Porte de garage sectionnelle

Bien que divers modèles de porte de garage pullulent à travers le marché, certains d’entre eux présentent un niveau de sécurité et d’isolation moins élevé que les autres. Afin de bénéficier d’une porte de garage à la fois ergonomique et esthétique, misez sur le type sectionnel. De plus, il renferme bien des avantages qui ne manqueront certainement pas de répondre à chacune de vos attentes.

Zoom sur la porte de garage sectionnelle

Une porte de garage de type « sectionnel » est composée de plusieurs panneaux qui se rangent sur les parois du garage lors de l’ouverture. Leur fonctionnement se rapproche donc de celui d’un volet roulant, ce qui permet d’optimiser plus d’espace dans l’abri destiné à votre véhicule. Grâce à l’expansion de la domotique, plusieurs modèles de porte sectionnelle motorisée ont fait leur apparition, permettant ainsi de lutter à la fois contre les contraintes en matière d’espace et de temps. Personnalisable, chaque type se décline en plusieurs coloris et motifs. Pour éviter d’éventuels disfonctionnement relatif à la motorisation de votre porte sectionnelle, il convient de vous tourner vers des professionnels reconnus pour la qualité de leurs prestations.

Les types de porte de garage sectionnelle

Les portes de garage sectionnelles se déclinent en deux types : verticale et latérale. Pratique, la porte de garage sectionnelle verticale possède des panneaux qui ne débordent pas de l’extérieur. Bien que le type latéral soit également une bonne alternative en matière d’espace, la porte sectionnelle verticale est prisée pour l’isolation thermique optimale qu’elle offre avec des matériaux de qualité. De son côté, la porte de garage sectionnelle latérale possède une particularité qui ne manque pas d’être utile : elle s’étend sur toute la hauteur du garage, ce qui lui permet d’offrir une très bonne isolation thermique. Pour son installation, il est indispensable de libérer un des murs et de consacrer un espace pour l’accès piéton intégré. Ce type de porte sectionnelle ne déborde également pas de l’extérieur et offre un gain d’espace considérable.  

Porte de garage sectionnelle : les avantages

La porte de garage sectionnelle est une alternative idéale qui allie, à la fois, gain d’espace et de temps. En effet, se rangeant sur les parois du garage, elle permet d’affecter l’espace restant à d’autres utilisations. Le débordement extérieur est donc absent, ce qui rend ce modèle idéal pour les habitations qui donnent directement sur la rue. La hauteur du garage peut également être utilisé pour ranger d’autres outils utiles. Des modèles motorisés existent pour vous permettre de gagner un précieux temps pour vaquer à d’autres occupations lors de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte de garage. De plus, ce modèle convient tout aussi bien pour les petits que pour les grands garages. La porte sectionnelle peut également alléger votre facture énergétique étant donné qu’elle possède une très bonne performance en matière d’isolation thermique. La sécurité étant le premier critère de choix lors de l’achat d’une porte, elle peut être renforcée avec certains accessoires pour porte de garage que vous trouverez chez votre fournisseur. En plus d’être ergonomique, ce type de porte de garage ne manque pas d’orner votre espace extérieur avec les possibilités de personnalisation. Vous avez donc le libre choix quant aux matériaux, coloris, hublots ou motifs que vous souhaitez mettre sur votre porte conformément au style de votre habitation. Pour bénéficier au maximum d’un modèle de porte fonctionnel, isolant, durable et performant, optez pour la porte de garage sectionnelle.  Tâchez toutefois de choisir le meilleur matériau possible ou de consulter les avis de votre vendeur pour trouver le modèle qui est le plus en adéquation avec l’espace dont vous disposez et l’aspect de votre habitation.