imprimer ses photos
Une fête de famille inoubliable, des premiers pas du petit dernier, de soirée mémorable entre amis, un paysage à couper le souffle : avec l’avènement du numérique, des appareils photo surpuissant ou des smartphones aux fonctions étonnantes, la créativité de tous est à l’œuvre. Pour immortaliser tous ces instants, c’en est fini du développement photo traditionnel que l’on attendait pendant 10 jours, les retirages qu’il fallait redemander, la dépendance vis-à-vis le photographe: on est aujourd’hui libre de ses créations, on peut retoucher les photos à l’envie, exploiter pleinement l’univers du numérique pour sublimer ses créations. Les sites spécialisés proposent des dizaines de fonctionnalités et permettent aux amateurs comme aux utilisateurs les plus exigeants, de faire un travail de haute qualité : choix d’un grammage et d’une qualité de papier, tirage photo mat ou brillant, les options proposées par le site permettent de personnaliser considérablement ses images. Plus que des souvenirs, on crée ses propres œuvres d’art qui occuperont une place particulière. Ce peut être pour garder auprès de vous la mémoire d’un moment marquant, ou pour offrir à un proche un cadeau personnalisé et émouvant. Le champ des possibles est sans limites.

L’ère du numérique et ses conséquences sur l’objet photographique

Avec l’arrivée des appareils photo numériques, la photographie se trouve transformée : plus de pellicule, plus besoin d’un intermédiaire pour pouvoir effectuer ces travaux photo, possibilité de créer soi-même tout un univers. Le problème qu’a apporté le numérique, c’est aussi son principal atout : la dématérialisation. Avec le numérique, on ne perd plus les photos, elles ne se dégradent pas, elles ont une qualité extraordinaire. Mais en contrepartie, les photos ne trainent plus sur la table basse dans le salon, elles ne sont pas mises sous cadre dans la bibliothèque, et on oublie de les emporter avec soi pour les partager en famille. En effet, elles sont logées sous un répertoire anonyme dans un disque dur d’ordinateur. Il faut donc inventer de nouveaux moyens de partager les photos, de les mettre en valeur comme grâce à www.cewe.fr. L’atout du numérique est l’absence de limites sur les quantités de photos que l’on peut produire. On était beaucoup plus regardant avant, mais aujourd’hui, on peut « mitrailler » sans limites. Cela donne de nouvelles possibilités, réservées avant aux photographes de mode, par exemple, avec leur appareil à déclenchement rapide. On dispose donc maintenant d’énormément de clichés, mais il faut pouvoir exploiter les meilleurs pour leur donner une matérialité, afin de réellement en profiter.

Des travaux photos d’un nouveau genre: zoom sur la créativité!

Les sites ont désormais une offre pléthorique pour mettre en valeur et imprimer des photos numériques. Les options sont multiples pour choisir un papier d’impression, le format, un support, c’est presque une mise en scène! Effets de style, impression noir et blanc, clair-obscur, sépia, ajout d’effets spéciaux : toutes les audaces sont permises pour sublimer un cliché initial. Très pratiques et intuitives, les interfaces des sites permettent de s’approprier facilement les différentes options qui sont mises à disposition. On peut évidemment faire tous les essais que l’on souhaite, et on a l’opportunité de contrôler le rendu à l’écran. Cela permet de ne pas brider sa créativité de se lancer dans les projets les plus fous, en regardant si le résultat est au niveau des attentes. Avec les qualités des images numérique, on obtient des résultats incroyables, même avec des photos faite par un smartphone. Le nombre de pixels, les options de profondeur de champ, le nombre de couleurs disponibles, tous ces paramètres qui ont connu une très forte progression continuent d’évoluer sur les nouveaux modèles d’appareils photo. On en vient parfois à privilégier les photos d’un smartphone par rapport à appareil bridge. Ce foisonnement de possibilités dans cet exercice extrêmement créatif repousse toujours les limites de la nouveauté.

Une multitude de supports pour réinventer la photo

Au-delà de la photo papier traditionnel argument, c’est une multitude de supports qui sont disponibles sur le site. On peut bien sûr tout simplement faire imprimer des photons qualités professionnelles, mais on peut surtout multiplier les formes ou les supports. Les livres photo sont des supports innovants qui connaissent un véritable succès : une photo Munich, il permet de rassembler de ressources de thématique et constitue un superbe cadeau à offrir. De que choisir, mais aussi la qualité de son papier le grammage, l’effort moins les fonds colorés motif et mettre en valeur les photons dans une mise en page personnalisé et originale. C’est un cadeau absolument unique qui fait extrêmement plaisir. Au-delà de l’impression papier, il existe d’autres supports 13 Gino comme l’impression sur toile, qui permet à du très professionnel pour accrocher une photo comme si c’était un tableau dans son logement. Des petits bibelots avec photos incorporées sont également possibles, des mines et, des tee-shirts et de tous types de supports très originaux qui sont autant d’idées cadeaux personnalisés émouvant. Il suffit de laisser libre cours à sa créativité pour sublimer les souvenirs, les bons moments, et en faire des objets qui vont marquer.

Des possibilités infinies avec vos créations photo

La photo que vous aurez fait avec votre appareil ou votre smartphone n’est que le point de départ: vous allez pouvoir, à partir de cette photo, créer tout un univers et la mettre en valeur. Impression très haute qualité, sur un papier à fort grammage si vous le souhaitez, touche mat ou brillant, impression sur d’autres supports: un tapis de souris, une coque d’appareils photos, un tee-shirt, un cadre mural. Toutes les possibilités sont offertes pour transformer, atténuer, renforcer une image, réinventer le rendu, mélanger, donner vie à ce que vous avez en tête. Chacun utilisera ces possibilités, ces options pour personnaliser ses photographies. Le champ des possibles et infini, il suffit de laisser libre cours à son imagination!