cigarette electronique et son liquide

Toujours plus de personnes se tournent vers la e-cigarette pour arrêter de fumer. Découvrez pourquoi vous devriez sauter le pas et acheter votre e-cigarette en ligne. La cigarette électronique est une excellente solution contre le tabagisme. Elle permet à de nombreuses personnes de réduire ou de complètement arrêter leur consommation. Elle peut s’adapter à tous les types de fumeurs, que vous soyez un fumeur chevronné ou un fumeur occasionnel. Elles peuvent être composées ou non de nicotine. Il existe un très grand nombre de produits sur le marché, alors pour être sûr de faire le bon achat de cigarette électronique, il est recommandé de se renseigner avant. À leur apparition en France, un grand nombre de boutiques de cigarettes électroniques ont fleuri, mais aujourd’hui il est plus simple de les acheter en ligne chez des spécialistes comme lepetitvapoteur.com/fr/. Mais avant de se lancer dans l’achat et de commencer à vapoter, il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement et l’usage de l’e-cigarette. Nous vous expliquons tout sur les effets et les mécanismes de l’e-cigarette et comment bien la choisir au milieu de cette multitude de possibilités.

Comment marche une cigarette électronique ?

Les e-cigarettes dans leur version moderne ont été inventées par le pharmacien chinois Hon Lik en 2003. Elles se sont rapidement répandues sur le marché mondial. Aujourd’hui, de plus en plus de fumeurs décident d’arrêter et choisissent l’e-cigarette pour les aider dans cette étape. Si vous avez des ami(e)s qui en utilisent, vous avez sûrement déjà entendu des mots comme résistance, clearomiseur ou e-liquide. Mais comment marche l’e-cigarette ? Ce petit dispositif, composé de trois parties, va créer de la fumée contenant de la nicotine ou non, et qui ressemble à celle des cigarettes classiques. Cette fumée, qui est en réalité de la vapeur, n’est pas issue de la combustion. Elle est créée grâce à la résistance qui chauffe ce qu’on nomme l’e-liquide qui se trouve dans la partie appelée clearomiseur. L’électricité est fournie à la résistance grâce à la batterie. Lorsque le vapoteur aspire dans sa e-cigarette, cela transforme l’e-liquide en vapeur et lui procure les mêmes sensations qu’une cigarette. Il doit appuyer sur le bouton de la batterie en même temps qu’il aspire pour pouvoir inhaler.

Qu’est-ce que le liquide pour e-cigarette ?

L’e-liquide, c’est ce qui se trouve dans la partie du clearomiseur, qui est en général transparente. Il est composé de glycérine végétale, de propylène glycol, d’eau, et d’alcool. Il peut contenir de la nicotine à différentes doses, ou pas du tout. Cela dépend du vapoteur. Les fumeurs occasionnels achèteront un e-liquide avec une faible teneur en nicotine. À l’inverse, les gros fumeurs ont besoin d’un fort dosage. Il est également possible de choisir un arôme pour son e-liquide : menthe, chocolat, au fruit, ou même des goûts plus originaux de boissons, de bonbons ou de gâteaux. Vous pouvez d’ailleurs trouver une large gamme sur des sites de vente de cigarettes électroniques et de e-liquide en ligne. Les substances présentes dans l’e-liquide pour cigarette électronique, se trouvent dans de nombreux produits de consommation courante et ne sont absolument pas toxiques.

Les avantages de l’e-cigarette sur la santé

Bien sûr, il est encore trop tôt pour avoir du recul sur les effets à long terme de la cigarette électronique. Mais ce dont on est certain, c’est qu’elle est beaucoup moins nuisible pour la santé que la cigarette traditionnelle. Nous n’allons pas refaire toute la liste des effets néfastes du tabac sur la santé et de toutes les maladies qu’il peut entraîner. Mais pour rappel, on compte environ 4 000 substances nocives dans la cigarette contre une dizaine chez son homologue électronique. Depuis le début de sa commercialisation, l’e-cigarette a aidé des milliers de personnes à réduire ou à complètement arrêter la cigarette. C’est un substitut très efficace et très prisé par les personnes qui veulent arrêter de fumer. Les vapeurs rejetées par les e-cigarettes ne contiennent pas de substances toxiques pour les personnes qui y sont exposées. Et la quantité de nicotine présente est si faible qu’elle n’a aucune conséquence sur les personnes autour. Bien que les risques sur la santé à long terme soient encore méconnus, il est toujours plus recommandé de vapoter que de fumer. L’e-cigarette doit être prise pour une aide pour se sevrer du tabac.

Comment bien choisir sa cigarette électronique en ligne

Depuis leur apparition, les vapoteuses ont évolué et ont été perfectionnées. Il existe un choix très large de cigarettes et e-liquide.  Pendant un temps, de nombreuses boutiques de cigarettes électroniques sont apparues, mais aujourd’hui le plus simple est de se renseigner sur des sites de vente en ligne. Pour faire le bon choix, il faut déjà identifier quel type de fumeur vous êtes afin d’estimer le type de dosage qui vous convient. Ensuite, vous pouvez choisir le format de votre e-cigarette en faisant attention à son autonomie et à son ergonomie pour qu’elle corresponde à votre usage. L’avantage d’acheter une vapoteuse en ligne, c’est que vous avez accès à une gamme extrêmement large de produits et pouvez facilement faire des comparatifs. Vous pouvez également trouver des conseils pour arrêter de fumer et bien choisir sa vapoteuse, et des kits complets pour démarrer. Non seulement, vous trouverez tous les meilleurs modèles de e-cigarettes, mais vous trouverez également une large sélection de liquide de cigarette électronique. C’est plus que jamais le moment de sauter le pas ! boutique cigarette électronique liquide de cigarette électronique