Yoga en ligne
Le contexte actuel a bouleversé nos habitudes. Les cours en ligne connaissent beaucoup de succès et permettent de pratiquer de nombreuses activités tout en restant chez soi. Quand on est fatigué de sa journée bien remplie, on a bien souvent envie d’une grande bouffée d’air. Pour cela, le yoga est l’activité idéale. Le yoga en ligne ou les vidéos yoga sont une excellente solution. C’est le meilleur moyen pour prendre du temps pour soi. Pratique originaire d’Inde, il serait né il y a plus de 5 000 ans. Il s’est ensuite transmis de génération en génération pour aujourd’hui faire partie des activités très sollicitées dans le monde entier.

Le yoga tonique, l’activité qui réveille

Dès le réveil, le matin n’hésitez-pas à réserver un créneau horaire pour le pratiquer. Grâce à des cours de yoga live ou enregistrés, vous pouvez commencer la journée du bon pied. Que ce soit 10 minutes, 30 minutes ou plus, les bienfaits du yoga le matin sont nombreux. Cela permet de bien s’étirer avant de commencer sa journée et c’est très bénéfique pour faire circuler les énergies dans le corps. C’est aussi bon pour le moral, car cela permet de se concentrer sur soi-même, de se renfermer dans une petite bulle avant de rejoindre le monde extérieur. Vous montrez ainsi à votre corps et à votre esprit que vous les écoutez.

Le yoga, l’activité anti-stress et détente

Le yoga est l’activité qui aide à bien commencer sa journée, mais c’est aussi celle qui fait redescendre la pression. Faire du yoga, c’est être bienveillant envers soi-même et envers le monde. La respiration entre chaque posture permet de suivre un rythme qui détend l’esprit et permet de canaliser les émotions. La seule chose à faire est de suivre la voix du professeur et de s’évader en rééquilibrant l’harmonie entre le corps et l’esprit. Une séance de yoga s’accompagne généralement de méditation. Les yeux fermés, allongés, une musique douce en arrière-plan, la voix calme et sereine du professeur … grâce à la méditation, on peut se concentrer sur les énergies qui circulent dans le corps au fur et à mesure des différentes postures.

Le yoga, l’activité de guérison

Guérir grâce au yoga, c’est possible. Le pratiquer régulièrement permet d’être plus serein et donc d’éviter des maladies causées par le stress et l’anxiété qui s’accumulent au quotidien. La respiration, bien faite, a des conséquences sur notre corps et une séance de yoga permet justement d’aider les personnes qui ont des difficultés à respirer. Pour ceux qui ont des problèmes de dos certaines postures de yoga sont spécialement adaptées. Les problèmes d’intestin également peuvent être soulagés grâce à diverses postures de yoga. Vous vous sentez souvent fatigués ? Vous avez le sentiment de ne pas être en forme ? L’enchaînement de certaines postures augmente l’énergie dans le corps. Faire du yoga, c’est à la fois prévenir les maladies avant qu’elles apparaissent et les soulager une fois qu’elles sont là.

Le yoga en ligne et en direct, l’activité du quotidien

Le yoga sur internet a l’incroyable avantage de pouvoir se pratiquer partout. Vous êtes chez vous ? Vous dormez chez des amis ? Vous êtes en déplacement professionnel ? Vous êtes en vacances ? Mais pas question de manquer un cours de yoga ? Le yoga en direct est la solution, pour le pratiquer n’importe où avec des professeurs bienveillants et experts. Un cours de yoga live pour suivre le professeur en même temps qu’il fait les postures ? La posture du chien, tête en bas, celle du cobra, la posture du chat ou du tigre ? La posture de la grenouille ? Elles n’auront plus de secret pour vous grâce à des explications claires et précises pour les réussir et en ressentir les bienfaits ensuite. Bien sûr, comme tout, le yoga s’apprend et vous pourrez progresser à votre rythme avec des cours adaptés pour tous les niveaux. Pour ceux qui ne peuvent pas être disponibles à une heure précise de la journée, les vidéos yoga des cours déjà proposés sont un excellent moyen de pratiquer sans horaire à respecter. Dans un monde où l’on vit à 100 à l’heure, le yoga apporte une pause dans nos journées : une pause pour se ressourcer, se retrouver, respirer, se détendre et montrer à notre corps que l’on prend soin de lui. Grâce au yoga, notre quotidien devient plus facile.