Guide des Seychelles : les choses à faire

Publié le : 09 février 202212 mins de lecture

Un petit guide des Seychelles, avec 9 conseils sur ce qu’il faut faire pour passer des vacances de rêve dans l’un des archipels les plus beaux et les plus célèbres du monde. Un guide de ce qu’il faut voir et faire aux Seychelles. Aussi pour ceux qui, comme moi, voyagent à bas prix. Si vous planifiez votre itinéraire dans l’archipel, consultez toutes les activités et visites à faire aux Seychelles ici. Toutefois, n’oubliez jamais de souscrire une assurance voyage pour les Seychelles avant de partir. Vous trouverez ici ces conseils pour choisir la meilleure assurance voyage parmi les nombreuses propositions disponibles. Et si vous choisissez d’acheter la police d’assurance voyage Heymondo, que vous utilisez également, vous pouvez l’acheter avec une réduction instantanée de 10% ici.

Tortues géantes sur l’île Curieuse

Voir des tortues géantes centenaires se promener en liberté dans leur habitat n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours. Sur l’île Curieuse, que l’on peut rejoindre en bateau depuis Praslin, on trouve environ 200 spécimens. Les voir en concert est une émotion unique. Vous étiez enchanté par leur aspect si humain, ils semblaient vouloir vous dire quelque chose lorsque vous les caressez sous le cou. Si vous avez des fruits ou des feuilles avec vous, ils seront heureux de manger dans votre main.

Curieuse, célèbre pour ses tortues, est également une petite île merveilleuse. On a l’impression d’avoir atterri sur le plateau d’une émission de télé-réalité du type « Celebrity Island ». Si vous vous enfoncez dans les terres pour rejoindre Anse José depuis la baie de Laraie, vous traverserez une dense forêt de mangroves, à travers laquelle vous pourrez voir l’eau bleue qui vous aveugle presque. En se promenant sur l’île, il est facile de rencontrer des crabes géants. Vous n’aviez jamais vu de crabes aussi gros, certains ont la taille d’une main. Le coût de l’excursion au départ de Praslin varie et doit surtout être négocié avec celui qui vous la vend.

À découvrir également : Partir à la découverte de l’île d’Arz

Anse Lazio pour profiter de la mer

La plus belle plage. Sans doute aussi pour CNN avec son classement des plus belles plages du monde où elle figure parmi les premières. Lorsque vous êtes arrivé à Praslin en provenance de Mahè, vous pensiez avoir déjà vu les plus belles plages du monde. Mais vous aviez tort. L’Anse Lazio est plus belle que tout ce que l’on peut imaginer. Une plage superlative, et superlatif n’est toujours pas suffisant pour la définir. En bref, il est impossible d’expliquer la beauté de l’Anse Lazio, pour la comprendre il faut y aller. Vous vous y rendez en taxi ou, si vous êtes sans le sou comme vous, en bus (seulement 5 roupies, moins de 50 cents), puis vous montez la colline sous le soleil. C’est assez fatigant mais quand vous y serez, après vous avoir maudit pour le dur labeur, vous remercierez. Il n’y a que sur les plages d’Hawaï que vous avez vue une eau d’un bleu aussi fluorescent. Et le meilleur, c’est que c’est chaud. Vous, une personne froide qui ne prend jamais de bain, vous ne sortiriez jamais de l’eau. Les environs sont dignes d’une carte postale. Du sable blanc, des palmiers et de magnifiques rochers de granit, si courants aux Seychelles. Vous imaginez le paradis plus ou moins comme ça. Si vous cherchez un endroit où séjourner près de Anse Lazio, consultez les meilleures offres de maisons d’hôtes et de centres de villégiature sur Booking.

Beau Vallon et sa plage

Si vous recherchez une vie nocturne aux Seychelles, Beau Vallon est le meilleur endroit. Ici, en effet, il existe de nombreux restaurants et hôtels dont les bars sont ouverts pour un happy hour, un dîner ou un verre même aux non-clients. En outre, à quelques pas de la plage, vous trouverez également deux discothèques, La Faya et Tequila Boom, ouvertes les mercredis, vendredis et samedis. Si vous recherchez des vacances axées sur la vie nocturne, lisez le récit de mon voyage à Sunny Beach.

Beau Vallon est un petit village très agréable où vous trouverez des supermarchés et des petits magasins. Et cette chose qui pourrait sembler normale ailleurs, n’est pas si évidente aux Seychelles, où il y a des villages complètement dépourvus ne serait-ce que d’épiceries. La plage de Beau Vallon est la plus fréquentée de Mahè, grâce aussi à la présence des très nombreux hôtels. Vous avez beaucoup aimé parce que l’eau en septembre était assez calme, chaude et le sable est très blanc. La plage est très longue et est bordée d’une très belle promenade bordée d’arbres où se trouvent plusieurs stands de street food avec de la musique, où vous pouvez goûter les spécialités créoles, puis manger sur la plage, comme le font les locaux. En parlant de musique, vous en entendrez partout aux Seychelles. En effet, les jeunes passent les soirées autour de leur voiture avec le volume de la musique très élevé à discuter et à boire avec des amis. Même depuis les maisons, il est très fréquent d’entendre des rythmes locaux à fort volume qui mettent beaucoup de joie.

Coucher de soleil sur La Digue

Quand vous pensez aux ports auxquels vous êtes habitué, il ne vous viendrait pas à l’idée de recommander d’y aller pour regarder le coucher du soleil. Ne serait-ce que parce que ce sont des lieux très fréquentés et souvent pollués. Le port de La Digue, quant à lui, est déjà une belle carte de visite pour l’île. Quand vous arrivez, il y a des petits bateaux (l’un d’eux est même tout rose), quelques navires marchands et le débarquement de ferries en provenance des grandes îles. L’eau est limpide, comme si les bateaux n’étaient même pas arrivés là.

Le coucher de soleil depuis le port de La Digue, avec le soleil qui descend sur la mer, est un spectacle magnifique qui ne coûte rien. Asseyez-vous sur la petite plage à côté du port, peut-être avec une SeyBrew à la main, et admirez le ciel qui prend toutes les nuances du rouge et de l’orange. Aux Seychelles, en septembre, le soleil se couche vers 18 heures, alors ne soyez pas en retard si vous ne voulez pas le manquer. Si vous souhaitez dormir sur cette magnifique petite île, recherchez ici les offres de chambres d’hôtes les moins chères à La Digue à partir de 20 euros par nuit.

Snorkeling à Saint Pierre

Le petit îlot de Saint Pierre, au large de Praslin, paraît factice tant il est beau. Quelques petits arbres sur ce qui est en fait un gros rocher inhabité. C’est comme être à Gardaland. Vous ne pouviez pas croire que de tels îlots existaient vraiment. Au large de St Pierre (vous pouvez y accéder par la randonnée qui vous emmène également à Curieuse), l’eau pour le snorkeling est excellente. Il y a beaucoup de poissons de toutes formes et couleurs. Si vous n’avez pas ce dont vous avez besoin, les bateaux qui organisent les excursions le fournissent généralement gratuitement. On vous recommande de toujours souscrire une assurance voyage, surtout si vous êtes sportif en vacances, afin de pouvoir partir l’esprit tranquille.

Le marché de Victoria

Vous connaissiez déjà le marché de Victoria grâce à de nombreux documentaires et c’était l’un des arrêts que vous vouliez faire. Il est situé dans le centre de Victoria, la capitale des Seychelles. C’est un marché couvert qui vend surtout des fruits de toutes sortes, si abondants aux Seychelles, du poisson très frais (si frais que même les oiseaux ne le dédaignent pas) et des petits souvenirs, savons, épices et vêtements. Le marché est sur deux étages et n’est pas très grand. Il est cependant agréable car il est très coloré et également fréquenté par les dames du quartier qui font du shopping. Victoria est facilement accessible en bus depuis n’importe quel point de Mahé.

Anse Source d’Argent

La plage la plus célèbre de La Digue et considérée comme la quatrième plus belle du monde par CNN. Pour y accéder, il faut traverser l’Union Estate, une sorte de parc privé, dont l’entrée coûte 100 roupies. Vous passerez devant des fermes de vanille odorante, verrez des tortues géantes et un chantier naval avec de grandes épaves. Et puis vous prendrez une piste qui ressemble à quelque chose sorti d’un film. On dirait un décor fait sur mesure, mais tout est réel. De grands rochers de granit la protègent et, à chaque coin, un palmier et une vue sur l’océan d’une beauté à couper le souffle. Quelques petits bars ne vendant que des fruits et des jus de fruits frais et vous arrivez à la célèbre Anse Source D’Argent. La plage n’est pas très grande et est assez fréquentée en raison de sa renommée. La beauté du paysage environnant et de l’eau est un spectacle que vous ne pouvez pas manquer.

Anse Volbert à Praslin

Vous êtes immédiatement tombée amoureuse de cette longue et jolie plage parce que vous aimez le sable léger et fin et parce que lorsque le soleil est trop fort (et aux Seychelles il tape vraiment fort), vous pouvez vous détendre sous l’un des palmiers de la plage qui fournissent de l’ombre. Et si vous commandez également une boisson à la noix de coco (les vertes à l’extérieur), vous vous sentirez vraiment comme un roi. Près de la plage, on trouve de nombreux hôtels, pensions, marchés, buffets créoles et restaurants à la carte. Il y a aussi deux pizzerias, dont une italienne, Da Luca, qui est aussi un magasin de glaces. Si vous avez le mal du pays, c’est une bonne solution pour vous. Vous devez cependant vous prévenir que la pizza est très fine et croustillante (en tant que napolitain pour vous une hérésie, mais globalement pas mal). La crème glacée, par contre, est presque aussi bonne qu’en Italie. Si vous cherchez un hôtel de milieu de gamme pour dormir à Praslin, vous avez séjourné à l’hôtel Berjaya et vous avez passé un excellent moment.

Visite en bus public

On en arrive au dernier point de ce petit guide des Seychelles. Certaines personnes refuseront de voir des bus aux Seychelles. Vous les avez trouvés tout simplement fascinants. Un plongeon dans l’Italie d’il y a plusieurs décennies. Un trajet en bus, vers n’importe quelle destination, ne coûte que 5 roupies. Il y a peu de touristes à bord. Il y a des enfants qui vont à l’école, des travailleurs indiens qui vont au travail, des dames de tous âges. Les bus n’ont presque jamais l’air conditionné et voyagent avec les fenêtres ouvertes, quand ce n’est pas aussi avec la porte ouverte. À certains moments, ils sont bondés. Mais ils se rendent partout et grimpent même les routes montagneuses avec une incroyable facilité.

Une bonne façon de voir les îles (seulement Mahè et Praslin, à La Digue il n’y en a pas) en dépensant très peu et en se faisant une idée complète de l’endroit. Vous avez voyagé avec le nez collé à la fenêtre et vous étiez inestimablement heureux. En fait, il y avait un prix : 5 roupies.

On espère que vous trouverez ce petit guide des Seychelles utile. Il est certain que les îles offrent tellement d’autres possibilités et de choses à faire. Vous avez choisi cet itinéraire en 13 jours et on peut dire que le voyage aux Seychelles a été le plus beau de votre vie. Vous vous attendiez à ce qu’ils soient un endroit de rêve, mais en personne, ils dépassent vraiment toutes les attentes. Et surtout, avec les bonnes mesures, tout le monde peut se permettre de passer des vacances aux Seychelles. Vous trouverez ici ces conseils pour des vacances à bas prix aux Seychelles et de nombreuses petites astuces pour économiser de l’argent. 

Des héros inoubliables et des univers enchanteurs : les trésors de la littérature enfantine
L’évolution du diagnostic automobile : des scanners OBD aux systèmes connectés

Plan du site