Vous avez l’intention de louer une voiture pendant une courte ou longue durée ? Que ce soit pour un déménagement, un déplacement professionnel ou des vacances, il est toujours obligatoire de contracter une assurance location voiture. Cependant, si vous êtes l’heureux possesseur d’une carte bancaire Visa Premier, sachez que vous n’avez plus besoin de payer une assurance chez une compagnie d’assurances. La carte Visa Premier inclut déjà plusieurs offres d’assurances.

Quelles offres d’assurances pour une carte Visa Premier ?

Pour vos déplacements professionnels ou vos jours de vacances, une couverture visa premier location voiture est indispensable. La carte bancaire Visa Premier est une carte haut de gamme qui vous procure plusieurs facilités de paiement et de retrait d’argent. C’est également une carte reconnue pour ses offres d’assurances et d’assistance, notamment en matière de location de voitures. En effet, la carte Visa Premier vous donne la possibilité de vous déplacer ou voyager tranquillement en France et dans divers pays du monde.

En premier lieu, il est utile de préciser que le contrat de location inclut gratuitement l’assurance responsabilité civile. C’est le cas sur tout le territoire européen. Elle concerne les dégâts causés à un tiers ou aux biens d’autrui. Cependant, en cas d’accident où le véhicule loué est abîmé, les locataires ont obligation de s’occuper des frais de réparation. C’est la raison pour laquelle il est toujours obligatoire de souscrire à des assurances complémentaires et bénéficier d’une protection complète.

En deuxième lieu, il faut savoir que ces assurances peuvent coûter cher. Si vous possédez une carte Visa Premier, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance en cas de vol et dommages de la voiture de location. La garantie pour vol ou vandalisme nécessite la déposition d’une plainte auprès d’un commissariat dans les 48 heures qui suivent le sinistre. Quant à la garantie dommage, peu importe le responsable, les frais de réparation du véhicule de location sont entièrement couverts. La carte Visa Premier permet également de bénéficier d’autres garanties.

  • la garantie voyage : modification de destination, annulation de voyage, retard, perte ou vol de bagages ;
  • décès ou invalidité due à un accident dans un transport public ;
  • responsabilité civile en dehors de l’Europe ;
  • le matériel pour louer un ski.

Pour plus d’information sur la carte visa premier et assurance location voiture, n’hésitez pas à consulter www.auto-blog.info

Quelles conditions suivre pour profiter de l’offre ?

Pour bénéficier de l’assurance location de voiture avec Visa Premier, il faut tout d’abord effectuer la location auprès d’une agence professionnelle. Évitez d’aller vers un particulier. Ensuite, la facture de location doit être réglée avec la carte bancaire Visa Premier. Ensuite, le contrat de location ne doit pas dépasser 2 mois.

Si votre besoin de location dépasse cette période, il est conseillé de renouveler le contrat à échéance. Et enfin, le nombre de sinistres annuel doit être limité à 2. Le contrat de location doit stipuler précisément le nom du chauffeur ou des chauffeurs de la voiture.

Les clauses de conduite et le code de la route local doivent être respectés scrupuleusement : en cas d’accident suite à une conduite en état d’ivresse et confiscation aux autorités, vous ne pourrez pas bénéficier de l’assurance. Les frais d’immobilisation et frais de dossier sont également couverts par la carte Visa Premier.

Quid des restrictions aux offres d’assurance ?

La carte visa premier et assurance location voiture vont de pair. Cependant, si vous louez une voiture de déménagement, il faut que le poids de celle-ci n’excède pas les 3,5 tonnes. Par contre, les assurances de la carte Visa Premier ne fonctionnent pas pour les anciennes modèles de voiture de plus de 20 ans.

Le camping-car, la caravane, les voitures de luxe, les véhicules tout terrain et autres limousines sont également exclus par la carte. La perte des clés et le vol d’objets personnels ne sont pas couverts par la carte Visa Premier.

Dans certains cas, il y a ce qu’on appelle la franchise kilométrique : la carte de crédit haut de gamme ne couvre pas un sinistre à moins de 100 km de votre domicile. Pour connaître la liste exhaustive de ces exclusions, référez-vous à votre avis d’assurance ou à votre banque.

Quelle procédure suivre pour se faire rembourser ?

La durée de la procédure de remboursement peut être plus ou moins, et il est nécessaire que vous fournissiez les documents suivants :

  • Copie du contrat attestant la location de l’auto ;
  • État des lieux de la voiture avant et après utilisation ;
  • Preuve de paiement avec la carte Visa Premier (extrait d’un relevé bancaire) ;
  • Facture de réparation délivrée par un garage.

En cas de vol de voiture ou d’actes de vandalisme, n’hésitez pas à aller dans un poste de police ou un commissariat pour déposer plainte. Le document délivré auprès de ces autorités est indispensable pour la suite de la procédure de remboursement. La carte Visa Premier est donc la carte bancaire la mieux adaptée si vous louez souvent un véhicule.