E-cigarette

Outre la cigarette classique, l’évolution technologique a donné naissance à la cigarette électronique. Désormais, les e-cigarettes peuvent être utilisées comme substituts pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Avant de choisir l’e-cigarette qui vous convient le mieux, vous devez connaître les différents types de cigarettes électroniques qui existent sur le marché.

La cigarette électronique Tube !

Classé comme le premier type des e-cigarettes, ce modèle de tube se distingue par sa simplicité. En plus de sa forme inspirée de la cigarette traditionnelle, ce modèle tube se compose uniquement d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir pouvant contenir jusqu’à 2 ml d’e-liquide.

Très portable, cette e-cigarette est parfaitement adaptée aux débutants puisque sa batterie peut tenir une journée. Malgré son petit réservoir, le e-liquide contenu dans le réservoir sera largement suffisant pour que vous puissiez vapoter quand vous le souhaitez. Le tube de cigarette dispose également d’une puissance allant de 11 Watts à 80 Watts avec un réglage de fumée sans écran de contrôle.  

Comme il s’agit du modèle le plus simple de tous, ce tube de cigarette électronique nécessite l’adoption de la technique d’inhalation directe. Cette technique consiste à aspirer la vapeur pour la faire aller directement dans les poumons.

Toutefois, cette e-cigarette dite classique offre également des fonctionnalités plus avancées. À cet effet, les fumeurs intermédiaires et les gros fumeurs peuvent également l’utiliser comme un appareil pour le vapotage quotidien. Pour plus de modèles, suivez ce lien.

La cigarette électronique Pod

Toujours adaptées aux débutants et aux fumeurs moyens, les e-cigarettes Pod ne contiennent qu’un réservoir nommé Pod et une batterie. Caractérisé par son petit réservoir et sa batterie, ce modèle est comme une version Pocket très discrète. Cependant, la capacité de son réservoir et de sa batterie peut durer jusqu’à une journée.

Contrairement aux e-cigarettes à tube, le modèle Pod reste rechargeable. Ainsi, vous pouvez emporter avec vous une réserve de e-liquide en cas de besoin puisque le réservoir est facile à remplir. Dans le cas où le réservoir usagé n’est pas rechargeable, vous pouvez le jeter et le remplacer par un réservoir neuf.

En plus de son caractère discret et portable, le modèle Pod reste puissant avec sa puissance moyenne de 30 Watts. De plus, la batterie de ce modèle se recharge à l’aide d’un câble USB. Outre ces avantages mentionnés ci-dessus, l’e-cigarette Pod reproduit parfaitement les saveurs.

Contrairement au modèle à tube, l’e-cigarette Pod vous permet d’adopter l’inhalation indirecte. Cette technique vous permet d’inhaler la fumée de la bouche vers les poumons. Ce mode d’aspiration reste le plus facile pour éviter la toux, surtout si vous débutez votre expérience avec les e-cigarettes.

L’e-cigarette jetable

Modèle plus pratique sur le marché, la cigarette électronique jetable ne nécessite jamais d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de remplir le réservoir ou de le remplacer. De plus, avec une cigarette jetable, vous n’aurez pas à nettoyer le réservoir ou même l’embout de l’e-cigarette puisqu’une fois épuisée, cette cigarette sera jetée.

Comme elle ne peut être achetée que dans son intégralité et sans kit de remplacement ou de chargement, l’e-cigarette jetable offre un nombre de bouffées allant de 300 à 500 bouffées. À noter qu’une bouffée est une bouffée de vapeur. Ce modèle peut également exister avec de la nicotine ou sans nicotine.

Avec ce type de cigarette électronique, vous pouvez utiliser la technique d’inhalation directe ou indirecte selon votre préférence. Cependant, ce modèle jetable ne produit pas de nuage de vapeur si vous cherchez à produire plus de vapeur en vapotant.

Pour les fumeurs, une cigarette électronique jetable est comme un paquet de cigarettes à tabac classiques. Elle produit également une vapeur fine qui accentue un peu plus les saveurs en allégeant le hit ou la sensation de gorge. Par conséquent, les e cigarettes jetables restent idéales pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer du tabac, mais qui veulent encore ressentir la nicotine.

L’e-cigarette Box !

Contrairement aux e-cigarettes de type pod et tube, la cigarette électronique en box est plus adaptée aux vapoteurs expérimentés. Elle se caractérise par ses kits modifiables et rechargeables équipés d’un écran permettant de contrôler la puissance de l’appareil.

Certes, ces modèles sous forme de box se démarquent par la forte autonomie de sa batterie également rechargeable. En effet, soit elle est équipée d’une batterie intégrée, soit elle dispose de piles. Sachant qu’un accu doit avoir une référence 18650 ou 21700.

Elle dispose également d’un grand réservoir de e-liquide d’une capacité de 4 à 4,5 ml, de quoi vapoter toute la journée. Ce réservoir est également rechargeable et peut être changé quand vous voulez essayer d’autres saveurs.

Ce type de cigarette se caractérise également par sa faible teneur en nicotine et par des sensations variées. En effet, vous pouvez choisir différentes saveurs d’e-liquide avec ce type de dispositif. Grâce à sa puissance, ce modèle peut produire beaucoup plus de vapeur et vous permet d’adopter la technique de l’inhalation directe.