La salsa

De nombreux Français s’adonnent aux plaisirs de la danse. Les associations françaises de danse estiment que cette activité compte plus de 3 millions de pratiquants réguliers ou occasionnels en 2018. Et parmi les domaines qui sont actuellement populaires, il y a la salsa. Trouvant ses origines à Cuba, mais aussi à Porto Rico et aux États-Unis, la danse de ce couple est fascinante.

Lieu pour apprendre la salsa

Plusieurs professeurs de danse et fondateurs peuvent vous apprendre à danser la salsa dans un cours en ligne amusant, fluide et divertissant. Vous découvrirez les fondamentaux, l’énergie, la technique et la dynamique de la salsa tout au long des sections des cours de danse en ligne. Les mouvements seront décomposés et expliqués pas à pas, les techniques de double danse vous seront partagées et les exercices pratiques vous permettront de vous entraîner. Les clubs sont des références à la danse salsa. Ouvert tous les jours de 22h à 17h, on peut bouger ses hanches toute la nuit avec uniquement des chansons latines, à la demande de nombreux clients, elles sont devenues une salle de danse depuis plusieurs années. Ils proposent des cours trimestriels ou des cours privés pour ceux qui voyagent à travers Barcelone, que vous soyez débutant ou non. Si vous voulez danser la salsa dans un environnement 100% latin, ce sont les endroits où vous devriez aller. Les jeudis et dimanches, les clubs ne jouent que de la salsa et de la bachata, et le weekend plus de musique latine internationale. Vous pouvez déguster de bons mélanges entre deux pas de danse. Ici aussi, le club change en école de danse tous les lundis au vendredi pour tous les niveaux. Il y a des écoles qui ont plus de 90 fois pour vous plaire. Ces écoles sont surtout reconnues pour la qualité des cours de salsa et l’ambiance dans laquelle elles vous mèneront. Vous pourrez trouver de nombreux événements à travers la ville chaque semaine. Vous déciderez dans quel environnement vous souhaitez apprendre la danse salsa. N’hésitez pas à visiter les sites web si vous voulez apprendre davantage sur la salsa.

Les raisons pour apprendre la salsa

Comme mentionné ci-dessus, suivre des cours de salsa est très bénéfique pour les salseros et les salseras. D’une part, puisqu’il s’agit d’une activité physique, l’exercice permet de rester en forme et de brûler des calories. Il n’y a rien de plus efficace que d’améliorer votre flexibilité, votre soutien et votre coordination. De plus, la salsa est une activité artistique à part entière, contribuant à votre épanouissement personnel. En effet, il vous permet de vous détendre tout en agrandissant vos aptitudes d’écoute et d’attention. Pour avoir une meilleure confiance et une estime de soi, c’est l’idéal. Parfaite pour pimenter votre vie conjugale et pourquoi vous ne trouvez pas votre conjoint, la salsa est aussi une activité sociale enrichissante. Cela vous donne l’occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Certes, en échangeant autour d’un hub original attractif et attentionné dans une ambiance conviviale, ludique et détendue. Bref, pour se détendre, rester en bonne santé et se faire de nouveaux amis, suivre des cours de salsa est une excellente idée.

Le déroulement des cours de salsa

En venant au cours de salsa, cela commence par un court échauffement de 5 à 10 minutes. Plus tard, vous apprendrez les étapes de base tout en vous adaptant au rythme de la musique. Vous suivez ensuite des mouvements préalablement appris, en les transformant en transitions simples ou plus ou moins complexes selon le niveau. Cette section est pratiquée aussi bien en couple. Les danseurs apprennent chaque passe et à interpréter chaque figure guidée par les danseurs. L’apprentissage de ces mouvements se poursuit ensuite par une petite chorégraphie répétée plusieurs fois. À ce stade, tous les danseurs changent à tour de rôle de partenaire. En fait, ils devraient pouvoir danser la salsa avec tout le monde. La leçon se termine par une séance d’étirements.