bijou personnalisé

Les bijoux personnalisés sont devenus des accessoires de mode incontournables pour apporter une touche originale à une tenue. Chacun peut commander un modèle à la hauteur de ses attentes en choisissant le style, le matériau et la couleur qui lui conviennent le mieux. Mais, où trouver un expert dans la conception de bijou sur mesure ?

Les bijoux personnalisés : pour un look tendance !

Les bijoux personnalisés sont devenus tendance, car ils permettent de se démarquer des autres et de refléter sa personnalité. Ils peuvent d’ailleurs être portés en toute occasion pour apporter une touche unique à n’importe laquelle de vos tenues. En plus de cela, les créateurs ne cessent d’innover et proposer des parures de plus en plus esthétiques à prix abordables. Il existe actuellement un grand choix en matière de qualité, de style ou de modèle.

Tout le monde peut donc trouver facilement un bijou à la hauteur de ses attentes sans faire exploser le budget. Ces accessoires de mode apportent également une plus-value au look. Une bague, un collier ou un bracelet femme créée à votre image peut faire toute la différence. De la sorte, laissez libre cours à votre imagination pour concevoir un bracelet personnalisé tendance et exceptionnel qui fera envier votre entourage.

Le bijou personnalisé : le cadeau idéal à offrir

Pour surprendre à coup sûr un proche lors d’un événement spécial, offrez-lui un bijou personnalisé à son goût. Il sera ravi de recevoir un présent original qui n’existe nulle part ailleurs, mais spécialement conçu pour lui. C’est le genre de cadeau qu’il faudrait préparer plusieurs jours à l’avance et qui ne risque pas de décevoir. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour transmettre des messages au destinataire. Bref, c’est un bijou original qui véhicule vos sentiments envers quelqu’un qui vous est cher et qui démontre votre attachement.

Par ailleurs, ce type de bijou a une valeur sentimentale inestimable. L’heureux bénéficiaire aura en possession un article unique confectionné à son attention. Qu’il s’agisse d’une montre, d’une bague ou d’un collier, les caractéristiques ont été bien pensées pour correspondre à sa morphologie et à son goût.

Grâce à Internet, il ne sera plus nécessaire de vous déplacer en magasin pour passer votre commande. De nombreux prestataires proposent leurs services en ligne. Vous pouvez donc faire livrer le colis au domicile du bénéficiaire.

Le choix de la taille d’un bijou personnalisé

Le bijou doit être parfaitement adapté à la taille de celui qui va le porter. Dans le cas d’une bague personnalisée, faites enrouler un mètre ruban autour du doigt. Vous pouvez aussi employer les baguiers sur Internet pour faire le bon choix. Le volume doit également s’accorder au doigt et à la main. Avec des mains longues ou fines, il est possible d’opter pour une bague imposante tandis que les doigts courts sont mieux valorisés avec un modèle fin.

Dans le cas d’un bracelet personnalisé, si vous ne connaissez pas la taille du poignet du destinataire, il vaut mieux opter pour un modèle modulable. Les modèles volumineux sont destinés aux femmes rondes. En revanche, les gourmettes mettront en valeur les poignets minces.

Le choix du collier va dépendre de la silhouette de celui qui va le porter. Le ras du cou est adapté aux personnes ayant une morphologie en A, 8 ou 0. Par contre, les sautoirs sont réservés aux morphologies en H et en V. Le collier mi-long quant à lui est parfait sur une morphologie en X. Concernant la personnalisation, la seule limite, c’est votre imagination. Vous pouvez donc créer un modèle qui correspond le mieux à vos exigences.

La matière : une question de goût et de budget

Le bijou personnalisé se décline en différents matériaux. L’or est le plus onéreux, mais aussi le plus durable. Il peut résister longtemps aux agressions extérieures et au temps. Avec un bon entretien, il peut garder son aspect neuf. De plus, il est disponible en différentes versions : or gris, or jaune ou or blanc.

Si vous avez un budget modéré, misez sur un bracelet personnalisé en argent. Il est solide et durable, le prix est également plus abordable. Cependant, il a tendance à se ternir au fil des années. Pour lui redonner son éclat, nettoyez-le avec une peau de chamois après chaque usage ou utilisez un produit spécialement dédié pour le nettoyage de l’argent.

L’acier inoxydable offre aussi un bon compromis, il peut résister aux rayures et à la rouille tout en assurant une bonne tenue dans le temps. Grâce à ses propriétés anti-allergènes, il est adapté aux peaux sensibles. Il a l’avantage d’être bon marché, contrairement aux matériaux nobles.

Il y a également le coton fin, le cuir, le cordon, le tissage… En bref, vous pouvez vous faire plaisir à tout moment à petit prix. Sur le bijou, vous pouvez ajouter une inscription ou une gravure symbolique. Il peut s’agir d’un petit dessin, un message, une initiale, une date, un symbole…