Déguster des desserts italiens à domicile

déguster dessert italien

Après un plat de résistance bien succulent, il est judicieux de ravir davantage les papilles tout en soulageant l’estomac avec des desserts italiens originaux et bien gourmands. L’Italie étant une experte mondiale en préparation de desserts, les consommateurs ont entièrement l’embarras du choix entre glaces, gâteaux, coulis, préparations fruitées et pizzas sucrées. Cerise sur le gâteau, ces douceurs sucrées ou fruitées peuvent très bien être livrées à domicile.

Glaces et crèmes glacées succulentes

Parmi les desserts italiens incontournables, il y a les glaces et les crèmes glacées. Les pâtissiers italiens excellent des l’art et la manière de les préparer. Dans la catégorie de glace italienne, les consommateurs peuvent s’offrir une véritable explosion de saveurs dans un verre conique. Les ingrédients phares pour ce dessert incluent de la crème fouettée avec un peu de crème de fromage mascarpone. Les brisures d’amaretti et le chocolat contribuent également à optimiser la saveur de ce dessert. Ceux aspirant à un dessert glacé italien léger et original peuvent s’offrir une mousse de fromage blanc au miel. Il s’agit d’un dessert à la touche sucrée, d’une présentation simpliste mais extrêmement captivante. Parmi les autres desserts italiens glacés à ne pas manquer et qui peut être livrés à domicile, il y a la crème cuite panna cotta avec un colis chocolaté et des fraises tranchées comme décoration. Il est encore judicieux de commander une coupe glacée limoncello . Ces liqueurs de citron bien digestif confèrent un goût légèrement acidulé mais plaisant à lacoupe glacée limoncello préparée façon italienne.

Des desserts tiramisu bien savoureux

Le tiramisu fait partie des desserts qui font la renommée de l’Italie et cet à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un dessert et d’une pâtisserie à la saveur unique et tout à fait légère. C’est un dessert spécialité italienne convenable même après un repas savoureux. Il est question ici d’un dessert à base d’œufs battus et de sucre à la fois délicieux et facile à digérer. Les pâtissiers italiens varient les ingrédients utilisés afin de garantir à chaque fois une saveur unique et inégalée et ce, selon le type de dessert tiramisu choisi par les consommateurs. Les uns aiment bien le dessert tiramisu avec des biscuits, du marsala, du café et du crème de mascarpone. Les autres apprécient plutôt le tiramisu avec des morceaux de chocolat ou encore le tiramisu fruité. Les fruits utilisés pour ce type de préparation incluent la fraise, la grenade, la pêche, la pomme… Il est tout à fait possible de commander le tiramisu aux ingrédients de son choix et le savourer en famille ou entre amis à la maison.

De la pizza nutella pour les plus gourmands

Quand il est question de pizza, tout le monde pense immédiatement à ces fameuses pizzas italiennes à la saveur salée, avec des ingrédients bien savoureux. II faut néanmoins savoir que les pâtissiers italiens proposent aussi de la pizza sucrée et servie comme dessert. Les personnes en quête d’undessert spécialité italienne peuvent très bien s’offrir ce type de dessert et de pâtisserie. La pizza nutella mascarpone est parmi les desserts les plus gourmands de cette catégorie. Il s’agit notamment d’une préparation de type pizza sucrée dont les principaux ingrédients sont de la pâte à tartiner Nutella, de la crème de fromage mascarpone onctueux mais bien léger et une touche fruitée dont de la banane. Les fruits utilisés pour rehausser la saveur de la préparation peuvent également être de la fraise, de la pomme de terre, de la pêche, etc. Pour avoir son dessert préféré à la maison, il convient d’ouvrir un compte sur le restaurant italien en ligne de son choix. La commande se fait ensuite sur Internet. La livraison de desserts italiens est effectuée en un délai tout à fait raisonnable.

4 bonnes raisons de manger bio
Comment faire du riz mexicain?