Véhicule d'occasion

Le concessionnaire audi désigne un commerçant indépendant. Il a pour objectif d’obtenir auprès d’un autre commerçant des véhicules d’occasion ou neufs commercialisés sans concurrence sur une zone géographique pendant une durée déterminée. Un concessionnaire auto à Lyon est une société commercialisant l’ensemble des modèles de véhicules d’occasion de cette ville. C’est un professionnel responsable d’une concession audi.

Le concessionnaire à Lyon : un professionnel spécialisé en vente de voitures 

Le concessionnaire audi à Lyon désigne le revendeur officiel d’une marque automobile. Il a pour mission de conseiller la clientèle dans l’achat de son véhicule d’occasion à Lyon en l’avisant sur l’équipement, la gamme, la motorisation et le modèle adapté. Il peut être le revendeur de plusieurs constructeurs. Il fait fonction de représentant de plusieurs marques qu’il doit vendre, en s’engageant selon des critères précis de ces dernières et à assurer l’entretien sous et hors garantie.

Un bon concessionnaire peut intervenir dans toutes les étapes de la vente et conseiller sa clientèle sur les véhicules pour l’assister au mieux dans le choix final. L’achat d’Audi à Lyon auprès de professionnels permet de bénéficier d’une garantie mécanique excédant 3 mois. Le commerçant est responsable par exemple d’un casse du moteur ou du levier de vitesse survenu pendant la période de garantie. Lors d’une découverte d’un vice caché, cette prise en charge est aussi valide. Cependant, avant de décider d’acquérir un véhicule d’occasion, il est nécessaire d’évaluer sa valeur. Cette estimation peut varier suivant les équipements inclus, la situation du marché, le modèle de la voiture, le kilométrage, la date de mise en circulation, son type de carburant et sa puissance. Pour trouver une voiture pouvant répondre parfaitement à ses besoins, il convient d’acheter un véhicule d’occasion en concession Audi.

Une transaction plus sécurisée et les offres plus larges

Un client a la chance de bénéficier de la garantie qualité lorsqu’il choisit l’achat d’un véhicule d’occasion à Lyon chez un concessionnaire. Ce professionnel est tenu de réaliser des inspections de sécurité obligatoires sur les véhicules qu’il met en vente. Il a également une obligation d’information. Il doit renseigner l’acquéreur potentiel de l’état réel de la voiture d’occasion. Si celle-ci semble être défectueuse après acquisition, il est possible de faire une demande de remboursement. Cela peut être impossible lors d’un achat entre particuliers.

Par la suite, l’un des intérêts majeurs de l’acquisition d’une voiture d’occasion Audi chez un concessionnaire réside dans la simplicité et la rapidité de la transaction. L’acheteur n’est plus obligé  d’éplucher les annonces pour trouver un meilleur véhicule d’occasion ou de prendre rendez-vous avec un certain nombre de particuliers pour choisir la voiture parfaite. Il n’a pas non plus à se soucier de la revente de son ancienne voiture. La plupart des concessionnaires peuvent proposer une offre de reprise permettant de revendre un ancien véhicule et d’acquérir une nouvelle voiture d’occasion auprès d’un seul et même commerçant. Seulement, lorsqu’il s’agit d’un achat d’une automobile d’occasion, il faut pousser davantage l’examen. L’acheteur doit entre autres vérifier le niveau d’huile, tester le moteur, le klaxon, les clignotants et les phares… Il est recommandé de prendre en compte tous les détails. Un examen minutieux de l’intérieur du véhicule est à effectuer. Cela constitue une étape à ne pas négliger pour acheter une voiture d’occasion.

L’acquisition d’une automobile d’occasion chez un concessionnaire : un investissement rationnel

Les voitures d’occasion Audi à Lyon vendues chez un concessionnaire sont souvent récentes, moins de deux ans en général, toujours révisées et proposées avec des garanties nationales étendues. En effet, acquérir un véhicule d’occasion chez un concessionnaire est un bon plan. La plupart du temps, ce professionnel organise des journées portes ouvertes dans le but d’écouler les stocks. Cela lui permet de proposer des offres intéressantes. Les automobiles constituantes des stocks trop importants ou non vendues au bout d’un certain temps sont cédées par lots au garage Audi à Lyon. Mais, les bonnes affaires restent à saisir juste avant cette étape.

En outre, choisir d’acquérir une voiture d’occasion chez un concessionnaire automobile donne aux clients la possibilité de bénéficier de facilités de paiement. Cela constitue un avantage appréciable. Ce commerçant peut offrir un certain nombre de modes de paiement et de réservation. L’acheteur a la chance de choisir de d’acheter à crédit ou payer comptant.

L’achat d’un véhicule d’occasion chez un concessionnaire : un gage de confiance

L’acheteur a besoin d’ausculter l’état d’une automobile d’occasion pour éviter les mauvaises surprises. Les photos publiées dans les annonces ne suffisent pas pour déterminer son état réel. Il est préférable d’être accompagné par un professionnel au moment de l’expertise de sa future voiture. Lors de la vérification de celle-ci, il est important de vérifier différents éléments comme les phares, la carrosserie,  les rétroviseurs, le toit, les pneus sans oublier l’état du dessous du véhicule.

Choisir d’acheter un véhicule d’occasion via le concessionnaire constitue une option rassurante. Tranquillité d’esprit, sécurité et confiance  sont les maîtres mots de l’acquisition chez le concessionnaire, même si acquérir son automobile d’occasion chez ce professionnel est caractérisé aussi par des prix souvent plus chers. Ceux-ci sont justifiés par une vraie valeur ajoutée relative aux avantages apportés par la qualité des services. Dès lors, bien qu’ils soient d’occasion, les véhicules des concessionnaires sont nécessairement en bon état. Acquérir son automobile d’occasion chez un concessionnaire peut impliquer un travail d’entretien, de réparation ou de rééquipement avant la mise en vente comme le contrôle des éléments de sécurité, les pneumatiques, l’inspection complète, la réparation de carrosserie, le lavage, la révision complète et la remise en état. Il existe aussi une garantie fabricant. Celle-ci est pareille au reconditionnement. Seulement, elle est proposée avec des inspections approfondies du fabricant. Le véhicule d’occasion doit être récent et avoir un kilométrage limité.

L’achat d’un véhicule d’occasion chez un concessionnaire : contrôle technique assuré

En plus de la garantie d’information obligatoire, le concessionnaire propose aussi une garantie supplémentaire ou une garantie contractuelle. Celle-ci peut être appelée garantie commerciale. Elle a pour objet de couvrir les éventuelles pannes du véhicule d’occasion. Généralement, la durée de cette garantie peut varier selon le concessionnaire, mais elle varie entre 6 mois et un an. Il est possible que le concessionnaire propose des extensions de garantie en complément. Certains véhicules d’occasion ont été mal entretenus par leurs anciens propriétaires. Le concessionnaire se charge de les remettre en état avant de les mettre en vente.  Il prend soin d’entretenir et laver les automobiles pour rafraîchir la peinture et rendre les modèles plus fonctionnels et attrayants.

Pour les voitures de plus de quatre ans d’âge, les acheter chez un concessionnaire engage à fournir un procès verbal de contrôle technique. Il doit être établi depuis moins de 6 mois. Après la vente, remettre le contrôle technique est une infraction pénale. En plus de cela, le concessionnaire peut reprendre une ancienne voiture et cela comporte des avantages considérables pour l’ancien propriétaire. Revendre une voiture d’occasion chez le concessionnaire permet d’éviter des démarches fastidieuses et longues. Il n’est plus nécessaire de réparer les éléments liés à l’usure et de passer le contrôle technique. Le concessionnaire reprend le véhicule d’occasion dans l’état où il se trouve. Les démarches pour la revendre à un professionnel ou un particulier et les frais restent à sa charge.