5 raisons de faire du camping dans le Morbihan

camping dans le Morbihan

Le Morbihan est l’une des zones touristiques les plus appréciées de France. Proche de la mer, ce département offre mille et une activités pour les vacanciers. Voici les raisons indiquant pourquoi vous devez absolument y camper.

Des vacances sans se ruiner

Qui dit vacances dit budget important. Toutefois, si vous souhaitez vous détendre sans dépenser des sommes folles, pensez au camping dans le Morbihan. Ce département breton vous offre un cadre unique pour vous relaxer ! Un séjour dans le Morbihan, c’est passer de bons moments à la plage. En effet, cette destination dispose de nombreuses étendues de sable appréciées par tous les vacanciers.

Une fois sur place, vous trouverez une multitude de sites destinés aux campeurs. Que vous ayez apporté votre tente ou un camping-car, vous aurez la possibilité de choisir un établissement le plus proche de vos centres d’intérêt. Cette option vous permettra également de profiter d’un hébergement sans dépenser un budget conséquent. Et grâce à campings.com, retrouvez tous les établissements permettant de camper dans le Morbihan.

Une grande proximité avec les menhirs

Qui n’a jamais entendu parler des menhirs ? Votre passage dans le Morbihan est le moment idéal pour les admirer de plus près. Si ces pierres antiques sont l’une des raisons de votre venue dans le département, cherchez un hébergement près de la ville de Carnac. Dès le réveil, vous aurez une vue imprenable sur les menhirs couvrant les environs.

Sur près de 4 kilomètres, vous aurez sous les yeux un alignement presque géométrique de plusieurs milliers de pierres. Très populaires dans toute la France, les menhirs se dressent fièrement depuis plus de 4 500 ans avant notre ère. Profitez de votre séjour de camping dans le Morbihan pour les découvrir à votre tour.

Des sites historiques à foison

Dans le Morbihan, il n’y a pas que les menhirs qui valent le détour. Ce département fourmille de sites historiques pour les férus d’archéologie. Entre 2 activités, si vous souhaitez accroître votre culture générale, vous aurez de nombreuses occasions une fois sur place.

Passez par Vannes pour faire de nombreuses découvertes. Appelée ville d’Art et d’Histoire, cette localité vous réserve de nombreuses surprises. Ces ruelles étroites cachent de véritables trésors architecturaux qui valent absolument le détour. Vous êtes fasciné par le Moyen-Âge ? Rendez-vous à Sarzeau pour visiter le château de Suscinio. Cette bâtisse d’époque haute en couleurs ne cesse de fasciner les touristes depuis des siècles.

Des côtes sauvages à explorer

Le Morbihan est une destination pour les amateurs de la nature et de la randonnée. Les zones proches de la mer sont encore à l’état sauvage et se prêtent parfaitement à l’exploration et au sport. Pour découvrir la faune et la flore de la Bretagne, rien ne vaut un passage sur la côte sauvage de Quiberon.

Sur place, vous serez saisi par une vue à couper le souffle ! Depuis cette zone, admirez la nature environnante dans toute sa splendeur. Vous apprécierez la touche de vert des alentours, mais surtout le ballet des vagues qui se jettent sur la plage à vos pieds.

Une multitude d’îles à visiter

Lors de votre campement dans cette zone du morbihan, pensez également à vous aventurer en mer. Non loin de la côte, vous trouverez de nombreuses îles qui méritent d’être visitées. Rendez-vous dans l’un des ports du département et choisissez votre destination.

Ne manquez surtout de visiter l’île d’Arz. Également appelée « l’île aux capitaines », cette destination était le point de chute des marins au long cours. Désormais, c’est le lieu idéal pour tous ceux qui veillent s’initier à la voile à l’école de voile des Glénans. Et malgré sa superficie réduite, cette île offre de nombreuses attractions.

Vous y trouverez de nombreux sentiers côtiers pour la randonnée. Vous pouvez même escalader « la Montagne », le point culminant des environs qui fait 13 mètres de hauteur. Et si vous appréciez la vie sauvage, profitez de l’occasion pour admirer les oies bernaches de Sibérie. L’île abrite également une faune locale qui mérite pleinement votre attention.


Les 20 plus beaux endroits à visiter au Japon
Guide des Seychelles : les choses à faire