buzz web

Acheter sa scie circulaire en ligne

scie circulaire

Vous voulez effectuer les travaux d’aménagement sans recourir à un professionnel ? Besoin d’un matériel indispensable pour faire du bricolage ou de menuiserie ? La scie circulaire est le matériel qu’il vous faut. Il s’utilise pour couper en formes rectilignes des matériaux comme le bois, le métal, l’alu ou encore le PVC. Avec ou sans fil, avec semelle inclinable, plongeante ou non, cet outil devient votre meilleur allié en atelier ou sur chantier. Lors de l’achat de cet outil, trouvez l’objet qui répond le mieux à vos attentes.

Choisir la scie en fonction de la puissance

Avant de faire l’achat d’une scie circulaire, il est important de vérifier la puissance de l’objet. Vous devez opter pour une scie qui s’adapte à vos besoins. Sur ce, trouvez l’appareil en fonction de sa capacité de coupe. Si vous voulez utiliser l’outil pour découper les matériaux de petits calibres, notamment de 3 à 22 mm, la scie circulaire de 1200 watts est recommandée. Elle est destinée à couper les planches, les matériaux de type mélaminé ou aggloméré. Par contre, les scies détenant les capacités de 1800 à 2200 watts s’utilisent pour les matériaux épais et solides. Ce sont les madriers, les poutres, le métal. D’ailleurs, la profondeur de coupe détermine la puissance d’une scie. Si vous devez couper les bastaings par exemple, vous devez avoir une scie avec une profondeur de coupe de 85 mm. La valeur de cette profondeur de coupe varie de 55 mm, 60 à 66 mm et aux alentours de 82 mm. Enfin, prenez en compte le poids de l’objet pour définir sa capacité de coupe. Plus la scie circulaire est lourde, plus elle est grande et plus elle est puissante.

Choisir la scie en fonction du type

Pour trouver la scie circulaire qui s’adapte à vos attentes, il est aussi indispensable de déterminer le type de scie que vous cherchiez sur le marché. Pour commencer, il y a la scie circulaire classique. Elle se tient à deux mains pour effectuer les découpes de bois. Pour éteindre ce type de scie, vous allez utiliser la poignée se positionnant à l’arrière de l’objet. Tandis que la poignée avant est destinée à orienter la scie dans l’espace. Vous pouvez régler aisément l’épaisseur de bois avec ce type de scie. Il est utilisé généralement pour traiter les planches et les morceaux de bois. Ainsi, vous pouvez choisir la scie circulaire plongeante pour faire du bricolage. Sa particularité assez pratique démarque cet appareil. La lame de cet appareil n’est pas fixe. Pour l’utiliser, vous devez d’abord régler la profondeur de coupe, puis, démarrer la scie en faisant descendre la lame. Cela vous permet de découper les matériaux directement en son milieu. Quant à la scie circulaire à batterie, l’appareil dispose du même fonctionnement que les autres scies, mais c’est la puissance qui fait sa différence. Sa batterie est moins puissante.

Choisir la scie en fonction de la lame

Il faut également prendre en considération les caractéristiques de la lame avant de conclure l’achat en ligne d’une scie circulaire. Elle doit être en bonne qualité pour garantir l’efficacité de la coupe. Pour effectuer les travaux de menuiserie, optez pour une scie avec une lame en acier. Elle peut accomplir parfaitement les travaux de bricolage. Il suffit d’affûter régulièrement l’appareil. Faites le choix de la lame diamant ou celle en carbure de tungstène si vous cherchez une scie résistante et solide. Cela vous permet de réaliser les grands travaux sur le chantier. En outre, il est vital de vérifier le nombre de dents de la lame avant de faire l’achat. Plus il y a de dents sur la lame, plus les travaux sont nets, mais ils sont lents. Ceci dit, ne prenez pas la scie avec une lame de 10 à 36 dents si vous devez accomplir la découpe grossière. Il existe également la lame de scie multi-matériaux. Elle s’adapte à tous types de matériaux comme le cuivre, l’alu, le plastique, le bois, etc.

Quitter la version mobile