midi. Ce constat impose donc, l’installation d’une protection de cambriolage. Certaines habitudes permettent d’éviter le risque d’intrusion : fermer sa porte à clé en sortant, mettre les objets de valeur aux endroits cachés, ne laisse pas les fenêtres ouvertes en s’absenter ou faire un jeu d’éclairage pour simuler une présence… Pourtant, ces actes ne sont pas toujours suffisants. La mise en place des systèmes de surveillance représente un atout indéniable si vous voulez sécuriser votre maison. Ceci permet à garantir la protection domicile, car elle peut vous alerter tout de suite dès qu’un incident ou une intrusion se produit. Actuellement, il existe de nombreux dispositifs de protection domicile efficace qui correspondent en même temps à la configuration de votre maison et à votre budget.

Quel système d’alarme pour se protéger ?

Les systèmes de protection se basent sur quelques équipements-clés pour repérer ou reconnaître les signes d’une intrusion. À partir du moment où l’un de ces équipements observe une situation suspecte, il diffuse une alerte qui déclenche l’alarme. Pour la protection de votre domicile, vous pouvez utiliser ainsi les systèmes d’alarme. Il est composé de plusieurs éléments incluant la centrale. Cette dernière est le cœur du système. Elle est connectée aux capteurs et déclenche un certain nombre d’interventions en cas d’alerte. La centrale démarre les sirènes intérieures et extérieures, envoie un message au propriétaire, enregistre la caméra… Le dispositif d’alarme dispose également un détecteur de mouvement qui se place dans les endroits passants. Il mène des capteurs qui peuvent reconnaître les déplacements et la présence d’un intrus. Il fonctionne de jour et nuit, car ce capteur est infrarouge. Et pour éviter les fausses alertes, il existe également un détecteur de mouvement en version compatible aux animaux de compagnie. Il est possible également d’utiliser le système d’alarme en sirène assourdie, projecteur éblouissant, liquide marquant, une ou plusieurs caméras.  

Quelles sont les différentes caméras de surveillance pour surveiller sa maison ?

La caméra de surveillances complète le système d’alerte. Elle permet à l’occupant de voir en direct et à distance ce qui se passe chez lui au moment de l’intrus. Pour cela, il faut installer une caméra vidéo discrètement dans la maison. Celle-ci est reliée au système de surveillance branché et est accessible depuis l’extérieur à l’aide d’une connexion sécurisée. Si vous utilisez une alarme maison avec caméra, vous pouvez utiliser un smartphone pour observer à distance les lieux, en cas d’alerte. Il est donc indispensable de lier le système de vidéo surveillance à une alarme maison pour faire une levée de doute. En ce qui concerne les caméras de surveillance, ses modèles caractérisent selon deux critères : les praticités liées à la capture d’image et les systèmes utiliser pour transmettre et enregistrer les vidéos de surveillances. Il est possible de trouver des systèmes de vidéosurveillance complets qui sont capables de conserver des images durant plusieurs jours. Ceux-ci sont idéals pour les mondes professionnels plutôt qu’aux particuliers.   

Comment choisir un système de sécurité efficace ?

Il est nécessaire de bien choisir le système de surveillance le plus approprié à vos besoins afin d’assurer la sécurité de vos biens. Pour en savoir, il faut se concentrer sur les caméras et les détecteurs. Pour la sélection des caméras, prendre en compte les grandes typologies des technologies adaptées à des besoins différents. Le choix de caméra dépend de la l’environnement des endroits à surveiller et selon les fonctionnalités attendues. Si vous avez besoin des caméras de l’extérieur, par exemple, elles doivent en norme de résister aux intempéries et au vandalisme. Il est aussi important de vérifier que les caméras de surveillances sont munies des capteurs infrarouges pour capturer des images même dans l’obscurité. À ce qui concerne les détecteurs, il faut penser aux styles de risque à surveiller. Il existe plusieurs types de capteurs correspondant à chaque élément précis. Il y a par exemple, les capteurs anti intrusion qui comprennent les détecteurs de mouvement, capteurs de sons, bris de vitre… Il y a aussi les capteurs anti-inondation, lies à la sécurité incendie.