Vacances en Thaïlande

La Thaïlande, ce pays situé en Asie du Sud-Est, est constituée de plusieurs îles, aussi magnifiques les unes que les autres. De Phuket à Koh Phi Phi Le, en passant par Koh Lanta, Koh Tao ou Koh Chang… les vacanciers n’auront que l’embarras du choix. Nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à se décider, d’où l’intérêt de cet article pour vous présenter les plus belles îles à visiter en Thaïlande.

Phuket

Située dans la mer d’Andaman, Phuket est tout simplement la plus grande île du royaume de Thaïlande, et bien évidemment la plus connue de toutes. C’est pourquoi de nombreux vacanciers du monde entier décident de rallier cette célèbre île où de nombreuses activités captivantes les attendent. Outre la visite de la vieille ville de Phuket, vous pourrez par exemple passer un après-midi détente sur l’une des plages paradisiaques de l’île, ou encore déguster des plats locaux pour découvrir la fameuse cuisine thai, très réputée dans le monde entier. Si vous êtes un amoureux des fêtes nocturnes, vous trouverez votre bonheur à Patong, où des soirées endiablées vous attendent. Vous trouverez plus d’info sur Phuket et les îles andaman carte sur www.monde-authentique.com.

Koh Lanta

Vous en avez sûrement déjà entendu parler grâce à la célèbre émission de télé éponyme. Mais l’île de Koh Lanta ne ressemble pas tout à fait à l’île déserte que vous voyez sur petit écran. Koh Lanta, c’est tout d’abord une île composée par deux petites îles, Lanta Yai et Lanta Noi, où l’on a droit à des infrastructures touristiques bien équipées pour accueillir les vacanciers. L’île est populaire pour ses belles plages, pour ne citer que Long Beach, mais aussi pour son activité phare qui est le snokerling. Appelée également randonnée palmée, cette activité captivante vous permet de découvrir la richesse des fonds marins autour de Koh Lanta, ainsi qu’une faune marine abondante composée d’une grande variété de poissons, de tortues, de raies, et même de requins-baleines. Mais si vous n’aimez pas la plongée, vous pouvez toujours vous offrir une petite balade en bateau, également très tendance sur celle qui fait partie des plus belles îles andaman thailande.

Koh Phi Phi Le

Si vous regarder la mer d’Andaman carte, vous remarquerez qu’il y a d’autres îles à voir autour de Phuket, et dont la plus prisée est l’île de Koh Phi Phi Le. Située au large de la province de Krabi, cette île est réputée pour son paysage naturel à couper le souffle, que vous avez sûrement dû apprécier dans « La Plage ». Dans ce film joué par Leonardo Di Caprio, c’est surtout la fameuse plage de Maya Bay qui est mise en valeur, une plage bondée de touristes à chaque période de vacances grâce à son beau paysage composé d’eaux turquoise et de formations rocheuses. Outre les balades sur la plage, vous pouvez également faire de la randonnée à Koh Phi Phi Le, ou encore du kayak pour les amateurs de sports nautiques. Vous aurez aussi la chance de terminer vos journées en beauté en passant de bons moments dans les différents bars de plage où des soirées avec ambiance très festive sont fréquemment organisées.