Visiter Séville en Espagne : 10 incontournables

Séville

Vous prévoyez de visiter Séville prochainement ? La capitale de l’Andalousie regorge d’attractions touristiques : palais, cathédrales, places publiques, arènes… Découvrez les 10 visites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

L’Alcazar de Séville

En première place du palmarès des sites incontournables à visiter à Séville, on retrouve l’emblématique Alcazar. Construit par les Omeyyades durant l’ère musulmane, ce palais est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amoureux d’architecture, c’est l’occasion unique d’admirer un chef-d’œuvre mudéjar. Si vous prévoyez de visiter Séville, pensez à réserver vos billets à l’avance !

La Giralda

La Giralda figure parmi les monuments les plus importants attestant de la présence musulmane à Séville durant plusieurs siècles. Cet ancien minaret d’une mosquée aujourd’hui devenue cathédrale est devenu un clocher. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas la visite de ce monument emblématique de la ville.

La Plaza de España

Véritable carte postale de la ville de Séville, la Plaza de España vous surprendra par sa beauté. Construite par près de 1000 hommes au début du 20ème siècle, elle est aujourd’hui un passage obligé pour les touristes. Sur place, profitez d’une balade en barque pour admirer le palais depuis le canal.

Le Metropol Parasol

À son origine, le Metropol Parasol est le fruit de l’imagination d’un berlinois, Jürgen Mayer. Cette construction en bois de 150 m a été inaugurée en 2011, après 6 ans de travaux. Avec son allure si spéciale, elle est surnommée « les champignons de Séville ». D’en haut, vous pouvez apprécier une magnifique vue sur la ville.

La cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville

De style gothique, la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville est le principal monument religieux en Andalousie. Sa construction a débuté au début de l’année 1402, et ne s’est achevée qu’en 1507. Depuis 1987, elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son clocher, la Giralda, fut anciennement le minaret d’une grande mosquée. Cette visite, à l’instar de nombreuses autres attractions touristiques à Séville, est entièrement gratuite. La ville andalouse est idéale si vous recherchez des voyages pas chers en Europe.

La Torre del Oro

La Torre del Oro a été construite au 13ème siècle durant l’ère almohade. Il s’agit d’une tour d’observation militaire. On raconte qu’au 16ème siècle, on y conservait l’or rapporté des Amériques. C’est cette anecdote qui a donné son nom à ce monument, en français « Tour de l’Or ».

Le musée des beaux-arts de Séville

Si vous avez envie d’admirer les plus belles peintures d’Andalousie, c’est au musée des beaux-arts de Séville que vous devez vous rendre. Vous y trouverez la plus grande collection d’œuvres picturales de la région. Durant votre visite, vous pouvez découvrir les peintures de Goya, Zurbarán ou encore Velázquez. Si vous souhaitez visiter Florence, Lisbonne ou Séville, les musées recèlent de nombreux trésors à découvrir.

Le Flamenco Dance Museum

Impossible de visiter l’Espagne sans découvrir le Flamenco, ce genre musical andalou typique. À Séville, profitez de votre séjour pour faire un tour au Flamenco Dance Museum. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de ce genre musical connu à travers le monde entier. Vous avez l’opportunité, lors de votre visite, d’admirer un authentique spectacle mêlant danse et chant.

Le parc de María Luisa

À Séville, les températures peuvent atteindre des records de chaleur, en particulier durant la saison estivale. Pour vous rafraîchir, direction le parc de María Luisa. Cet écrin de verdure niché au cœur de la ville abrite de nombreuses espèces végétales : palmiers nains, dattiers des Canaries, cycas du Japon, palmiers de Californie… Si la flore y est abondante, il en va de même pour la faune. En vous promenant dans le parc, vous pouvez croiser des colombes, des perruches ou encore des perroquets. Ce parc a été érigé en même temps que la place d’Espagne, à l’occasion de l’exposition universelle de 1929.

La Plaza de Toros de la Maestranza

Les arènes de la ville de Séville sont probablement les plus belles que vous trouverez en Espagne. Elles sont chaque année le théâtre d’une des plus importantes ferias du monde : la Feria de Abril. Ce site touristique figure parmi les plus appréciés par les touristes aussi bien étrangers que locaux. Si vous le visitez en basse saison, vous aurez peut-être l’occasion de vous retrouver (presque) seul dans ce lieu mythique. Un audio-guide est à votre disposition gratuitement. Profitez-en pour en savoir plus sur l’histoire de ce monument andalou.

5 raisons de faire du camping dans le Morbihan
Les 20 plus beaux endroits à visiter au Japon