kit cigarette électronique

L’e-cigarette est consommée en France depuis maintenant dix ans. La cigarette électronique est un moyen comme un autre d’arrêter de fumer au même titre que les patchs. La vape présente de nombreux avantages pour les personnes qui veulent arrêter de fumer. D’abord, l’e-cigarette régule le taux de nicotine absorbé et réduit petit à petit l’envie du consommateur. Elle permet de vapoter plusieurs saveurs d’e-liquides. Selon les statistiques, la majorité des personnes en sevrage de tabac utilisent la cigarette électronique pour décrocher définitivement.

Le kit, un bon moyen pour démarrer

Les boutiques spécialisées dans la cigarette électronique proposent généralement des kits destinés aux débutants. Leur objectif est de proposer aux nouveaux utilisateurs un dispositif complet qui leur permet de vapoter directement.

Il existe plusieurs types de kits de cigarette électronique. Les boutiques font la distinction généralement entre ceux pour débutants et pour utilisateurs avancés. Les premiers sont faciles à utiliser pour les nouveaux vapoteurs. Le terme qui le désigne s’inspire de l’anglais « starter kit ». Un kit cigarette électronique contient généralement un clearomiseur, une batterie, et un chargeur. Ce contenu varie selon les fabricants. Le kit des utilisateurs avancés dispose souvent d’une batterie. Il contient plusieurs options de contrôle de la température. Les utilisateurs avancés peuvent rester sur un kit débutant, s’ils ne s’accommodent pas avec les différents réglages.

Le fonctionnement d’un kit cigarette électronique est simple. L’utilisateur doit juste vérifier le niveau de la batterie et brancher l’atomiseur. Pour assurer son bon fonctionnement, l’utilisateur doit vérifier de temps en temps le clearomiseur et le réservoir s’il est bien rempli d’e-liquide. Les fabricants fournissent généralement un manuel pour faciliter l’utilisation. Le vapoteur doit le consulter avant la première vape.

L’e-liquide, un élément essentiel pour vapoter

Après l’achat d’une cigarette électronique, l’acquisition de l’e-liquide est l’étape importante suivante. Il s’agit d’un produit disponible en plusieurs arômes. À cet effet, les débutants dans le vapotage font face à l’abondance d’offres et de saveurs. L’e-liquide est principalement composé de propylène glycol. Cet ingrédient est déjà présent dans l’industrie agroalimentaire depuis des années. Il sert d’émulsifiant dans les sauces ou les arômes. Il sert de conducteur d’arôme dans l’e-liquide. L’autre composant de l’e-liquide est la glycérine végétale. Il s’agit d’un liquide transparent sucré, inodore et incolore. Ce produit est la base pour apporter la saveur sucrée à l’e-liquide.

Les arômes distinguent la cigarette électronique de celle classique. Ce sont elles qui conditionnent la saveur d’une e-liquide. Elles sont aussi utilisées dans l’agroalimentaire. Les arômes peuvent être d’origine naturelle ou de synthèses. Elles sont disponibles en plusieurs gouts, allant des saveurs fruitées à celles gourmandes. L’e-liquide peut contenir de la nicotine sous forme liquide. Le dosage varie selon le type de produit. Elle est à la fois composée d’eau et d’alcool. Ces deux composants sont toutefois optionnels.

Sur le marché, l’e-liquide se divise en quatre types de produits. Les utilisateurs ont le choix entre l’e-liquide classique et celle grande contenance. Si ces deux catégories ne conviennent pas, ils peuvent également choisir l’e-liquide qui contient de la nicotine et du CBD. Depuis la légalisation de cette substance, il est devenu très tendance chez les vapoteurs pour combattre le stress. Pour choisir son e-liquide, il faut se fier aux marques célèbres. Ainsi, avant d’acheter ce produit, l’utilisateur doit se renseigner sur les produits proposés par chaque marque et comparer les prix.

Les batteries et l’atomiseur

Dans certains cas, la batterie ne fait pas partie du kit de cigarette électronique. D’autres vapoteurs préfèrent l’acheter indépendamment. Les utilisateurs doivent tenir compte de plusieurs points avant d’acquérir une batterie.

Le premier élément à considérer concerne sa taille. Elle doit être la moins encombrante possible pour des raisons esthétiques. La taille peut avoir une influence sur les performances de la batterie. Son diamètre doit être plus ou moins semblable à celui du clearomiseur pour équilibrer le kit.

Ainsi, l’acheteur doit vérifier les performances inscrites sur la batterie, car elle conditionne l’expérience de vape de son utilisateur.

Les autres outils indispensables

Le réservoir ou le clearomiseur est l’élément qui conserve l’e-liquide et assure la vaporisation. Les clearomiseurs sont disponibles en différentes formes dans les boutiques spécialisées. Certains ont une forme arrondie, tandis que d’autres ont une forme allongée. Un réservoir peut être de petite ou de grande taille.

L’atomiseur est un composant nécessaire pour la vaporisation de la cigarette électronique. Il réchauffe l’e-liquide grâce à l’énergie fournie par la batterie. L’atomiseur est étroitement lié au réservoir pour aspirer l’e-liquide. Il est lié à l’embout buccal qui emporte la vapeur vers la bouche.

L’embout buccal, qui est également appelé drip tip, est un accessoire pour aspirer la vapeur dans la bouche. Le choix de l’embout buccal dépend du type d’inhalation recherché par le vapoteur. Pour une inhalation directe, les utilisateurs privilégient les embouts courts, tandis que ceux larges sont destinés à l’inhalation indirecte.