Voyage au Costa Rica

Si vous projetez de rejoindre l’Amérique Centrale très prochainement, ne ratez pas la visite de Costa Rica. Il s’agit d’une destination nature par excellence. Que vous veniez seul ou accompagné, Costa Rica a beaucoup à vous offrir. Pour que vous puissiez bien profiter de séjour, le recours à un prestataire de voyage est conseillé. À votre écoute, il est en mesure de vous organiser un séjour bien adapté à vos envies et à votre budget.

Un séjour bien-être du côté des belles plages

Avant de vous envoler vers Costa Rica, il est important de bien vous renseigner en fonction du type de séjour souhaité. Si vous voulez vous détendre et vous ressourcer à max, les belles plages de Costa Rica vous attendent. Cette destination séduit les voyageurs des quatre coins du monde pour ses plages paradisiaques. Avec sa situation privilégiée à proximité de la mer, les plages se situent un peu partout. Si vous choisissez de vous installer du côté du littoral Pacifique, la plage d’Uvita vous y attend. Vous aurez droit à des paysages à couper le souffle le long des sables de 4 km. Comme activités, vous pouvez lézarder sur la plage et effectuer une croisière relaxante en direction de la cascade d’Uvita pour profiter des baignades rafraîchissantes ou une croisière découverte pour rencontrer les baleines à bosse.

En parlant de plages, le parc Manuel Antonio est un bon plan pour profiter des belles plages comme la playa Espadilla, la playa Escondido, … Vous pouvez en profiter pour voir des animaux sauvages (paresseux, singes, toucans, iguanes, oiseaux, chauve-souris, …) et pratiquer des activités en plein air comme l’équitation, le vélo, la tyrolienne, l’escalade, … Il est possible de réaliser un voyage sur-mesure au Costa Rica. Il suffit juste de contacter un spécialiste de voyage comme www.prestige-voyages.com.

À la découverte des merveilles naturelles

À part les belles plages, Costa Rica est riche en trésors naturels. Si vous êtes amoureux de la nature, vous vous trouvez au bon endroit. Vous pouvez opter pour un voyage sur-mesure au Costa Rica au thème de la nature. Le prestataire de voyage pourrait vous proposer la visite des parcs et réserves. Le parc national Manuel Antonio mérite votre détour. En rafting, en équitation ou en randonnée pédestre, vous découvrirez une biodiversité impressionnante à travers une forêt tropicale humide.

Un autre parc qui abrite une biodiversité exceptionnelle est le parc national de Corcovado situé dans la péninsule d’Osa. Des découvertes surprenantes sont au rendez-vous avec plus de 500 espèces d’arbres, des singes hurleurs, des capucins, des toucans, des jaguars, etc. Il y a également le parc national de Tortuguero propice pour l’observation des tortues (présence de sites de ponte de tortues marines sur les plages de sable noir), des paresseux, des singes et des caïmans.

Sans oublier la réserve de Monteverde située sur une jungle tropicale en hauteur et étalée sur environ 105 km² de superficie. Vous pouvez y découvrir plus de 3 000 espèces de plantes et d’animaux sauvages. À part le parc national Manuel Antonio, le parc national Marino Ballena vous permet également d’admirer les baleines.

Des activités aventureuses entre mer, volcan et cascades

Pour profiter de chaque seconde de votre séjour, la formule de voyage au Costa Rica tout inclus est conseillée. Le prestataire de voyage inclut en un seul tarif le vol, l’hébergement, le déplacement, les loisirs et les visites. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit. Bien que les plages, les parcs et les réserves soient abondants au Costa Rica, cette destination a encore d’autres merveilles à vous proposer. Elle compte 116 volcans qui font également sa réputation. Des circuits aventuriers sont possibles en effectuant la visite de ces volcans. Il y a par exemple la visite du parc national du volcan Arenal. Vous pouvez visiter les ponts suspendus, explorer la cascade La Fortuna et profiter des points de vue superbes donnant sur la forêt tropicale. Le parc national Rincon de la Vieja figure parmi les attractions touristiques incontournables. En plein paysage volcanique, vous découvrez des volcans, des forêts sèches, des forêts tropicales, des forêts nuageuses, des rivières, des cascades, des animaux sauvages (pumas, singes, kinkajous, paresseux, tapirs, …), des insectes et plus de 200 espèces d’oiseaux.

Pour clôture en beauté, vos visites, ne ratez pas les séances de détente absolue dans les sources thermales aux alentours. Vous pouvez vous relaxer dans des boues thermales ou dans de l’eau thermale pour vous ressourcer à fond.