Pourquoi choisir l’Inde comme destination de lune de miel ?

Le mariage est une relation céleste. Il ne se contente pas d’unir des individus ou des familles, mais il crée aussi un lien qui reste à jamais. Lorsque vous vous mariez, vos vies prennent un tout nouveau tournant et se dirigent vers un amour et un lien éternels. Et quoi de mieux qu’une destination romantique pour créer des liens ? Mais avec cela vient une question très importante : où devriez-vous aller ? Eh bien, si cette question vous trotte dans la tête, nous allons vous aider à planifier votre lune de miel. Nous avons dressé ici une liste des meilleures destinations de lune de miel en Inde que vous aimeriez visiter. Il suffit de choisir celle qui vous plaît, et ce sera effectivement une expérience de toute une vie. Nous avons trié sur le volet quelques-unes des meilleures destinations de lune de miel en Inde que vous aimeriez visiter. Vérifions-les ci-dessous :

Manali

Manali est fréquemment désigné comme le paradis des amoureux. Elle se trouve dans l’Himachal Pradesh et est une station de colline majestueuse présente dans la chaîne de l’Himalaya. Les gens visitent souvent Manali pour sa beauté scénique. Elle compte parmi les destinations romantiques pour une lune de miel en Inde.

Les montagnes enneigées et la beauté exotique des paysages font de Manali un lieu paradisiaque situé au cœur de la Terre. Outre la beauté de ses paysages, Manali possède un patrimoine culturel et historique. Dans les années 60 et 70, les hippies ont afflué dans la ville pour réaliser leur rêve utopique, rendant ainsi Manali extrêmement populaire en Occident. En plus de profiter de la beauté des paysages de Manali, vous pouvez également vous essayer à des sports d’aventure. Vous pouvez faire plusieurs choix, comme le ski, l’alpinisme, le trekking, et bien d’autres encore. Vous pouvez même essayer le parapente si vous en avez envie à la vallée de Solang ou au col de Rohtang.

Choses à faire

En dehors du trekking et du rafting, vous pouvez rendre votre lune de miel plus aventureuse en essayant le parachutisme à Manali. L’une des attractions de Manali est le parapente dans la vallée de Solang. Pour que votre lune de miel soit plus mouvementée, vous pouvez vous asseoir sous les étoiles avec un feu de camp et un délicieux barbecue. Ce sera l’un des moments les plus romantiques que vous passerez avec votre partenaire. En plus de ces aventures, ne manquez pas de visiter le temple Hidimba dans le vieux Manali. Il existe de nombreux autres temples hindous et monastères bouddhistes que vous pouvez visiter avec votre partenaire. Et puisque les femmes aiment le shopping, vous pouvez vous rendre à Mall road pour faire du shopping pour certaines des choses locales ou traditionnelles de l’Himachal.

Chamba

Chamba est également une magnifique station de montagne qui est présente au cœur de l’Himachal Pradesh. Il faut compter environ une heure et demie depuis Dalhousie, pour parcourir environ 55 kilomètres. Vous trouverez à Chamba des vues pittoresques à couper le souffle. Vous verrez des forêts verdoyantes et des montagnes enneigées, ce qui fait de Chamba une destination parfaite. Si vous voulez échapper à la chaleur, Chamba est la station de montagne que vous devez visiter.

Si vous aimez le ski, les montagnes enneigées de Chamba vous procureront des sensations fortes. En dehors du ski, vous pouvez même faire de la traversée de rivière et du rafting. Si vous êtes un trekkeur, ne manquez pas de commencer votre voyage de Choughan à Manimahesh. Vous verrez que Chamba possède des temples fascinants qui ont été construits au 4ème siècle. En outre, une église écossaise est présente à Chamba, construite par les Britanniques lorsqu’ils dirigeaient l’Inde. En dehors de cela, vous pouvez également apprécier l’art mural et les miniatures des Mughals. Si vous aimez collectionner des objets uniques, visitez les emporiums. Vous y trouverez une immense variété de textiles, d’objets artisanaux, de pantoufles, etc. Et vous pouvez être sûr qu’il s’agira d’un achat unique dans votre vie.

Choses à faire

Visitez la ville de Dalhousie, la vallée de Churah et la porte Gandhi lorsque vous êtes à Chamba. Les autres attractions touristiques que vous pouvez visiter sont le lac Khajjhira, le barrage Chamera et le lac Manimahesh. Vous devriez également visiter le sanctuaire de la faune de Kalatop avec votre partenaire et profiter de sa beauté. Et enfin, visitez le Rang Mahal, l’un des plus grands monuments présents dans ce district.

Chikmagalur

Chikmagalur est une belle destination présente dans la partie occidentale du Karnataka. Elle offre un climat agréable et apaisant que chaque couple apprécierait. Étant donné que Chikmagalur est un endroit peu connu dans le sud de l’Inde, il est également connu comme un joyau caché. Les paysages parfaits, les forêts vertes luxuriantes et les nuages mystérieux font de Chikmagalur un lieu de lune de miel parfait que tous les amoureux aimeraient visiter. Outre les chaînes de montagnes, Chikmagalur possède également des paysages fantastiques et de magnifiques plaines. Les environs intacts de Chikmagalur font de cet endroit l’une des meilleures destinations romantiques pour une lune de miel en Inde que les explorateurs doivent visiter. Les habitants croient que Chikmagalur est le lieu où le café a été fabriqué pour la première fois. Vous trouverez également l’Institution centrale de recherche sur le café dans cet endroit. Outre ses montagnes mystérieuses partiellement couvertes de nuages, vous pourrez également profiter des chutes d’eau de cette région. Cet endroit a également une importance historique car plusieurs combattants de la liberté sont nés à Chikmagalur. D’ailleurs, Indira Gandhi a également représenté Chikmagalur une fois au Parlement indien.

Choses à faire

Le parc national de Kudremukh peut être amusant à visiter pour vous et votre partenaire. Là, vous pouvez voir beaucoup de curiosités et vous pouvez également vous adonner à des activités amusantes. Mullayanagiri est le plus haut sommet du Karnataka que vous pouvez observer depuis Chikmagalur. Le Bhadra Wild Life Sanctuary est également une visite incontournable si vous et votre partenaire êtes des amoureux des animaux. Faites également un tour dans les plantations de Chikmagalur. Vous pourrez sentir le parfum des grains de café bruts lorsque vous ferez le tour des plantations. Ne manquez pas non plus de visiter le lac Hirekolale. Et visitez les chutes d’eau de Manikyadhara et de Jhari. Fait intéressant, les gens appellent ces lacs des cascades de babeurre aussi.

Munnar

Munnar est considéré comme l’une des meilleures destinations de lune de miel en Inde. Vous pouvez profiter des backwaters sinueux, de la côte argentée, des cocotiers qui se balancent, et bien plus encore. Vous pourrez également admirer la vue sur le Western Ghat, entièrement recouvert de plantations de thé et d’épices aromatiques. Munnar est une excellente station de montagne située dans le district d’Idukki au Kerala. Les Britanniques considéraient Munnar comme un lieu de villégiature d’été en raison de sa beauté immaculée et de son climat extrêmement agréable. Au milieu de la verdure exotique, vous trouverez quelques maisons isolées qui vous feront aimer l’endroit instantanément. Munnar est le choix idéal pour les couples qui aiment l’aventure, la nature et la vie sauvage. En plus de profiter de la beauté des paysages de Munnar, vous pouvez essayer le parapente, le bateau et le trekking dans cet endroit. Et lorsque vous êtes fatigués après toutes vos activités aventureuses, vous pouvez vous détendre et vous imprégner de la beauté de Munnar. Le nom Munnar vient de « Moonu Aaru ». Ce terme fait référence aux « trois rivières », en malayalam. Vous remarquerez que Munnar est présent au confluent de Madhurapuzha, Kundaly et Nallathanni. Si vous souhaitez faire une pause dans le climat humide, Munnar est l’escapade parfaite pour vous. La beauté enchanteresse, les collines ondulantes, les vallées pittoresques et les forêts vierges rendront votre lune de miel vraiment mémorable. En outre, vous pouvez compter cet endroit comme l’une des destinations de lune de miel bon marché en Inde.

Choses à faire

En plus de profiter de la beauté des paysages, vous pouvez essayer l’escalade à Munnar. Visitez également certaines des plantations de thé et des usines de thé de Munnar. Et ne manquez pas de ramener du thé à la maison. Vous pouvez également faire un tour au village des éléphants. Enfin, visitez certaines des fermes d’épices, car le Kerala est très riche en épices.

Nainital

Vous trouvez que les gens se réfèrent à Nainital comme le district des lacs de l’Inde aussi. Il est situé à la division Kumaon de l’Uttarakhand et a été nommé après le lac Naini. Nainital est une station de montagne qui abrite plusieurs pics magnifiques et des temples anciens. Le lac Naini est en forme de poire, entouré de montagnes. Le lac a une circonférence de près de trois kilomètres. En 1841, Nainital a été découvert par Percy Barron, qui s’est inspiré de cet endroit pour écrire. Nainital dispose également de services de téléphérique qui vous donnent une vue d’ensemble de la station de montagne. Vous pouvez même vous adonner à l’exploration des grottes et à la navigation de plaisance lorsque vous êtes à Nainital. Vous pourrez également visiter le parc national de Jim Corbett, qui est le plus ancien de l’Inde et qui abrite le tigre du Bengale, aujourd’hui en voie de disparition. Nainital n’attire pas seulement les touristes, mais aussi les étudiants de toute l’Inde et de l’étranger. Elle compte quelques institutions prestigieuses, ce qui en fait un endroit parfait pour l’éducation.

Choses à faire

L’une des choses les plus essentielles à faire à Nainital est de faire du bateau avec votre partenaire sur le lac Naini. Vous pouvez vous rendre au Tiffin Top, également connu sous le nom de siège de Dorothy, et avoir une vue d’ensemble de toute la majestueuse ville. Et n’oubliez pas de prendre de belles photos. Il existe également une attraction spirituelle à Nainital, le temple de Nanda Devi, un Shakti Peeth. Les couples nouvellement mariés s’y rendent pour prendre les bénédictions de la déesse hindoue pour leur nouveau voyage.

Alleppey

Alleppey est un nom que l’on donne souvent à Alappuzha. Il est situé sur la côte sud-ouest de l’Inde. Alleppey est béni avec la beauté de la nature, et les backwaters sont une attraction touristique majeure. C’était autrefois le centre le plus actif de l’Inde pour le commerce avec l’Europe et les régions du Golfe Persique. Le vice-roi britannique du XXe siècle, Lord Curzon, après sa visite à Alappuzha, l’a appelée la « Venise de l’Orient ». Il a nommé cet endroit d’après Venise pour sa beauté naturelle exotique. Peu à peu, grâce à la clairvoyance de plusieurs personnes, Alleppey est devenue une ville portuaire célèbre et importante. Cependant, en dehors de son importance commerciale, la beauté des paysages attire les couples vers ce lieu de vacances, ce qui en fait l’une des destinations de lune de miel les plus romantiques en Inde.

Choses à faire

Si vous souhaitez connaître la tradition du Kerala, ne manquez pas de visiter le musée du Coir lorsque vous êtes à Alleppey. Visitez également le temple d’Ambalapuzha consacré au Seigneur Krishna. Et ne manquez pas d’y déguster le Payasam Prashad. Si vous êtes un amateur de cuisine, goûtez à la cuisine locale. Visitez également le marché flottant de Triveni. C’est un marché célèbre présent à Alleppey. Enfin, allez explorer le palais historique de Krishnapuram.

Jaisalmer

Jaisalmer est également connue sous le nom de  » la ville d’or « . C’est l’un des endroits les plus célèbres pour une lune de miel en Inde. L’État se trouve au Rajasthan, au cœur du désert de Thar. Avec votre partenaire, explorez le magnifique artisanat et la culture du Rajasthan. Vous trouverez l’endroit entier à la beauté propre que vous ferez vraiment une lune de miel royale.

Choses à faire

Ne manquez pas d’expérimenter la grandeur et la vue magique du fort de Jaisalmer. Patwa ki Haveli est un autre endroit célèbre à Jaisalmer. Visitez cet endroit pour voir un bâtiment traditionnellement décoré. Visitez également le lac Gadisar et faites une promenade romantique en bateau. En effet, faites un tour à dos de chameau et explorez le magnifique sable doré et la nature sauvage de Jaisalmer. Visitez également le temple Tanot Mata et le temple Jain. Et ne manquez sûrement pas de goûter à l’authentique nourriture Rajasthani.

La lune de miel est le moment le plus spécial et mémorable pour un couple. C’est un temps que le couple obtient de passer avec l’autre après leur mariage et, bien sûr, explorer les goûts et les aversions de chacun. Il est donc essentiel de choisir une destination appropriée qui plaise aux deux. Et pour ce faire, notre liste ci-dessus est suffisante ! Vous pouvez choisir n’importe lequel des lieux de vacances mentionnés ci-dessus et être sûrs de passer un moment agréable ensemble.

Les 20 plus beaux endroits à visiter au Japon
Guide des Seychelles : les choses à faire