Station mobile

Le carburant est un produit périssable. Pour réussir à le stocker correctement, certaines règles devraient être respectées afin de garantir le bon état du produit. Le carburant subit une dégradation après quelques mois de stockage. Il y a formation des gommes due au phénomène de polymérisation causée par l’eau et l’oxygène. Ce phénomène favorise l’apparition de micro-organismes au sein du carburant. Pour assurer une bonne préservation de l’environnement, il convient de stocker le carburant dans une cuve avec une capacité importante.

Appareils distributeurs de carburant

Quelques appareils sont nécessaires pour stocker le carburant. Un distributeur carburant joue un rôle important dans l’approvisionnement rapide des véhicules. Il a plusieurs alimentations disponibles : 230 et 380 V. Le compteur digital ou mécanique permet d’afficher les volumes et les prix. Pour un bon suivi et une bonne gestion de consommation de carburant, l’automate de gestion est l’outil idéal. Il s’agit d’un logiciel de gestion très intuitif et simple. Il assure l’identification des véhicules et des chauffeurs par code ou badges. Pour assurer un bon stockage de carburant, les systèmes de jaugeage contrôlent et mesurent instantanément le niveau des cuves. Les systèmes de jaugeage procurent des données en volume ou en pourcentage. Ils possèdent une alarme de niveau bas, moyen et haut. Pour un bon remplissage de la station, les électropompes assurent une totale autonomie. Le groupe électrogène est très utile pour assurer une autonomie énergétique avec une puissance de 5.2kW à 19kW. Ainsi, les enrouleurs de flexible sont nécessaires pour un meilleur ravitaillement des véhicules, mais aussi pour favoriser la durée de vie des flexibles. Ils ont une capacité d’environ 6 à 30 mètres. Les modèles sont disponibles en manuel, automatique ou motorisé. Pour conserver les moteurs, les systèmes d’infiltration ont une grande utilité pour absorber l’eau et les particules présentes dans le carburant. Un système de purge aide à évacuer l’eau en fond de cuve. La qualité des matériels pour stocker le carburant est fondamentale pour assurer une bonne gestion. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur distributeur carburant.

Stocker le carburant soigneusement

Certaines règles doivent être respectées pour réaliser un stockage du carburant. Tout d’abord, il faut bien choisir un contenant adapté. Il doit respecter des critères pour que le carburant ne se dégrade pas. Le contenant doit se placer dans un endroit à l’abri de la lumière, de l’humidité et des écarts de température assez importants. Ces critères sont trop importants pour que le carburant ne subisse pas une altération au niveau de sa qualité. Il faut que le contenant soit étanche pour éviter que le carburant s’évapore ou se disperse. Il est essentiel de bien assurer la fermeture du contenant pour que le carburant n’émette pas en permanence des vapeurs, qui sont toxiques pour l’homme et peuvent entraîner un incendie ou une explosion au contact d’une flamme. Il est important de savoir que les distances de sécurité entre la première habitation et la paroi de la cuve doivent être respectées pour un stockage en extérieur. Concernant le stockage en intérieur, il faut assurer une meilleure protection du contenant pour éviter d’éventuels chocs. Et n’oubliez surtout pas de posséder un matériel de première intervention en cas d’incendie à proximité.

Quels avantages offre une station-service mobile ?

Une station mobile carburant, comme son nom l’indique, est une station qui livre le carburant où vous voulez et quand vous le voulez. Les automobilistes n’ont plus besoin de se déplacer pour faire le plein. Une station-service mobile peut assurer la livraison des véhicules des particuliers ou des professionnels sur le parking de la société ou directement à domicile. C’est un projet très innovant parce qu’elle peut offrir aux automobilistes l’occasion de vivre une expérience pour leurs besoins en carburant. Une station mobile essence permet de libérer du temps. Elle facilite le travail en adoptant une solution qui est à la fois simple, pratique et moderne. La station s’occupera de tout, et les gens n’ont plus à se soucier des inconvénients de la gestion de leurs véhicules. Avec une station-service mobile, il est possible de réduire son empreinte écologique, car elle permet de réduire les déplacements inutiles et réduire le temps dépensé à la station-service ; et les prix sont basés sur la moyenne des stations-service, donc une optimisation raisonnable de consommation est envisageable.

Quelles cuves de stockage transportables utiliser ?

Les cuves de stockage permettent de stocker et de transporter le gazole. Avant de choisir une cuve qui est bien adaptée à vos besoins, il faut vérifier qu’elle respecte certaines réglementations, selon le code de l’environnement. Par exemple, une cuve de stockage doit respecter des normes pour une meilleure protection contre tout risque d’endommagement dû à un véhicule, et respecter les règles de protection contre tout incendie ; elle doit munir d’un système de double paroi et un bac de rétention incombustible qui sont nécessaires pour éviter la pollution des eaux ou des sols. Une cuve gasoil transportable est pratique pour stocker le carburant. Pour une cuve en matière plastique, il faut assurer qu’elle soit opaque pour que la lumière et les rayons de soleil n’altèrent pas la qualité du carburant. Optez pour une cuve avec un colorant retardateur de pénétration des rayons UV pour une meilleure protection. La cuve doit être dotée d’un système de fermeture hermétique et doit munir d’un dispositif qui pourra faciliter son transport avec une étiquette indiquant son contenu.