Seychelles

Aux quatre coins du globale, des milliers de Businessmen cherchent les meilleurs filons pour développer leurs activités. Le secteur de l’Entreprenariat est en constante croissance. Ces dernières années, une grande effervescence est ressentie vis-à-vis de cette course à la création d’Entreprise. Les Seychelles sont connues dans le monde comme étant une vraie plaque-tournante dans le secteur tertiaire. Au cours de ces décennies, l’économie du pays n’a jamais été aussi stable que maintenant. Le pays se montre particulièrement ouvert et libéral vis-à-vis de ces partenariats. Tous les indicateurs confirment que ces îles remplissent toutes les conditions de création entrepreneuriale.

Pourquoi cré er une société aux Seychelles ?

Dans une première observation, on pourrait croire que la croissance économique des Seychelles est seulement due au tourisme. Bien que cette filière représente une grande partie de leur revenu, le secteur tertiaire n’est pas en reste. Actuellement, les démarches visant à créer une société aux Seychelles ont été considérablement simplifiées. En termes de rentabilité, les investisseurs ont tout à y gagner. Situé au cœur de l’Océan Indien, ces amas d’îles abritent une population extrêmement variée. Véritable paradis fiscal, les jeunes sociétés qui y sont apparues sont légions. Tous les investisseurs se précipitent en masse vers ces îlots. Il faut que la réputation grandissante du pays trouve des échos un peu partout dans le monde. Connues pour ses plages et la beauté de son écosystème, elles affichent désormais un visage assez surprenant. Avec l’avènement de la Seychelles International Business, les opportunités d’externalisations ont significativement progressé. Plusieurs banques succursales et filiales y ont élu domicile. C’est également le cas des compagnies d’assurance et bien d’autres sociétés multinationales de renommer mondiale. Côté juridique, l’administration est relativement souples et les Entrepreneurs bénéficient de traitement de faveur. Pour davantage de renseignement, veuillez visiter le site société offshore seychelles. Des possibilités de délocalisation d’activité encouragent bon nombre de dirigeants. L’existence de traités et de conventions multilatérales garantit la bonne continuité des échanges. Membre du Commonwealth, son intégration dans ce cercle privé favorise les accords et partenariats avec l’Europe.

Comment monter une société aux Seychelles ?

Monter une société aux Seychelles à part entière aux Seychelles se fait sans contraintes. Tout autour du pays, plusieurs cabinets offrent des prestations de services dans la préparation de dossier de création. De nombreuses formules sont proposées afin de répondre à des besoins ciblés. Au total, il ne faut pas plus de cinq jours pour remplir toutes les démarches. Ces organismes effectuent un suivi et un accompagnement lors des premiers pas dans la constitution. La législation seychelloise dédie aux sociétés de types Offshores certains privilèges. Sur tous les axes de développement économique comme la création de société aux Seychelles, la licence de banque et l’administration de fonds collectifs, les dispositions adoptées sont très encourageantes. La plupart des Entrepreneurs désistent avant même de tenter une approche. Pourtant, les statistiques recueillies sur l’évolution de l’entreprenariat sont sans équivoque. Clairement, le gouvernement souhaite pleinement faire profiter les deux parties dans ces approches commerciales. Aux Seychelles, la main d’œuvre ne manque pas. Dans les deux sens, tout le monde est gagnant. D’un côté, le taux de chômage est amoindri et d’un autre côté, les Commerçants développent leurs activités. La politique conduite par les principaux dirigeants accroît considérablement les chances de croissance durable d’une nouvelle PME.

De quelle manière réussir la création d’une société aux Seychelles ?

Avant de s’aventurer par-delà l’inconnu, il est nécessaire de saisir quelques nuances dans la distinction des différentes formes de société offshore aux Seychelles. Tout de d’abord, le SIC constitue la première forme instaurée par l’intermédiaire des lois seychelloises. Elle comporte bon nombre d’avantages à savoir l’affranchissement aux taxes et aux dividendes. Ce n’est pas tout puisque les compensations et les royalties ne sont pas imposables. Les chefs d’Entreprises n’auront pas à s’inquiéter en ce qui concerne la comptabilité. En effet, les déclarations comptables et les procédures d’inspections sont beaucoup moins rigoureuses. Par conséquent, les SICS ne sont aucunement soumis à des audits de comptes à chacun fin d’opération. Le dossier comptable n’est pas forcément tenu d’être immatriculé dans le pays. Par la même occasion, les assemblées de dirigeants peuvent être effectuées à distance via la visioconférence et autres moyens technologiques. Quant aux modèles IBC et CSL, ces sociétés sont soumises à l’Acte des Compagnies d’Affaires Internationales. La plupart des conditions sont minimisées afin de faciliter la gestion des ressources.