club découverte vacanciel à Port-Fréjus

Fréjus est l’une des plus grandes villes de la Côte d’Azur. Souvent, les Fréjusiens se laissent aller à dire que l’ancienne cité romaine n’est pas connue à sa juste valeur. Bordée par la mer Méditerranée qui lui confère un climat idéal et doux toute l’année, Fréjus est une ville qui s’apprécie dans un contexte de vacances pour tous les amoureux de farniente et de détente. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à rechercher une location de résidence de vacances à Fréjus.

Fréjus, une ville de caractère

Fréjus est une ancienne cité romaine qui avait un rôle très important dans cet empire. De nombreux vestiges de cette époque la peuplent encore aujourd’hui. Les arènes de Fréjus sont les seules arènes romaines à avoir été conservées sur le territoire français, avec celles d’Arles et de Nîmes. La ville compte de nombreuses plages idéales pour les vacanciers qui souhaitent passer un bout de l’été à écouter les vagues caresser le sable et se baigner dans une eau azur qui a coutume de garder sa couleur éclatante, et sa température d’une douceur incomparable en France, entre le mois d’avril et d’octobre. La ville a été rénovée de nombreuses fois au cours des dernières années, et a beaucoup plus à offrir que de nombreuses stations balnéaires classiques que l’on peut trouver autour de la Méditerranée, aussi bien en France qu’en Espagne. Port-Fréjus est d’ailleurs connu pour avoir su garder son charme et son authenticité d’autrefois.

Un emplacement privilégié au cœur de la Provence

Située dans la partie orientale du département du Var, à quelques encablures de celui des Alpes-Maritimes, Fréjus jouit d’une place centrale sur la Côte d’Azur, mais aussi dans la Provence. En séjournant dans une résidence de vacances à Fréjus, en plus de la mer à perte de vue, vous ne serez qu’à quelques dizaines de kilomètres de Cannes d’un côté, et de Saint-Tropez de l’autre. Si vous souhaitez pousser l’aventure un peu plus loin, il est même facile d’aller passer la journée à Nice ou à Monaco, voire jusqu’à la frontière italienne. Si vous préférez le calme de l’intérieur des terres, vous pourrez randonner sur l’un des plus beaux massifs de France, le massif de l’Esterel, fameux pour ses pierres rouges qui tombent dans la mer, ce qui donne des panoramas à couper le souffle, éclatants de mille couleurs. Vous y trouverez également de nombreux villages provençaux qui ont gardé leur caractère d’antan, entre les vignes et les chants des cigales.

Des vacances inoubliables en perspective

Vous l’aurez compris, les résidences de vacances de de Port-Fréjus font partie de celles qui ont le plus de merveilles à vous offrir. Vous y trouverez un hébergement d’un confort sans égal pour un prix aussi modeste. Accompagné par vos amis ou par votre famille, vous découvrirez l’un des plus beaux coins de France sans vous prendre la tête sur des questions d’organisation ou de logistique. C’est ça, l’avantage de profiter d’un club de vacances en France : vous allez enfin prendre du temps pour vous et découvrir le vrai sens des vacances. Que vous soyez plutôt relaxation, activités en plein air, farniente, apéro ou activités nautiques, vous trouverez forcément une formule qui vous convient dans votre résidence de vacances à Fréjus, afin de passer des vacances inoubliables !