camping car

Avoir un camping-car, c’est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. Avec cet engin, vous pouvez voyager partout sans mettre de côté le confort et le luxe. De plus, vous n’aurez plus besoin de louer un hébergement. Existe-t-il un concessionnaire spécialisé dans la vente de camping-car dans la ville de Rochefort ?

Quels sont les différents modèles de camping-cars ?

Il existe 4 grandes catégories de camping-cars. Le choix va dépendre de l’usage, de la fréquence d’utilisation et du confort recherché. Le fourgon aménagé est un utilitaire léger. Encore appelé van, l’aménagement peut être fixe ou mobile et le toit est généralement relevable. Ce qui permet de gagner de la place en hauteur. Il est discret, facile à manier et moins encombrant que les autres modèles. Mais vu sa taille réduite, il n’est pas adapté pour les longs trajets, car la capacité d’accueil est limitée.

La capucine possède un lit perché au-dessus de la cabine. Elle offre un niveau de confort plutôt acceptable : l’intérieur a été modernisé et les espaces sont plus grands. Certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Le seul bémol, c’est qu’elle consomme davantage de carburant.

Vous recherchez un engin haut de gamme ? Misez sur le camping-car intégral. C’est le plus cher et le plus luxueux. La cabine et l’habitacle ne forment qu’un seul bloc. Il est doté d’un salon et les matériaux et équipements mis à disposition sont de très haute qualité. Il peut d’ailleurs convenir à tous les besoins. Très robuste, vous pouvez l’utiliser régulièrement. Enfin, le profilé est très apprécié pour son look moderne et élégant. Grâce à sa ligne aérodynamique, la consommation en carburant est raisonnable. Pour trouver un modèle à la hauteur de vos attentes, rendez-vous sur le site ypocamp.fr, une Concession Camping Car à Rochefort.

Sur quels critères choisir son camping-car ?

Outre le modèle, il faudrait vérifier certains détails pour répartir avec le bon modèle. De prime abord, renseignez-vous sur la capacité d’accueil. Un camping-car peut transporter entre 3 à 7 personnes. Si vous ne respectez pas ce qui est prévu dans la carte grise, vous vous exposez à des sanctions. Ensuite, projetez-vous dedans et prenez en compte l’espace intérieur. En effet, même pour un modèle identique, le fabricant peut proposer des finitions et accessoires différents. En matière de couchage, le lit central a le vent en poupe. Il s’agit d’un lit double sis à l’arrière du véhicule. Mais vous avez d’autres possibilités : lits jumeaux, lits transversaux… Soyez également attentif à la position du salon, de la cuisine et de la salle de bain.

Les options peuvent aussi être personnalisées. Avec les modèles d’entrée de gamme, certains équipements peuvent figurer ou non au catalogue : maxi frigo, climatisation, panneau solaire, etc. Aussi, la puissance du moteur, l’autonomie de l’engin et la puissance sont autant des critères à ne pas négliger. Pour vous accompagner dans le choix de votre futur camping-car, n’hésitez pas à contacter directement le conseiller clientèle du concessionnaire YpoCamp Rochefort.

Comment trouver un concessionnaire de camping-cars à Rochefort ?

L’achat auprès d’un concessionnaire est certainement la solution la plus sécurisée puisque l’engin s’accompagne d’une garantie constructeur. Certains vendeurs accordent même des garanties supplémentaires. Vous pourrez donc rouler sereinement. Pour dénicher les meilleures offres, il est conseillé de faire appel à un réseau de distributeurs comme YpoCamp Rochefort qui est présent partout en France. Il propose une grande variété de campings-cars neufs et d’occasion pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si vous avez un budget limité, attendez les périodes de déstockages ou les campagnes promotionnelles pour acquérir un engin à petit prix. En tout cas, en sélectionnant un concessionnaire dans votre région, vous pourrez économiser sur les frais de déplacement. D’ailleurs, des conseillers seront à votre disposition pour vous guider dans vos choix. Pour plus d’informations, visitez https://www.cocv.ypocamp.fr/.