récepteur

De nombreuses personnes regardent la télévision par satellite qui est un autre moyen de pouvoir profiter des chaînes hautes définitions avec la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Avec un demodulateur satellite hd, vous pourrez recevoir des chaînes locales et étrangères à un tarif réduit comparé à l’achat d’un box internet. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une antenne ou une parabole pour pouvoir recevoir les signaux satellitaires et d’un décodeur afin de convertir les signaux. Vous pourrez capter les signaux satellitaires presque sur toute la surface terrestre. Comment alors choisir le meilleur récepteur satellitaire qui répondra à vos besoins ? 

La réception TV par satellite

Beaucoup de gens n’ont pas les moyens pour payer une box internet afin de recevoir la télé chez eux. L’alternative la plus simple est de recevoir les signaux satellitaires à l’aide d’une parabole, d’une antenne satellite ou encore d’un démodulateur satellite. Cela vous permettra de capter des chaînes étrangères à moindre tarif. Pour une meilleure réception des signaux satellitaires, il vous faudra bien faire le choix des matériels, c’est-à-dire du type d’antenne à choisir et du decodeur satellite. Comme type d’antenne, vous pouvez choisir une parabole ou une antenne satellite. Il existe des modèles qui sont facilement orientables ou qui possèdent une ou deux têtes. Pour une meilleure réception des signaux satellites, il faut choisir une antenne de qualité. Pour pouvoir profiter de la TNT HD, vous aurez le choix du décodeur selon le signal que vous voulez capter ainsi que le fournisseur afin de recevoir les offres de vos choix ou simplement de profiter des chaînes gratuites. Des modèles de décodeurs vous permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Avec le décodeur double tuner, vous aurez la possibilité d’enregistrer les programmes ou de faire une lecture décalée par exemple. Plus votre décodeur possède une capacité de réception meilleure avec une bonne orientation de votre antenne, plus vous pouvez profiter de nombreuses offres satellites. N’hésitez pas à visiter le site www.fransat.fr en cliquant dessus pour plus d’informations concernant la réception par satellite des chaînes de télévision.

Une parabole ou une antenne satellitaire ?

Afin de recevoir les signaux satellitaires pour pouvoir regarder la télévision, vous avez le choix entre une parabole ou une antenne satellite. La parabole est la plus utilisée en raison de sa performance meilleure. Par contre, vous devez faire le bon choix de la parabole selon les chaînes que vous voulez recevoir. Elle est fabriquée à l’aide de différents matériaux comme l’acier, l’alu ou à partir des matériaux composites. Elle doit résister aux intempéries ainsi qu’aux éventuels chocs. Les paraboles de meilleure qualité sont conçues à l’aide du SMC, un composite qui possède une meilleure résistance. Avec une tête de réception multiple, vous pourrez avoir différents signaux. Concernant le diamètre, plus il est grand, plus vous pourrez l’orienter facilement avec une meilleure marge d’erreur et plus elle pourra capter beaucoup de signaux.

Les critères de choix du décodeur

Le décodeur satellite est le dispositif qui permet de convertir les signaux reçus par l’antenne ou la parabole. Pour pouvoir profiter des meilleures chaînes, le choix du récepteur satellite, du décodeur est important. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Vous devez au moins choisir un décodeur double tuner afin de pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant un programme. Prenez aussi en compte les différentes connectivités comme la prise USB, l’entrée vidéo, ou la réception radio. Un décodeur se caractérise donc par le type de tuner, la norme de transmission, la compatibilité avec les offres payantes, les entrées/sorties, la connectivité ainsi que les fonctionnalités supplémentaires. Pour les décodeurs les plus récents, informez-vous bien s’il peut être branché avec votre télévision. En général, ils disposent d’une sortie HDMI.