Construction de maisons

Voulez-vous construire une maison à votre image ? Il vaut mieux confier votre projet à des experts dans le domaine. D’ailleurs, actuellement, vous pouvez dénicher de nombreux prestataires spécialisés dans la construction maison individuelle. Cependant, tous ne se valent pas, il existe plusieurs paramètres à vérifier pour dénicher un constructeur fiable et sérieux.

Pour quelles raisons contacter un constructeur de maison individuelle?

Pour construire votre futur logement, faites appel à un constructeur de maison individuelle. Ce dernier sera en mesure de vous accompagner à chaque étape du projet. En effet, il peut vous aider à choisir le terrain et à créer un plan en adéquation avec vos exigences et à la hauteur de vos moyens. Il se chargera également de la coordination des ouvrages et s’assurera de la bonne exécution des tâches. Ainsi, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique jusqu’à la fin des travaux. En effet, il engagera les différents corps de métier qui participeront à la concrétisation du projet et assurera un suivi permanent, puis il vous fera part de l’avancement des travaux.

En outre, il propose un contrat plus sécurisant, notamment un CCMI ou contrat de construction de maison individuelle qui vous protègera en cas de litige. Ce document contient une revue détaillée sur la construction, à l’instar des obligations du constructeur, des descriptifs de la maison, du prix convenu, de la date de livraison, des pénalités de retard… Toutes ces informations ne peuvent être modifiées sans votre accord. Si vous recherchez un expert dans ce domaine, rendez-vous sur le site de primea sur www.primea.fr

Quelles sont les garanties d’un constructeur de maison individuelle ?

Le recours à un professionnel vous permet aussi de bénéficier de plusieurs garanties. D’abord, le client a le droit de se rétracter entre 7 à 10 jours après la signature du contrat. S’il désiste, alors, il est en mesure d’exiger le remboursement de l’acompte versé.

La garantie biennale est valable pendant 2 ans, elle couvre les équipements dissociables défectueux. La garantie décennale vous protège en cas de malfaçons risquant de compromettre la solidité du bâtiment pendant 10 ans. La garantie de parfait achèvement par contre assure la construction totale du logement. Dans ce cas, c’est une banque ou une compagnie d’assurance qui se porte garant de la construction dans les délais prévus et au prix convenu. En revanche, la garantie de parfaitement achèvement couvre les défauts de conformité jusqu’à 1 an après la remise des clés. Enfin, il faudrait s’assurer que le constructeur a souscrit une assurance responsabilité civile.

Par ailleurs, le constructeur réalise une maison sur mesure. Vous pouvez donc exiger un plan conforme à vos attentes. Ainsi, il est possible de le personnaliser à tous les niveaux : la finition, la configuration des pièces, le style… Si vous voulez plus de détails, faites un tour sur la page du constructeur de maison primea.

Comment bien choisir un constructeur de maisons individuelles ?

Généralement, un constructeur propose des services sur mesure, mais il est quand même possible de choisir des maisons sur catalogue. Dans les deux cas, vous pouvez toujours y apporter une touche personnelle. Comment choisir le meilleur ? De prime abord, il faudrait s’assurer que l’entreprise est inscrite au Registre des commerces et des sociétés. C’est un gage de sécurité. Ensuite, renseignez-vous sur sa situation juridique et financière. Pour cela, rendez-vous sur societe.com et jetez un œil sur son bilan. Si le résultat vire au rouge, passez votre chemin !

Par ailleurs, votre interlocuteur doit posséder toutes les compétences nécessaires pour mener à bien le projet. Pour vous faire une idée sur ses capacités, visitez quelques maisons en cours ou déjà achevées. En même temps, consultez les avis des autres propriétaires ayant déjà confié leur projet au constructeur. Pour finir, confrontez les offres et la qualité des prestations. De la sorte, n’hésitez pas à contacter plusieurs constructeurs de maisons individuelles et comparez le prix ainsi que les services associés.